Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Vodafone Rallye du Portugal 2010 -

Messages recommandés

C'est un peu passé inaperçu sur le forum mais il y a eu un rallye à marquer d'une pierre blanche.

Le Roi est mort, longue vie au Roi ! Cette traditionnelle proclamation semble être de circonstance en WRC où les Français sont omniprésents.
L’ordre établi semble être perturbé depuis que Sébastien Loeb voit son trône mis en danger par le jeune prétendant au titre, Sébastien Ogier. Pour le moment, en tout cas.
Mais si toutes les attentions se portent sur sa première victoire en WRC, c’est en réalité le deuxième rallye d’affilée où Ogier parvient à se défaire de Loeb. En Nouvelle-Zélande, Loeb a terminé troisième et Ogier second, alors que les deux Français pouvaient remporter la victoire...

Sébastien Ogier a remporté en 2008 le titre du Junior World Rally Championship au volant d’une Citroën C2. Ce week-end au Portugal, après seulement 19 départs en World Rally Car, le jeune pilote de 26 ans a battu le meilleur pour accrocher la première victoire WRC de sa carrière.
Encore trempé de champagne depuis les célébrations du podium, Ogier revient sur sa victoire :
Sébastien, félicitations pour avoir décroché votre première victoire en WRC ! Quel effet cela vous fait-il ?
« C’est difficile d’expliquer mes sentiments. Je suis très, très heureux. Il y a quelques semaines, c’était une grosse déception de ne pas gagner (en Nouvelle-Zélande), mais au final, je savais que c’était une grosse performance et un super week-end. Mais celui là a été juste excellent. Nous avons attaqué très fort du départ à la fin et maintenant je remporte ma première victoire. L’avoir eu en me battant contre Séb (Loeb), c’est vraiment satisfaisant. C’est le meilleur pilote de rallye et de l’histoire, c’est une référence pour tout le monde ».
Oui, c’est vraiment particulier de gagner contre Sébastien Loeb, n’est ce pas...
« Oui. Je pensais, peut-être qu’il était bon d’attendre en Nouvelle-Zélande et d’obtenir la première victoire comme cela ».
Comment vous sentiez-vous quand vous avez franchi la ligne d’arrivée ?
« C’était une longue attente avant le départ de la dernière Super Spéciale. Tout le monde commençait à me féliciter et je disais : « Vous ne vous rappelez pas de la Nouvelle-Zélande à trois virages de la fin ! » Je préfère attendre la ligne d’arrivée. C’est vraiment particulier de gagner dans le stade avec tous ces gens et tous mes amis ».
Quand vous regardez l’année dernière, les choses étaient totalement différentes pour vous, il y eu des erreurs et des abandons mais maintenant vous êtes totalement transformé en un pilote constamment rapide. Que ressentez-vous avec ces changements ?
« C’était difficile l’année dernière, d’arriver en WRC sans expérience. Avant l’année dernière, je n’avais jamais conduit la voiture principale, il était donc difficile d’adapter la vitesse du WRC. J’avoue que c’était un moment fantastique pour nous, mais nous progressons avec ça et l’équipe nous a beaucoup aidés. Ils ont continué à avoir confiance en nous et je crois que je dois les remercier. Je remercie Citroën d’en être là aujourd’hui. La seconde moitié de la saison (2009), nous avons progressé rallye après rallye, et cette année c’est quasiment parfait. Mais nous nous développons encore. Maintenant que nous avons la victoire, nous devons progresser sur l’asphalte où nous n’avons pas beaucoup d’expérience. Donc mon prochain objectif est de m’améliorer sur l’asphalte ».

