Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyhdidea

Calendrier WRC 2011

Messages recommandés

13 février: Suède (neige)
06 mars: Mexique (terre)

27 mars: Portugal (terre)
17 avril: Jordanie (terre)
08 mai: Italie (terre)
29 mai: Argentine (terre)
19 juin: Grèce (terre)
31 juillet: Finlande (terre)
21 août: Allemagne (asphalte)
11 septembre: Australie (terre)
02 octobre: France (asphalte)
23 octobre: Espagne (asphalte)
13 novembre: Grande-Bretagne (terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Mexique

S. Ogier de plus en plus menaçant et rate de très très peu la victoire de cette 2ème manche

On verra bien pour le Portugal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Retour sur le Rallye du Mexique et la rivalité entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier chez Citroën : Olivier Quesnel va-t-il laisser ses deux pilotes se battre tout au long de la saison ?

De manière générale, les anciens pilotes ne font que très rarement de bons team managers. Trop impulsifs, égocentriques, ils n’ont pas toujours le recul pour agir selon l’intérêt collectif. En revanche, les anciens copilotes ont davantage cette attention. Voilà qui pourrait expliquer la réussite de Jean Todt et David Richards...

Mais toutes les règles ont leur exception et si, un jour, Sébastien Loeb décide de lâcher le volant pour prendre les commandes d’une équipe, il pourrait faire du très bon travail.

Pour quelqu’un qui aime rouler à 200 km/h sur les routes les plus dangereuses du monde, Loeb est étonnamment réfléchi et même - croyez-le ou non - raisonnablement prudent. Il pense que sa réussite est due à sa réticence à aller au delà d’une certaine limite, sauf si c’est absolument nécessaire. Le fait que sa limite semble être supérieure à celle des autres l’aide certainement. Mais son approche reste toutefois très réfléchie.

Et lorsqu’il parle de rallye, Loeb a souvent raison... Le Français n’a jamais caché ses doutes sur le bien-fondé d’avoir deux pilotes n°1 dans la même équipe et, après les événements de dimanche, on ne peut que lui donner raison. Un point pour lui.

La confrontation ne lui fait pas peur au sein même de son équiper. Avec sept titres mondiaux consécutifs, il n’a plus rien à prouver. Son raisonnement tient davantage d’une réflexion pour le bien de son employeur.

Directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel voit les choses différemment, un point de vue tout aussi respectable. Après tout, quand vous pensez avoir les deux meilleurs pilotes, vous vous attendez à récolter les deux meilleurs résultats possibles. Et, avant la première spéciale de la dernière journée, ce podium se dessinait. Naturellement, Quesnel a certainement souhaité que la bagarre s’arrête là car, d’un point de vue de team manager, il n’y avait rien de mieux à aller chercher qu'une première et une deuxième place.

Mais, et c’est le principal problème de Citroën, on ne peut pas demander à un septuple Champion du Monde de suivre son jeune équipier jusqu’à l’arrivée. Qui plus est lors de la deuxième manche du championnat, alors qu’ils ne sont séparés que par dix secondes ! Loeb n’est pas là pour ça et pourquoi le ferait-il ?

Aurait-il pu demander à Ogier de concéder sa position ? En tant que doublure de Loeb, ce serait acceptable. Mais Ogier a d’autres ambitions. Bien avant d’intégrer le Citroën Total World Rally Team, le Champion du Monde Junior 2008 s’était émancipé. Il s’était déjà imposé en Championnat du Monde avec la C4 WRC et avait rendu public ses discussions avec Ford...

Une approche que Loeb n’avait pas manqué de commenter en conseillant à son cadet de tenter l’aventure dans l’équipe de Malcolm Wilson. Mais Ogier avait choisi de rester fidèle à Citroën... Son argument n°1 n’était-il pas de bénéficier d’un statut égal à celui de Loeb ? Les managers d’Ogier n’auraient pas bien fait leur travail s’ils n’avaient pas exigé cela.

La conséquence pour Quesnel est de se retrouver pieds et poings liés au Mexique. Continuera-t-il dans cette voie ? A-t-il la possibilité d’imposer ses directives ? En 2009, Mikko Hirvonen aurait pu être champion si Malcolm Wilson, patron de l’équipe Ford, n’avait pas tenu à être totalement juste en laissant Jari-Matti Latvala terminer devant lui en Sardaigne. Quant à la relation entre Colin McRae et Carlos Sainz, à l’époque Subaru, elle fut pour le moins sulfureuse. La Formule 1 se souvient des duels fratricides entre Alain Prost et Ayrton Senna ou, plus récemment, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

L’exemple des relations entre Carlos Sainz et Colin McRae est marquant... Ennemis chez Subaru, ils ont appris à collaborer chez Ford puis chez Citroën, à tel point qu’ils sont devenus amis.

