Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soafikov

WRC 2013

Messages recommandés



208 sera en R5 !

RRC = 30mm de Bride
R5 = 32mm de Bride

Ford préparerait aussi une Fiesta R5, et une rumeur annonce une Skoda R5 mais ya aucune info officiel là dessus !

Et certains disent que VW testerait une VW Polo RRC d'après certains photos ou les ailerons sont plus petits que sur la WRC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arahaba e!!!
cheers Kay! Milay kosa izany an!
bouncebouncebounce Aleo hiverina ny duel entre constructeurs maro otran taloh!
C dommage fotsiny hoe tsy misy retransmission am'reto chaine de TV 'reto e! Asa aloh zay mety fiovana kosa nefa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de l’arrivée d’un nouveau promoteur, la FIA a annoncé plusieurs changements pour la saison 2013 du championnat du monde des rallyes.

Les teams pourront s’inscrire au championnat en ne disputant qu’un seul rallye non-européen dans l’année mais il faudra avoir participer à au moins sept rallyes sur l’ensemble de la saison
La catégorie SWRC est remplacée par le FIA WRC 2 avec des voitures à quatre roues motrices (R5, R4 et S2000). Les groupe N auront un classement reservé dans ce championnat. (6 résultats sur 7 épreuves désignées)
La catégorie PWRC est remplacée par le FIA WRC 3 avec des voitures du groupe R à deux roues motrices (R1, R2 et R3). 5 résultats sur 6 épreuves désignées
La FIA WRC Academy est renommée en FIA Junior WRC Championship
Chaque équipage de WRC pourra disposer d’ouvreurs
Les dernières évolutions homologuées par les constructeurs ne seront plus obligatoires pour les équipages ne marquant pas de points au championnat constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... Et non , , on les verra avec une structure privée en 2013 (M-Sport)

La Perf' du W.E


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilote officiel Citroën de 2006 à 2010, l’espagnol Dani Sordo revient dans l’équipe française et sera le coéquipier de Mikko Hirvonen. On ne sait pas encore si Sordo disposera d’un programme complet ou d’une saison partielle en fonction des présences de Sébastien Loeb.

Après deux saisons difficiles chez Prodrive avec une voiture en manque d’évolutions et de développement, l’espagnol a tout de même réussit à garder le rythme pour signer de belles performances avec deux podiums en 2011 et un en 2012.

Pas au niveau des meilleurs sur terre, Dani Sordo sera clairement présent pour épauler Mikko Hirvonen sur terre et viser les victoires sur asphalte.

A bientôt 30 ans, Dani Sordo tient là une belle occasion de remporter une première victoire en WRC, tout dépendra aussi des présences d’un certain Sébastien Loeb…

Déclarations de l’espagnol : « Je suis évidemment très heureux de retrouver une équipe avec laquelle je partage autant de bons souvenirs. C’était mon objectif n°1 pour 2013. Les deux dernières années m’ont été bénéfiques. Au sein d’un autre team, j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j’ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. Je cours toujours après ma première victoire et je compte bien la décrocher la saison prochaine ! Je suis impatient de retrouver les gens que je connais et de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j’avais effectué des essais fin 2010. »

Déclarations de l’équipe : « Nous avons pris le temps d’évaluer le potentiel des pilotes disponibles pour rejoindre Mikko Hirvonen la saison prochaine. Dani figurait évidemment très haut sur notre liste et ses performances lors du Rallye d’Espagne ont démontré qu’il était toujours au meilleur niveau. Dani est très apprécié au sein de l’équipe et c’est un plaisir pour chacun de le voir revenir dans la ‘famille’. Son profil est complémentaire de celui de Mikko à bien des égards et il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique latine. »

Deuxième candidat pour ce volant, le norvégien Mads Ostberg devrait rejoindre M-Sport si l’équipe de Malcom Wilson arrive à finaliser un programme pour l’année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La venue de Loeb enchante les Suédois !



