Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marcus01

Rallye d'Argentine

Messages recommandés

Loeb encore et toujours!

Gronhölm est son seul vrai rival pour l'instant. Pourtant, sous pression, celui-ci tend commettre plus d'erreurs. Loeb gère mieux les pressions. avec un retard de 19s, Gronhölm a attaqué la dernière journée, mais une tapette de l'arrière de sa voiture contre une pierre a freiné ses ardeurs. Le duel a tourné court, d'autant que la quasi-totalité de la 1ère étape a été annulée.

Au championnat, l'écart n'est pas encore énorme : 3 points, ça promet pour la suite.

La subaru a réellement progressé en performance, mais la fiabilité n'est pas encore au rendez-vous. Abandon pour casse moteur pour Solberg.

A noter la performance des jeunes : Hirvonen, Latvala, Sordo. Et l'équipe Ford Stobart qui passe Subaru ???

Prochaine confrontation : la Sardaigne en Italie, dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus a écrit:
Pourtant, sous pression, celui-ci tend commettre plus d'erreurs. Loeb gère mieux les pressions


Evil or Very MadEvil or Very Mad Et le probleme c'est que çca devient de plus en plus fréquent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tena za mahita hoe voan'I Loeb iany lé marcus ko !!!.. au debut iany izy no mahatana ecart fa aveo tena very foana ee !!.. tsss... domage. Je pense que le seul terrain ou Marcus peut battre Loeb d @ finlade iany, sinon sur asphalte mbola tôlana b ko lé Loeb ko!!!! Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Loeb et (surtout) Gronholm Wink mais je commence à me lasser en ne voyant que ces deux pilotes pour se battre la victoire. A un moment, c'était bien de voir Mikko ou Solberg dans la bataille. Mais voir une domination de Loeb et Marcus à chaque course ne met pas assée de piquant. Surtout comme vous dites que Gronholm s'il est pas en tête au bout de la première journée, n'arrive plus à suivre Loeb après. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
J'aime bien Loeb et (surtout) Gronholm Wink mais je commence à me lasser en ne voyant que ces deux pilotes pour se battre la victoire. A un moment, c'était bien de voir Mikko ou Solberg dans la bataille. Mais voir une domination de Loeb et Marcus à chaque course ne met pas assée de piquant. Surtout comme vous dites que Gronholm s'il est pas en tête au bout de la première journée, n'arrive plus à suivre Loeb après. lol!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Site officiel » http://www.rallyargentina.com/

31° RALLY ARGENTINA 2011

« WRC - PWRC »



6ème - manche du Champoionnat du Monde - WRC

3ème manche du Championnat du Monde Productions PWRC



Rallye Terre Et un peu d'asphalte (mais pas trop hein) Very Happy

· Lieu : Cordoba

· Où : Villa Carlos Paz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmarès en WRC et IRC

Les derniers vainqueurs

2000 20º Rally Argentina - Richard Burns / Robert Reid (Gbr) Subaru Impreza WRC
2001 21º Rally Argentina - Colin McRae / Nicky Grist (Gbr) Ford Focus WRC
2002 22º Rally Argentina - Carlos Sainz / Luís Moya (Esp) Ford Focus WRC
2003 23º Rally Argentina - Marcus Grönholm / Timo Rautiainen (Fin) Peugeot 206 WRC
2004 24º Rally Argentina - Carlos Sainz / Marc Martí (Esp) Citroën Xsara WRC
2005 25º Rally Argentina - Sébastien Loeb / Daniel Elena (Fra/Mon) Citroën Xsara WRC
2006 26º Rally Argentina - Sébastien Loeb / Daniel Elena (Fra/Mon) Citroën Xsara WRC
2007 27º Rally Argentina - Sébastien Loeb / Daniel Elena (Fra/Mon) Citroën C4 WRC
2008 28º Rally Argentina - Sébastien Loeb / Daniel Elena (Fra/Mon) Citroën C4 WRC
2009 29º Rally Argentina - Sébastien Loeb / Daniel Elena (Fra/Mon) Citroën C4 WRC

2010 30° Rally Argentina - Juho Hänninen/ Mikko Markkula (Fin/Fin) Skoda Fabia S2000

Record de victoires par pilotes : 5 pour Sébastien Loeb et Daniel Eléna

Record de victoires par constructeurs : 7 pour Lancia ( 1986-1987-1988-1989-1990-1992 et 1995)

Suivi de Citroën avec 6 (2004-2005-2006-2007-2008-2009 et ...?)

Citroën va t-il égaler le nombre de victoires à l'issue de cette édition 2011
??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jbmarcus21 :8

Trois questions à Sébastien Loeb

Avant le Rallye d’Argentine


Retour sur les cinq premiers rallyes de la saison :
deux victoires et la première place du championnat :
tout semble fonctionner pour le mieux…

« Cette saison promet d’être serrée jusqu’au bout.
Tous les rallyes sont incroyablement disputés.
En Sardaigne, nous gagnons d’une dizaine de secondes face
à Mikko Hirvonen. L’écart ne fut que de deux dixièmes de seconde
entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala en Jordanie !
Il est difficile de prédire comment vont évoluer les choses au cours
des prochains mois. Être en tête est positif mais rien n’est joué !
Les prétendants sont nombreux. A vrai dire, je ne me préoccupe pas
trop de ces considérations lorsque je suis au volant.
J’essaie de faire de mon mieux… »

Après votre performance lors du Rallye d’Italie,
pensez-vous que le balayage est un paramètre toujours
aussi important cette année ?