Il est tout à fait possible d’avoir deux grands pilotes dans son équipe tant qu’ils se sentent bien dans leurs baskets ; un trait de caractère qui vient souvent avec l’expérience. A partir du moment où un des deux pilotes pensent qu’il a davantage à prouver que l’autre, les ennuis commencent.

Chez Citroën, le temps permettra de dire comment les choses vont se dérouler. La seule chose qu’a demandée Quesnel à ses pilotes avant la dernière journée, c’est de ramener les deux voitures à l’arrivée. Il n’a pas dit dans quel ordre, la chose important peu à Citroën.

Mais un seul pilote est revenu ou, pour le dire différemment, a respecté sa consigne. Est-ce que Quesnel peut penser qu’Ogier a trahi sa confiance ? Il a eu l’opportunité de se battre pour la victoire, avec une seule condition attenante, et n’a pas réussi à tenir sa promesse.

Il sera intéressant de voir comment Citroën réagira lors des prochains rallyes. Si, comme c’est très probable, la situation se représente, que va faire Quesnel ? Les laissera-t-il se battre jusqu’à la fin ? Ou bien s’inspirera-t-il de l’exemple du Mexique pour dire à Ogier « désolé, pas cette fois ». En a-t-il contractuellement le droit ?

Mais, soyons clairs, aucun de ces points de débat n’est là pour critiquer Ogier ou Quesnel. Le directeur de l’équipe Citroën aurait pu choisir la facilité et garder Dani Sordo cette année. Personne n’aurait eu à débattre sur ce sujet et la vie dans l’équipe aurait certainement été plus facile. Il faut donc adresser à Olivier Quesnel un coup de chapeau pour avoir choisi la route la plus périlleuse.

Et chapeau bas à Ogier pour permettre à ces questions d’être posées pour la première fois. Parce que, dans le passé, les équipiers de Loeb ne s’en étaient jamais approchés assez près pour que ce sujet soit débattu. Les autres ont toujours eu leur chance. Ogier a pris la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb a profité de la sortie de route de son équipier Sébastien Ogier pour gagner le Rally Guanajuato Mexico.

Loeb a débuté la dernière journée avec 10,5 secondes de retard sur Ogier. Mais, lorsqu’Ogier est sorti de la route dans Guanajuatito, endommageant la roue avant-gauche de sa Citroën DS3 WRC, Sébastien Loeb a hérité de la première place.

« La victoire fut longue à se décider car c’était un sacré duel avec Ogier », commentait Loeb qui remporte ainsi sa 63e victoire en 140 départs. « Nous avons vraiment attaqué. Nous sommes équipiers et nous devons nous battre pour le championnat. C’est dommage pour lui. Mais je suis heureux des performances de notre DS3 WRC, elle a été très rapide sur ce rallye. »

Mikko Hirvonen a également bénéficié de l’abandon d’Ogier pour terminer au deuxième rang avec sa Ford Fiesta RS WRC. Ce résultat lui permet de conforter sa première place du Championnat du Monde des Pilotes. Il marque même trois points supplémentaires en gagnant la Power Stage.

« Vendredi fut une journée difficile. En ouvrant la route, nous ne pouvions pas suivre le rythme des Citroën », racontait Hirvonen. « Prendre trois points supplémentaires est bien pour le championnat. »

Jari-Matti Latvala complète le podium avec sa Fiesta.

Parti avec une seule roue de secours avec l’objectif de gagner la Power Stage, Petter Solberg ne termine que troisième de la dernière spéciale et quatrième du rallye.

Pour sa première apparition au Mexique, Mads Ostberg se classe au cinquième rang avec sa Fiesta M-Sport Stobart devant son équipier Henning Solberg.

Nasser Al-Attiyah s’impose en Super 2000 devant Martin Prokop et Juho Hänninen, neuvième malgré un tonneau en fin de rallye.

Le dernier point est marqué par Federico Villagra qui termine avec un arbre de transmission cassé.