En 2013, Sébastien Loeb ne disputera que quatre rallyes, dont celui de Suède. Le directeur de course, Bertil Klarin, en est ravi et espère un rallye spectaculaire.
Après neuf titres de Champion du Monde, Sébastien Loeb a décidé de raccrocher le casque. Enfin, pas encore... Avant de quitter le monde du rallye et de se tourner vers le tourisme (WTCC), le Français disputera en 2013 une saison partielle en WRC.

Celle-ci comptera quatre épreuves, dont les deux premières de la saison, le Monte-Carlo et le Rallye de Suède. « Evidemment, nous sommes très heureux que Loeb ait décidé de disputer le Rallye de Suède en 2013, confie Bertil Klarin. Ca donnera au public suédois l’occasion de le soutenir et de le féliciter une dernière fois. »

Si Loeb n’a jamais été un amoureux de cette épreuve, il s’y est tout de même imposé en 2004 et ne reste pas insensible au fait qu’il ne soit pas le meilleur pilote du monde sur la neige. « Je reconnais que j’aimerais gagner une dernière fois en Suède », confie Loeb, premier pilote non-nordique à y avoir gagné. « J’aimerais beaucoup le remporter une dernière fois, dans de vraies conditions hivernales. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 engagés pour le Monte-Carlo 2013 , pas si mal en temps de crise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brynildsen avec la Fiesta RS WRC en Suède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... Après avoir vu la dernière séance du BIG BOSS n°1 et sa DS3
(Merci ZAG' ) ...

Va falloir se cracher GRAVE dans les mains , pour aller le chercher ....
Mise à part crevaison ou ennui mécanique , voir sortie de route ....

Cela me parait impossible aux vues des essais .... Et même si ce n'est que les essais ...

*Y'a du potentiel pourtant*

Dani Sordo (n°10) , sur asphalte , c'est GROS client , mais bon il n'a pas le nombre de kilomètres dans les jambes d'un Sébastien Loeb ,
Mikko (n°2) , ben sur asphalte , il a progressé , certainement , mais je demande à voir face au n° 1 (Seb) et au n°10 (Dani)
ensuite , la Ford est une sacré auto aussi , mais bon Mads (n°4) et Evgeny (n°5) , malgré de belles séances d'essais , un doute m'habite ...
Juho (n°6) , à la rigueur , je le vois mieux que le n°4 et le n°5 ... C'est totalement subjectif ...
Quand à Jari-Matti (n°7) et le second Seb' (n°Cool , malgré leur grande qualité ,
ils débutent avec une nouvelle auto , donc attendons les premiers chronos ...
Mais là aussi , un doute m'habite ...
Thierry Neuville (n°11) , mouais , ben j'attends de voir qu'il finisse d'abord ...
Et puis peut-être le paramètre neige va t'il fausser mon pronostique ...
Sinon en WRC-2 , je mets une pièce sur Esapekka Lappi avec la meilleure auto aujourd'hui encore ... Vivement la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même mieux s'il y avait de la bagarre Razz

Attendons de voir comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latvala (Polo WRC) 3’11’0
Sordo (DS3 WRC) 3’13’0
Loeb (DS3 WRC) 3’15’0
Hirvonen (DS3 WRC) 3’16’0
Bouffier (DS3 WRC) 3’18’0
Hänninen (Fiesta WRC) 3’21’0
Ostberg (Fiesta WRC) 3’29’0
Novikov (Fiesta WRC) 3’29’0
Ogier (Polo WRC) 3’31’0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement du shakedown (provisoire)

Bouffier (DS3 WRC) 2’54’0
Kosciuszko (Mini WRC) 3’02’0
Hänninen (Fiesta WRC) 302’2
Prokop (Fiesta WRC) 3’08’3
Latvala (Polo WRC) 3’11’6
Sordo (DS3 WRC) 3’13’8
Loeb (DS3 WRC) 3’15’6
Hirvonen (DS3 WRC) 3’16’3
Bouffier (DS3 WRC) 3’18’6
Novikov (Fiesta WRC) 3’29’5
Ostberg (Fiesta WRC) 3’29’6
Ogier (Polo WRC) 3’31’0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shakedown vient de livrer son verdict. On pensait que les grosses têtes d'affiche allaient se contenter de trois passages, et bien non ! Lors de son quatrième et dernier essai, c'est Thierry Neuville et sa Ford Fiesta du Qatar WRT qui a mis tout le monde d'accord avec un temps de 2'26''1. Le Belge termine premier d'un shakedown bien plus animé et disputé qu'on aurait pu le croire. Derrière lui, Sébastien Loeb termine à deux secondes (2'28''7). Evgeny Novikov, leader à 11 heures, termine troisième en 2'29''4. Première Volkswagen Polo R WRC, Jarri-Mati Latvala est quatrième en 2'30''4, suivi d'un souffle par son coéquipier Sébastien Ogier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Championnat du Monde des Rallyes 2013 a officiellement débuté ce matin du côté du plateau de Lautagne, sur les hauteurs de Valence. Evoluant dans un décor immaculé, les pilotes du Rallye Monte-Carlo ont dû affronter des conditions déjà extrêmes.

