Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai pensé que ça serait bien que l'on parle de quelques notions de pilotage dans notre forum...

Avis aux amateurs!

Je me lance:


Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.

Petit edit de traduction e: Le sous-virage c'est quand tu te prends le mur de face et le survirage c'est quand tu te prends le mur avec l'arrière de la voiture.
La puissance c'est la rapidité où tu te prends le mur, et le couple c'est la distance sur laquelle tu emporteras le mur avec toi

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux en français parque freiner va être accélerer et ainsi de suite malgré notre connaissance en anglais
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction anglais-français :

Citation :
Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.


bref il dit, quoi que tu fasses, tu finiras par prendre le mur lol!lol!lol!lol!lol!lol! . Les termes techniques servent à expliquer lamanière dont tu as pris le mur. lol!lol!lol!

Non sérieux moi j'ai une question : est-il toujours utile de proceder au double débrayage????? d'après ce que je sais le double débrayage sert surtout à "soulager les cardans" et donc ne pas avoir cet à coup lors du rétrogadage. Seulement moi je le ressent toujours lorsque je m'y essaie. silent .

J'explique la technique que j'ai essayé (dite moi si je me trompe) : Exemple de passage de 3 en 2 ---> on débraye, passe au point mort, embraye, relance le moteur, débraye, passe la seconde, et embraye enfin, le tout devant se faire evidemment en fraction de seconde. a l'époque j'y ais mis une semaine de pratique avant de pouvoir le faire rapidement et correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
traduction anglais-français :

Citation :
Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.


bref il dit, quoi que tu fasses, tu finiras par prendre le mur lol!lol!lol!lol!lol!lol! . Les termes techniques servent à expliquer lamanière dont tu as pris le mur. lol!lol!lol!

Non sérieux moi j'ai une question : est-il toujours utile de proceder au double débrayage????? d'après ce que je sais le double débrayage sert surtout à "soulager les cardans" et donc ne pas avoir cet à coup lors du rétrogadage. Seulement moi je le ressent toujours lorsque je m'y essaie. silent .

J'explique la technique que j'ai essayé (dite moi si je me trompe) : Exemple de passage de 3 en 2 ---> on débraye, passe au point mort, embraye, relance le moteur, débraye, passe la seconde, et embraye enfin, le tout devant se faire evidemment en fraction de seconde. a l'époque j'y ais mis une semaine de pratique avant de pouvoir le faire rapidement et correctement.

je te donne 20/20 pour l'explication. mais moi aussi je me paose la meme question que toi. Meme cas pour le talon pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirina58>> ça me fait penser à la fameuse K7 cours de pilotage GET Cergy, et pour application la 305 et la toyota hi-lux lol!lol!lol!

Par contre je pense que le talon-pointe est vraiment nécéssaire qu'on on aborde une épingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le talon point est une variante du double débrayage je crois ---> Un rétrogadage appuyé avec freinage + relance moteur. je pense que c'est le même principe mais le fait de devoir en même temps apuyé sur le frein et l'acceleration t'oblige à faire des acrobaties de pieds dit "talon-pointe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
la fameuse K7 cours de pilotage GET Cergy

les fameuses séances de matage de la video du GET entre potes lol!lol! J'ai appris pleins de truc avec cette vidéo n'empêche. pour ceux qui la veulent je l'ai dans mon disk dur afro "conduire piloter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
Tsi2 a écrit:
la fameuse K7 cours de pilotage GET Cergy

les fameuses séances de matage de la video du GET entre potes lol!lol! J'ai appris pleins de truc avec cette vidéo n'empêche. pour ceux qui la veulent je l'ai dans mon disk dur afro "conduire piloter"

cheerscheerscheerscheerscheers Zà lety mila an'iny fa le K7 efa valaka a, aza adino radem less ah mety atao VCD ve??cheerscheerscheerscheerscheers

Iny no nahavitana an'izao adalana rehetra zao koh!!! souvenir inoubliable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firy GO aloh le Clés USB an'là fa sô d tsy omby rehefa hanao transfert zà???