Autre pilote en WRC, Ken Block a atteint l’arrivée malgré un nouveau problème électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le remake 2005 avec un François Duval qui voulait rivaliser avec Loeb et qui ne voulait pas jouer
seulement les seconds rôles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop tôt pour se faire une opinion concrète , mais ce qui est sûr , c'est qu'Ogier a grillé un "joker" ...
A suivre au Portugal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'accro Paul rendeer

J'imagine déjà les interprétations ...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
C'est trop tôt pour se faire une opinion concrète , mais ce qui est sûr , c'est qu'Ogier a grillé un "joker" ...
A suivre au Portugal ...


si je devais jouer le devin , je dirai que, pour des egos mal gerés, citrioën ne serait pas champion du monde constructeur cette année, et peut être lloeb non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsics a écrit:
Gogo a écrit:
C'est trop tôt pour se faire une opinion concrète , mais ce qui est sûr , c'est qu'Ogier a grillé un "joker" ...
A suivre au Portugal ...


si je devais jouer le devin , je dirai que, pour des egos mal gerés, citrioën ne serait pas champion du monde constructeur cette année, et peut être lloeb non plus


Je ne suis pas non plus Nostradamus ...
Mais si je dois lire l'avenir ...
Je vois LARGEMENT Citroën devant Ford en 2011 ...
Loeb n°1 et Ogier n°2 , ainsi que Petter Solberg n°3 au final ...
On verra bien ... sillydancepetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
emsics a écrit:
Gogo a écrit:
C'est trop tôt pour se faire une opinion concrète , mais ce qui est sûr , c'est qu'Ogier a grillé un "joker" ...
A suivre au Portugal ...


si je devais jouer le devin , je dirai que, pour des egos mal gerés, citrioën ne serait pas champion du monde constructeur cette année, et peut être lloeb non plus


Je ne suis pas non plus Nostradamus ...
Mais si je dois lire l'avenir ...
Je vois LARGEMENT Citroën devant Ford en 2011 ...
Loeb n°1 et Ogier n°2 , ainsi que Petter Solberg n°3 au final ...
On verra bien ... sillydancepetard


Pari tenu!!je pari le même pronostique pour le podium du championnat pilote et championnat constructeur!
J'ai consulté Paul le poulpe!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:

Pari tenu!!je pari le même pronostique pour le podium du championnat pilote et championnat constructeur!
J'ai consulté Paul le poulpe!! lol!


depuis l'audelà des Poulpe??? ...ça serait pas "paul poseur de colle" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakedown en ce moment ...Jusqu'à 18:30 (Heures Françaises) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Shakedown en ce moment ...Jusqu'à 18:30 (Heures Françaises) Cool


Ken Block est sortie de la route sml2beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Crash a écrit:
Gogo a écrit:
Shakedown en ce moment ...Jusqu'à 18:30 (Heures Françaises) Cool


Ken Block est sortie de la route sml2beurk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, est convaincu que le fait de permettre à ses pilotes de se disputer la victoire lors des rallyes permettra à Citroën de conquérir son quatrième titre des constructeurs consécutif.

Alors que Citroën était en route pour un doublé lors du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier, placé sous pression par Sébastien Loeb, avait fini par craquer. De fait, Ford avait pu accroitre son avance au Championnat du Monde des constructeurs, au détriment de la marque française.

Pour Citroën, il faudra donc marquer de gros points au Portugal afin de rester dans la course au titre, tout en composant avec la rage de vaincre de ses deux Seb. Nous savions que nous serions confrontés à cette situation, si ce n’est que nous ne pensions pas que cela arriverait si tôt. Au Mexique, cette rivalité n’a pas débouché sur un résultat totalement positif pour Citroën, mais je suis certain que cela aidera l’équipe à obtenir de grands résultats lors des prochains rallyes. »

Quesnel ne s’en fait pas mais souhaite toutefois veiller à ce que la situation reste maitrisée. « Cette gestion fait partie de mon travail de responsable d’équipe ; je dois veiller à ce que les intérêts de la marque soient préservés avant toute chose. Nous devons rester unis et continuer à travailler pour offrir à nos deux équipages les meilleures chances de gagner. »

Avec deux pilotes talentueux dans son équipe, le directeur du Citroën Total n’est pas vraiment surpris. « L’adversité entre deux pilotes de ce calibre est inévitable. Sébastien Ogier a énormément d’ambition, mais il a face à lui un Sébastien Loeb au sommet de son art après avoir décroché sept titres mondiaux consécutifs. Seb Loeb est habité d’une immense envie de montrer qu’il reste le meilleur pilote du monde. »

En outre, Quesnel sait qu’il a deux pilotes responsables et totalement conscient de leur mission première en tant que pilotes officiels Citroën. « Nos pilotes connaissent les enjeux : ils doivent mener la marque Citroën vers un nouveau titre de Champion du Monde des Constructeurs. S’ils atteignent cet objectif, ils seront forcément en position, l’un, l’autre ou les deux, de viser le titre des Pilotes. Au Portugal, ils devront marquer de gros points... Et marquer de gros points, c’est débuter le rallye avec l’objectif de gagner ! »


donc pas de "consigne" normalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Source photo => http://www.mgr.hu
Site photos Hongrois .