Tombée peu avant l’aube, la neige a recouvert Valence et ses environs avant l’ouverture du shakedown. Retardée en raison des conditions de circulation difficiles, la séance d’essais a permis aux pilotes Citroën Racing d’effectuer les quatre passages réglementaires.

Classés aux deuxième, quatrième et septième places, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Dani Sordo ont pu tester le comportement de leurs DS3 WRC chaussées de pneus Michelin Pilot Alpin cloutés.

Ils ont dit

Sébastien Loeb (Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team) : « C’est bien la première fois que nous devons monter les pneus cloutés dès le shakedown ! Pendant les reconnaissances, nous avons eu de la neige dans Saint-Bonnet-le-Froid et Saint-Jean-en-Royans. S’il a neigé à Valence, il faut s’attendre à ce que les spéciales ardéchoises soient également toutes blanches ! Nous avons vu au shakedown que la première place sur la route peut présenter un réel désavantage, il faudra peut-être que je compose avec ce paramètre demain… »

Mikko Hirvonen (Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team) : « Un an après mes débuts avec Citroën, c’est excitant de se retrouver ici avec de nouvelles ambitions. Nous débutons la saison par un rallye très spécial. Il neige encore sur Valence, les conditions peuvent changer très vite et on peut retrouver tous les types de revêtement dans une seule et même spéciale. Evidemment, en tant que Finlandais, je suis content s’il y a de la neige. Mais les routes sont si étroites qu’elles ne laissent pas la moindre place aux erreurs. Il faudra faire preuve d’intelligence. »

Dani Sordo (Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team) : « Je n’ai jamais vu un Monte-Carlo aussi enneigé ! D’habitude c’est plutôt le rallye historique qui hérite de ces conditions, mais cette fois c’est pour nous… Ce n’est pas spécialement agréable, car les conditions changeantes rendent les routes extrêmement piégeuses. Rien à voir avec la Suède, où le grip est constant sur l’ensemble du parcours. Le choix des pneumatiques s’annonce complexe. Il faudra aussi gérer ses gommes sur l’ensemble des boucles. »

La suite de la journée sera plus tranquille pour les équipages, qui pourront peaufiner leurs notes avant la séance d’autographes organisée à 18h30 au parc d’assistance de Valence. Le départ de l’ES1 (Le Moulinon – Antraigues) sera donné demain à 9h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acte 1 , scène 2

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai endommagé mes pneus clous dans la spéciale précédente. J’avais seulement deux nouveaux pneus pour celle-ci. C’était difficile. »
Hirvonen : « Celle-ci était très difficile. Le temps de Seb est assez incroyable. Il fallait être courageux dans cette spéciale. »
Ostberg : « C’est très difficile mais Loeb attaque fort. C’est un peu frustrant. C’est le mieux que je puisse faire pour l’instant. »
Latvala : « C’est bon, le réglage est trop haut dans ces conditions. Nous sommes en retard à cause de la liaison qui était serrée et nous avons du changer les pneus. »
Neuville : « Nous sommes satisfaits. Je n’ai pris aucun risque, nous découvrons toujours la voiture, nous voulons finir le rallye. »
Novikov : « C’était difficile, après la première spéciale nos pneus clous sont partis. »
Ogier : « C’est bien, j’ai un bon pilotage, pas d’erreurs. Je suis content. »
Sordo : « Les conditions étaient incroyables. Quand les virages asphaltes arrivent, vous ne pouvez pas sentir le grip. Je n’ai pas pris de risques. »
Hänninen : « J’adore ce rallye. J’ai géré les pneus dans la première spéciale. Mais deux kilomètres après le départ de la 2e spéciale, j’ai tapé un point et je suis chanceux que rien ne soit touché. C’est le Monte-Carlo… »
Bouffier : « Je suis content d’être à l’arrivée, c’était très difficile dans ces conditions. J’ai essayé de bien piloter, ce n’est pas trop mal par rapport aux autres. »

