Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakshaker

Toyota Starlet Glanza V

Messages recommandés

La petite histoire de la 544

Octobre 2001 elle est arrivé du Japon sur la petite ïle Maurice



Le moteur (4efte 1331cc Turbo) etait completement d'origine à part un filtre à air Blitz et un echapement inox.
La voiture est arrivé avec des volks rays TE37 15' bronze et des amortisseurs reglable TRD gaz ?

Première modifs a été l'ajout de disques brembo et des patins de freins Pagid fast road afin de l'aider a ralentir !

Après trois années de recherche et d'observation, j'etais finalement prêt à passer à la prépa moteur. J'ai donc rassembler les pieces pour atteindre 200 hp sur un nouveau moteur (toujours un 4efte).
CT12 hybrid Turbo, Stainless collecteur et downpipe, régulateur d'essence, boite LSD, cable TRD, Blitzdualdrive BOV, FCD, SLD, echangeur frontale, Electronic boost controleur...




La glanza fût entièrement débadgé et repeinte couleur blanc d'origine



Le parchoque à été modifié pour repondre aux exigence du nouvel échangeur frontal



de nouveaux clignants transparent on été placé avec les rebord peint en noir pour s'associer mieux avec le design des optiques



petite touche final, ca brille !



alors il etait venu le temps des photos :



Finalement j'ai changer de plaque pour une plaque "légèrement" moins encombrante Wink



Le capot avait quelques erreur de peinture, donc j'ai décidé de le renvoyer chez le peintre et d'utiliser mon capot noir en attendant. j'etais pas super content de l'emplacement de la plaque, alors je l'ai déplacé un peu plus sur la droite. Le capot noir n'est pas du tout à mon goût, mais comme je sais qu'il y en a qui apprécie, voici quelques photos









sous le capot !



Bon ben maintenant vous pourriez penser que j'etais comblé ? Oui je l'etais, mais malheureusement je suis tombé sur ce kit turbo de rêve




Alors, je me suis jeté dessus, mais là quelques changement ont été nécessaire vu que le regulateur d'essence n'allait plus suffire. J'ai donc installé de nouveau injecteurs 360 cc et un emanage ultimate





L'embrayage a tenue 3 semaines, il a donc fallu commander un kit embrayage complet TRD plus quelques accessoires additionel au passage.



et voila elle roule désormais entre 0.6 et 1 bar selon les utilisations Wink





Ensuite je me suis attaché a l'interrieure de la caisse. Volant et siège backet Sparco, harnais 4 points, pomeau ducaron TRD et arceau multipoint Very Happy









quel ustensile nécessaire pour le réglage de la cartographie essence.



photo de nuit a coté de la starlet GT turbo d'un ami



Finalement apres une longue histoire remplie de palisir, j'ai vendu la belle en Mai 2007...
voici les dernieres photos juste avant qu'elle quite la maison



featured :

UK, Banzai mag



USA, Turbo performance mag. (en 2006 si je me rappel bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis un certain 30 juin 2008 j'ai eu l'oportunité de l'avoir de retour dans la famille :p





alors on a commencé par une petite ouverture du rallye







11-01-2009
moteur forgé



puis tenue de route Smile





sous ses jupes



14-03-2009
LSD, pompe walbro et disc multipad





08-06-2009
Nouvelle jantes pour les R1R Smile
+ team sticker



des photos du Championnat national slalom 2009

1st LEG


2nd LEG


3rd leg


06-09-2009
Support moteur Polyurethane



1st Novembre
Monaf Slalom


22nd November
Dala slalom


February 28th 2010
Monaf slalom at anjalay stadium


March 2010
nouveau moteur


6th of June 2010
Monaf slalom au Champs de mars


19-07-2010
Monaf slalom au shoprite trianon


17/08/2010
kit injection AQUAMIST



16/09/1010
nouvelle échangeur et parchoque



31/10/2010
Mon premier rallye en temps que pilote.






12/06/2011 Slalom Garage Monaf



26/06/211 Trophée PIRELLI, National Rally Championship


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!

Une prépa de A à Z et dans les régles de l'art!

J'adore!chapeauuuu!!! prier

c'est une pure tuerie!!

merci à toi de partager si joliement et dans tous les détails! dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prépa et joli résultat Cool
Merci pour le reportage photo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah làlà c'est du pure sang d'une race pure clapclapclap merci pour les tofs; j'ai vu dans un autre forum que la Glanza est d'origine sous vireuse , est-ce la réalité QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...