Ogier devant Loeb au shakedown ...

Resultats du Shakedown

1 Ogier DS3 WRC 3:08:5
2 Loeb DS3 WRC 3:08:6
3 Latvala Fiesta WRC 3:08:8
4 P.Solberg DS3 WRC 3:09:2
5 Ostberg Fiesta WRC 3:09:6
6 Hirvonen Fiesta WRC 3:10:8
7 H.Solberg Fiesta WRC 3:11:6
8 Wilson Fiesta WRC 3:14:8
9 Räikkönen DS3 WRC 3:15:1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Crash a écrit:
Gogo a écrit:
Shakedown en ce moment ...Jusqu'à 18:30 (Heures Françaises) Cool


Ken Block est sortie de la route sml2beurk


la vidéo ==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrait changé de nom lui pour ne pas être "block-er" derrière LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était due à la bosse donc????erreur de note ou carrément imprévu? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu un parking ...Il a voulu faire du drift ... petard

Après ES4
1.OGIER S.
2.LOEB S. 00:02.8
3.HIRVONEN M. 00:03.3
4.LATVALA J.-M. 00:06.0
5.SOLBERG P. 00:55.8
6.WILSON M. 01:14.2
7.SOLBERG H. 01:19.2
8.RÄIKKÖNEN K. 01:54.2
9.ARAUJO S2000 01:54.9
10.SOUSA B. 02:12.6
11.VILLAGRA F. 02:24.8
12.Al QASSIMI 02:37.0
13.KUIPERS 03:06.1
14.VAN MERKSTEIN 03:42.4
15.MAGAHLAES S2000 04:46.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked hum au vu du résultat jusqu'à ce point d'Araujo avec la mini S2000, ça promet pour la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Il a vu un parking ...Il a voulu faire du drift ... petard


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
[b]

[b]Après ES4
1.OGIER S.
2.LOEB S. 00:02.8


Ogier va craquer à coup sûr encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:
Gogo a écrit:
[b]

[b]Après ES4
1.OGIER S.
2.LOEB S. 00:02.8


Ogier va craquer à coup sûr encore...


Ils vont le laisser balayer... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Il a vu un parking ...Il a voulu faire du drift ... petard

j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:
Ogier va craquer à coup sûr encore...


mais Loeb a quand mm des avances avec ses expériences !!! mais n'empêche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. S. Ogier 4:10:53.4
2. S. Loeb +31.8
3. J. Latvala +3:22.1
4. M. Hirvonen +6:16.3
5. M. Wilson +7:48.5
6. P. Solberg +10:17.4
7. K. Raikkonen +10:54.1
8. F. Villagra +11:38.8
9. H. Solberg +14:16.4
10. D. Kuipers +17:54.6


Je trouve les écarts énormes ...Pour Ford à l'arrivée ...
Je sais bien que c'est du au fait de course , la preuve Petter Solberg
(d'ailleurs , bravo à lui , malgré ses soucis d'avoir toujours attaqué ...)
Mais tout de même , Ford a du souci à se faire ...