Prochaine spéciale : ES3-Le Moulinon – Antraigues (37,10 km) à partir de 14h21 (Mercredi 16 Janvier 2013)


1- Loeb
2 - Ogier . à 06.7
3 - Sordo à 39.6
4- Hänninen à 044.7
5 - Neuville à 53.3
6 - Hirvonen à 54.2
7 - Bouffier à 56.9
8 - Østberg à 01:09.5
9 - Novikov à 01:09.9
10 - Latvala à 01:25.6
11 - Prokop à 02:33.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BIG BOSS a envoyé ... Purée n'est pas nonuple champion du Monde par hasard ...
Il va pouvoir voir venir demain ...
Après la 4 , l'affaire est presque dans le sac ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement général après l'Etape 1 :
1. Loeb (DS3 WRC)
2. Ogier (Polo R WRC) +1'20.3
3. Hirvonen (DS3 WRC) +1'46.7
4. Sordo (DS3 WRC) +2'01.2
5. Latvala (Polo R WRC) +2'47.8
6. Novikov (Fiesta WRC) +2'50.6
7. Bouffier (DS3 WRC) +2'57.0
8. Ostberg (Fiesta WRC) +3'12.0
9. Hanninen (Fiesta WRC) +3'58.3
10. Prokop (Fiesta WRC) +6'11.3

La journée aura été marquée par le 1er scratch de la Polo WRC aux mains de Sebastien Ogier dès la 1ère spéciale du jour. Dans l'ES 2 c'est Latvala qui écopait de 30sec de pénalité pour avoir pointé en retard, alors que dans l'ES 3 c'est l’impossibilité totale d'avoir les temps pendant 30mn que l'on retiendra....
Enfin dans la dernière (ES4 / Burzet - St Martial) Loeb creusait le trou face à ses adversaires bien aidé par le gel qui s'amplifiait après son passage; tandis que Neuville renouvelait les bêtises de 2012 et abandonnait sur sortie de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Le classement général après l'Etape 1 :
1. Loeb (DS3 WRC)
2. Ogier (Polo R WRC) +1'20.3
3. Hirvonen (DS3 WRC) +1'46.7
4. Sordo (DS3 WRC) +2'01.2
5. Latvala (Polo R WRC) +2'47.8
6. Novikov (Fiesta WRC) +2'50.6
7. Bouffier (DS3 WRC) +2'57.0
8. Ostberg (Fiesta WRC) +3'12.0
9. Hanninen (Fiesta WRC) +3'58.3
10. Prokop (Fiesta WRC) +6'11.3

La journée aura été marquée par le 1er scratch de la Polo WRC aux mains de Sebastien Ogier dès la 1ère spéciale du jour. Dans l'ES 2 c'est Latvala qui écopait de 30sec de pénalité pour avoir pointé en retard, alors que dans l'ES 3 c'est l’impossibilité totale d'avoir les temps pendant 30mn que l'on retiendra....
Enfin dans la dernière (ES4 / Burzet - St Martial) Loeb creusait le trou face à ses adversaires bien aidé par le gel qui s'amplifiait après son passage; tandis que Neuville renouvelait les bêtises de 2012 et abandonnait sur sortie de route.


aïe! qu'il est loin mads. la condition a été assez changeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est chanceux S Loeb, mais je vois d'ici que les Ogier, hirvonnen, sordo et latvala ne vont pas lâcher prise facilement pour aujourd'hui duelduel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ... Il fait un froid de canard ...
70% de la spéciale enneîgé ...
Loeb plus rapide sur le sec ... Prend presque 3 secondes à Ogier , mais Ogier lui répond sur la neige
en arrivant à Lalouvecs
Et finit la spéciale avec 5'4 d'avance
Belle performance de Novikov également ... A seulement 2'9 d'Ogier ...