1.Sebastien Loeb 126
2.Sebastien Ogier 88
3.Mikko Hirvonen 76
4.Jari-Matti Latvala 72
5.Petter Solberg 63
6. Dani Sordo 49
7.Matthew Wilson 38
8.Federico Villagra 26
9.Henning Solberg 24
10.Kimi Raikkonen 15

Source Wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, d'office, je suis pour ceux qui font trembler (ou ont fait tremblé) Loeb.... Tout sauf Loeb... hihihi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Moi, d'office, je suis pour ceux qui font trembler (ou ont fait tremblé) Loeb.... Tout sauf Loeb... hihihi tongue

aza atao an'i zany kosa izy e Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Tito a écrit:
Moi, d'office, je suis pour ceux qui font trembler (ou ont fait tremblé) Loeb.... Tout sauf Loeb... hihihi tongue

aza atao an'i zany kosa izy e Wink


Tito>> i Loeb ange lety no invité n'ny ASA TANA 3 amin'ny tour de tana 2010 e! (SSDRSK io a) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
nirina58 a écrit:
Tito a écrit:
Moi, d'office, je suis pour ceux qui font trembler (ou ont fait tremblé) Loeb.... Tout sauf Loeb... hihihi tongue

aza atao an'i zany kosa izy e Wink


Tito>> i Loeb ange lety no invité n'ny ASA TANA 3 amin'ny tour de tana 2010 e! (SSDRSK io a) !!!


Ny sur aloha hatreto mety ho invité dia beeLOEBba !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soafikov a écrit:
emsics a écrit:
nirina58 a écrit:
Tito a écrit:
Moi, d'office, je suis pour ceux qui font trembler (ou ont fait tremblé) Loeb.... Tout sauf Loeb... hihihi tongue

aza atao an'i zany kosa izy e Wink


Tito>> i Loeb ange lety no invité n'ny ASA TANA 3 amin'ny tour de tana 2010 e! (SSDRSK io a) !!!


Ny sur aloha hatreto mety ho invité dia beeLOEBba !!! lol!


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ogier peut jouer le titre si Quesnel le laisse se battre contre Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, c'est Sordo qui doit maintenant sentir beaucoup plus la pression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rai a écrit:
Ogier peut jouer le titre si Quesnel le laisse se battre contre Loeb


Quesnel Olivier : "Il faut laisser Ogier défendre ses chances :
- pour la beauté du sport
- pour lui permettre d’apprendre à gagner
- car le règlement impose de ne pas donner de consignes

En tant que pilote Citroën, Ogier doit se ranger derrière Loeb :
- pour garantir 25 points au sextuple Champion du Monde
- pour ne pas priver l’équipe officielle Citroën d’au moins 14 points face à Ford .
Je rappellerais juste les chiffres : Sébastien Loeb, six titres de champion du monde, septième en route, cinquante sept victoires…Sébastien Ogier une victoire. Son heure va venir, mais il ne faut pas se leurrer, Sébastien Loeb et toujours là et bien là
"

mais pourtant Loeb a quand même perdu 7 points pour ce rallye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beeloebb@ a écrit:
Mwahahahahahahahahahahahaha, le jour où j'aurai une C4 WRC lol!lol!lol!lol!


Tu la veux de quel couleur ta C4?!! Rolling Eyes Je me dévoue à la faire tt de suite sur totoshop lol!lol! Pour la version, je me dévoue aussi à le telecharger... Je vais même prendre le "all pack" lol! Comme ça t'aurai le choix entre tt les versions petard RBR manamora fiainana an!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:beurk: Pourquoi une C4? Ford lesy mba tsara kokoa rien qu'esthétiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé ...
Je vous ferais un petit commentaire bientôt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Notre vidéo du Portugal 2010 - Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













Chose promise , chose due ...
Voilà des photos des amis avec qui j'étais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh! y en a qui on vraiment de lachance hein!!!! moi j'aimerai bien voir une (nimporte laquelle) WRC meme dans un garage! SadSad!! merci GOGO pour les Tofs!! GO FORD GO!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
ohh! y en a qui on vraiment de lachance hein!!!! moi j'aimerai bien voir une (nimporte laquelle) WRC meme dans un garage! SadSad!! merci GOGO pour les Tofs!! GO FORD GO!!!!!


et la 206 de faly be, c'est quoi alors? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Surprise à 1 minute 50 du début de la vidéo dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:


Surprise à 1 minute 50 du début de la vidéo dance


J'aiimmmmme!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...