Photo ==> Source l'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sébastien Loeb a été dérangé par Hirvonen durant l’ES9 du jour au rallye du Portugal. Il a pourtant bien débuté la journée en s’imposant dans l’ES8. Pas de chance pour lui, Mikko Hirvonen, malgré lui, l’a beaucoup gêné dans cette ES9. Le Finlandais a été victime d’une crevaison ce qui obligeait l’Alsacien à freiner gêné par la poussière. Il se glisse ainsi au 3ème rang du classement après avoir perdu 30 secondes, un temps qu’il n’a pas pu rattraper. « Il (ndlr : Hirvonen) a eu une crevaison et il est reparti huit secondes devant moi. Il ne m'a pas laissé passer pour favoriser Latvala. Il a ruiné mon rallye. Il a crevé, pas moi. Maintenant, on ne peut se battre que pour la troisième place. C'est tout » déplore-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:
Citation :
Sébastien Loeb a été dérangé par Hirvonen durant l’ES9 du jour au rallye du Portugal. Il a pourtant bien débuté la journée en s’imposant dans l’ES8. Pas de chance pour lui, Mikko Hirvonen, malgré lui, l’a beaucoup gêné dans cette ES9. Le Finlandais a été victime d’une crevaison ce qui obligeait l’Alsacien à freiner gêné par la poussière. Il se glisse ainsi au 3ème rang du classement après avoir perdu 30 secondes, un temps qu’il n’a pas pu rattraper. « Il (ndlr : Hirvonen) a eu une crevaison et il est reparti huit secondes devant moi. Il ne m'a pas laissé passer pour favoriser Latvala. Il a ruiné mon rallye. Il a crevé, pas moi. Maintenant, on ne peut se battre que pour la troisième place. C'est tout » déplore-t-il.


Eh oui C'est ça le rallye Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titinho a écrit:
combat vs villagra


manenjana mintsy io villagra io ka! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.n.R a écrit:
titinho a écrit:
combat vs villagra


manenjana mintsy io villagra io ka! Cool

ko zay no maha Vi...agra azy ko ; manjenaha lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyhdidea a écrit:
M.n.R a écrit:
titinho a écrit:
combat vs villagra


manenjana mintsy io villagra io ka! Cool

ko zay no maha Vi...agra azy ko ; manjenaha lol!lol!lol!lol!


tsy tara mintsy elà ty!ta tout compris!! smach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyhdidea a écrit:
M.n.R a écrit:
Citation :
Sébastien Loeb a été dérangé par Hirvonen durant l’ES9 du jour au rallye du Portugal. Il a pourtant bien débuté la journée en s’imposant dans l’ES8. Pas de chance pour lui, Mikko Hirvonen, malgré lui, l’a beaucoup gêné dans cette ES9. Le Finlandais a été victime d’une crevaison ce qui obligeait l’Alsacien à freiner gêné par la poussière. Il se glisse ainsi au 3ème rang du classement après avoir perdu 30 secondes, un temps qu’il n’a pas pu rattraper. « Il (ndlr : Hirvonen) a eu une crevaison et il est reparti huit secondes devant moi. Il ne m'a pas laissé passer pour favoriser Latvala. Il a ruiné mon rallye. Il a crevé, pas moi. Maintenant, on ne peut se battre que pour la troisième place. C'est tout » déplore-t-il.


Eh oui C'est ça le rallye Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Non c'est pas ça le rallye lesy a chaise aleo a tsy hiteny mihoatra zay so d hoe manangana ady eo ndray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi non plus c pas ca le rallye mais bon.....on va pas debattre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi hendry lesy lisany reto leuh ay mo tsika Mrallye mm fa tsy M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 - 13 février: Suède (neige) ==>Mikko Hirvonen
03 - 06 mars: Mexique (terre) ==>Sebastien Loeb
24 - 27 mars: Portugal (terre) ==>Sebastien Ogier

14 - 16 avril: Jordanie (terre)
05 - 08 mai: Italie (terre)
26 - 29 mai: Argentine (terre)
16 - 19 juin: Grèce (terre)
28 - 31 juillet: Finlande (terre)
18 - 21 août: Allemagne (asphalte)
08 - 11 septembre: Australie (terre)
29 sept - 02 octobre: France (asphalte)
20 - 23 octobre: Espagne (asphalte)
10 - 13 novembre: Grande-Bretagne (terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyhdidea a écrit:
hihihi hendry lesy lisany reto leuh ay mo tsika Mrallye mm fa tsy M...


yes mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyhdidea a écrit:
10 - 13 février: Suède (neige) ==>Mikko Hirvonen
03 - 06 mars: Mexique (terre) ==>Sebastien Loeb
24 - 27 mars: Portugal (terre) ==>Sebastien Ogier


cheers de bonnes surpirses nous attendent encore pour le reste de la saison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un "Sébastien" peut en cacher un autre!mais ce sont tous des "frenchies" Evil or Very MadEvil or Very Mad
va pour les finlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titinho a écrit:
un "Sébastien" peut en cacher un autre!mais ce sont tous des "frenchies" Evil or Very MadEvil or Very Mad
va pour les finlandais


Sebas9 OgiLoebnen ....ve mety ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...