1-Loeb Sébastien -Citroën DS3 WRC
2-Ogier Sébastien - Volkswagen Polo R WRC - 01:14.9
3 -Hirvonen MikkoCitroën DS3 WRC 02:02.2
4-Sordo Dani - Citroën DS3 WRC 02:06.4
5-Novikov Evgeny - Ford Fiesta RS WRC 02:48.1
6-Latvala Jari-Matti - Volkswagen Polo R WRC 02:58.6

Provisoire au général


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il attaque fort novikov. 2nd temps dans SS5, scratch dans SS6.

Mads 2nd dans SS6. viiiiiiiiiiii!!!!! tvinge!!!!!

Latvala trop prudent? il a fait une touchette dans SS5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la boucle de ce matin au général :

1 - Loeb Sébastien - Citroën DS3 WRC
2 - Ogier Sébastien - Volkswagen Polo R WRC - 01:17.9
3 - Sordo Dani - Citroën DS3 WRC 02:18.0
4 - Novikov Evgeny Ford Fiesta RS WRC - 02:25.6
5 - Hirvonen Mikko - Citroën DS3 WRC - 02:29.7
6 - Latvala Jari-Matti - Volkswagen Polo R WRC - 02:54.8
7 - Hänninen Juho - Ford Fiesta RS WRC - 03:20.5
8 - Bouffier Bryan - Citroën DS3 WRC - 04:17.0
9 - Østberg Mads - Ford Fiesta RS WRC - 04:35.4
10 - Prokop Martin - Ford Fiesta RS WRC - 10:04.2
11 - Maurin Julien - Ford Fiesta RS WRC - 10:41.4
12 - Wiegand Sepp - Škoda Fabia S2000 - 13:54.7
13 - Burri Olivier - Peugeot 207 S2000 15:25.4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après St Bonnet le Froid (ES9)

1-Loeb Sébastien
2-Ogier Sébastien - 01:17.9
3-Sordo Dani - 02:18.0
4-Novikov Evgeny - 02:25.6
5- Hirvonen Mikko - 02:29.7
6-Latvala Jari-Matti - 02:54.8
7-Hänninen Juho - 03:20.5 (Scratch dans St Bonnet le Froid)
8- Bouffier Bryan - 04:17.0
9 - Østberg Mads - 04:35.4
10 - Prokop Martin - 10:04.2
11 - Maurin Julien 10:41.4
12 - Wiegand Sepp - 13:54.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de gros changement ce matin , mis à part la sortie de Bouffier ,
qui aidés par les spectateurs est reparti , mais il perd sa place
face à Ostberg ...
Scratch du n°1 , devant le n°8 ...
Cet aprem , à suivre pour la suite ...
Dani tape un mur de neige , mais repart , il estime avoir perdu 15 secondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Pas de gros changement ce matin , mis à part la sortie de Bouffier ,
qui aidés par les spectateurs est reparti , mais il perd sa place
face à Ostberg ...
Scratch du n°1 , devant le n°8 ...
Cet aprem , à suivre pour la suite ...
Dani tape un mur de neige , mais repart , il estime avoir perdu 15 secondes ...


according to Ogier : La victoire n'est pas son objectif.
Prokop en d-Mack 10è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la 12

1-Loeb
2-Ogier - 01:35.3
3-Novikov - 02:57.6
4 - Sordo - 03:06.2
5 - Hirvonen - 03:32.3
6 - Latvala - 03:56.2
7 - Hänninen - 04:30.6
8 - Østberg - 05:45.3
9 - Bouffier - 07:40.8
10 - Prokop - 16:35.0
11 - Wiegand - 21:51.1
12 - Burri - 25:09.0
13 - Kremer - 26:16.5
14 - Kościuszko - 27:13.8
15 - Protasov - 29:08.3
16 - Maurage Mathieu - 32:52.2
17 - Chardonnet - 34:21.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...