« Les écarts sont peut-être un peu moins prononcés à ‘vitesse égale’.
Je considère que j’ai eu de la chance en Sardaigne.
La première journée n’était pas très pénalisante et j’étais plus rapide
que mes rivaux lors de la deuxième étape.
Ça s’est mieux passé que ce que nous espérions avant le départ.
Mais la situation ne change pas.
En ouvrant la route, on reste handicapé par ce phénomène.
A choisir, il est préférable de partir derrière. »

Vous avez gagné le Rallye d’Argentine lors des cinq dernières éditions.
Est-ce une épreuve que vous attendez particulièrement dans le calendrier ?

« Il y a une ambiance à part. Les spectateurs argentins sont passionnés de rallye.
Ils sont extrêmement nombreux, démonstratifs et participent à l’événement.
Il y a du monde partout, de l’hôtel jusqu’aux sommets des spéciales.
Nous avons entamé une belle série sur ce rallye mais je ne sais pas l’expliquer.
Le parcours est très varié.
Certaines spéciales alternent les portions techniques et d’autres plus rapides.
J’ai peut-être bénéficié de plus de réussite que mes rivaux ces dernières années.
Ce qui est certain, c’est que je m’y sens bien. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg et Van Merksteijn au rendez-vous argentin

Petter Solberg et Peter van Merksteijn Jr disposeront de deux Citroën DS3 WRC engagées par leur propres équipes et mises à disposition par Citroën Racing Technologies lors du Rallye d’Argentine, sixième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2011.

Afin de préparer cette épreuve, une séance d’essais a été organisée pour Petter Solberg et Peter van Merksteijn Jr dans le sud de la France. Les deux pilotes se sont succédés au volant d’une Citroën DS3 WRC pour établir leurs réglages.

« Petter Solberg a bien préparé ce rallye », confirme Benoit Nogier, responsable de Citroën Racing Technologies. « Son podium en Sardaigne a fait du bien au moral de toute l’équipe. Ce genre de résultat est capital dans une saison. En Argentine, sur un rallye de ‘vieux briscards’, son expérience peut lui donner un avantage déterminant. C’est certainement l’une des épreuves qui lui convient le mieux. Il faudra compter sur lui ! »

« Cette session fut aussi très bénéfique pour Peter van Merksteijn Jr », poursuit Benoît Nogier. « Il a enfin pu profiter d’une journée et demi de roulage pour passer en revue une large batterie de réglages. Ces kilomètres lui ont permis de gagner en confiance. Nous espérons que ces essais l’aideront durant le rallye. Il avait besoin de passer du temps dans la Citroën DS3 WRC pour trouver ses marques. Toute l’équipe a travaillé dur. Je crois qu’il est dans de bonnes dispositions avant de partir en Argentine. »

Sur le podium en Italie, Petter Solberg et Chris Patterson (Petter Solberg World Rally Team) ont atteint un premier objectif. En Argentine, le Norvégien retrouve un environnement qu’il connait parfaitement pour avoir participé aux dix dernières éditions et être monté à trois reprises sur le podium. « Je me sens plus fort que jamais. Tout sera possible en Argentine », glissait-il en Sardaigne.
Peter van Merksteijn Jr (Van Merksteijn Motorsport) participera à son quatrième rallye au volant de la Citroën DS3 WRC. Après avoir affiché de performances en progression continue, le jeune Néerlandais visera l’arrivée d’un Rallye d’Argentine toujours réputé difficile.

Long de 378 kilomètres chronométrés, le Rallye d’Argentine 2011 reprend un parcours majoritairement connu dans les vallées de Traslasierra, Punilla et Calamuchita dans la région de Córdoba. Le départ sera donné jeudi 26 mai à 14h40. L’arrivée sera jugée dimanche en début d’après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d’Argentine pour Henning

Il finalise son programme avec son sponsor


Le pilote M-Sport ne participera à l’épreuve sud américaine afin de concentrer sur les autres rallyes.

Henning Solberg participera au championnat du monde des rallyes au moins jusqu’à la fin 2012. Cependant, le Norvégien ne disputera pas la prochaine épreuve en Argentine, afin de finaliser son programme avec son nouveau partenaire Ludo.

Le Norvégien a toujours été présent au sein du WRC depuis 2007 mais a confirmé aujourd’hui qu’il ne sera pas présent au Rally Argentina, basé à Carlos Paz, les 28 et 29 mai prochains. Il avait à l’origine programmé ce rallye au volant de la Ford Fiesta WRC du team M-Sport Stobart, avec à ses côtés Ilka Minor.

Une déclaration de son équipe disait : « Henning et son nouveau sponsor Ludo ont décidé de ne pas participer au Rally Argentina car le nouveau programme prévoit de continuer 2011 et 2012. »

Solberg, 38 ans, est actuellement 10ème du Classement pilotes WRC et a fait son 100ème rallye de la série lors du Jordan Rally, le mois dernier. Sa meilleure place est troisième, un résultat qu’il a répété à 5 occasions.
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Loeb - Citroën DS3 WRC - Citroën Road Show - Bueno-Aires - 21/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci e!

Leur réalisation est vraiment impecc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'absence ...
Je suis parti (déplacement Professionnel)
Je déménage bientôt ...

Super ambiance en Argentine (Vrai pays de rallye et de passionnés)
Bravo à monsieur Loeb qui a su tirer une fois de plus son épingle du jeu ...
clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...