Nefa haymoa tsy olana fa tonga d afindra direct ato anaty matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
le talon point est une variante du double débrayage je crois ---> Un rétrogadage appuyé avec freinage + relance moteur. je pense que c'est le même principe mais le fait de devoir en même temps apuyé sur le frein et l'acceleration t'oblige à faire des acrobaties de pieds dit "talon-pointe"

+1
il ya a le faux talon pointe et le vrai alors quel est l'interet du vrai???
Nirina 58 est ce que tu utilise vraiment ces principes quand tu est dans les speciales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faux talon pointe c'est celui qu'on utilise le plus souvent (normal c'est facile lol! ) lorsqu'on relance le moteur avec l'embrayage enfoncée. le vrai talon pointe "permetrait" de preserver les cardans car la relance moteur au point mort fait tourner le moteur à la même vitesse que la boite et donc limite la force exercer sur le cardan lors du ré-enclenchement de l'ensemble boite/moteur ?? scratchscratch bref c'est là que je me perds lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
Faux double debrayage et vrai double debrayage kosa ngamba fa tsy misy faux talon pointe zany kle scratchscratchscratch

marina tokoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
Mba tiako ho hita ko zany lé! Wink


Miverena alony elah aty fa aza mitsoka any alavitra any e !!!...sinon vrai ou faux talon pointe aminay profane dia tsy dia mampiova ninoninona !!!!!hihihihih lol!lol! ..tsara ampanovin'laisany pilote reo bapteme de piste mba ahitanay an'zany !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
Faux double debrayage et vrai double debrayage kosa ngamba fa tsy misy faux talon pointe zany kle scratchscratchscratch

tena misy io tompoko. fa ny principer mitovy am dbl débrayage ihany. Que c'est compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tena mila miverina mijery GET marina raha zany kle !!! aza adino iny rariva ra-Hents a!!

Fa raha tsy diso kosa zà presque faux talon pointe dawl no tena ataon'ny pilo rehetra kle!
sarotra ihany zany hi aborder épingle zany ka hoe mbola hanao vrai talon-pointe an!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ari Vatanen a écrit:
vrai talon pointe + sosisy lava be dia any anaty bozaka refaveo lol lol!

Raha appliquer-na @ ilay avatar'anlà sy Timon d hitako mihitsy ny hifatraran'i Timon raha manao vrai talon pointe tsy WRC tsony io fa d VRC avy hatrany lol!lol!lol!lol!lol!
io misy extrait kely

[url]"https://www.youtube.com/v/YOKhl5Rrq64&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"

ity izy rah mampiasa Gvintss!!! (hamay indray io rariva fa ho hitako eto lol!lol!)
https://www.youtube.com/v/nXP4VM5tR0Q&hl=en&fs=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le post plus haut Very Happy

tsi2 a écrit:
ça me fait penser à la fameuse K7 cours de pilotage GET Cergy, et pour application la 305 et la toyota hi-lux lol! lol! lol!

je ne pourrais jamais oublier ça Wink


SInon, le vrai et le faux double débrayage c'est kif kif! Il paraît que le pour les camions, le vrai est essentiel... Perso, je ne fais que le faux, mais pour rigoler ça m'arrive de faire l'autre.

La vidéo de GET, je ne suis pas le seul fan alors Wink (henintsoa j'aimerais bien récupérer ça avec toi)

Pour le pilotage en général, je dirais qu'il faut distinguer ce qu'on fait en route ouverte/fermée et pour moi le plus important c'est la notion d'inscription en virage... Avec ça tu piloteras n'importe quel type de véhicules. A partir de là y a le transfert de masses pour comprendre ce qui se passe et le travail des mains sur le volant (il faut développer sa propre technique et ne pas être forcé de suivre GET) Comme le dit si bien un certain Yann le Jossec, ne cherche pas à comprendre comment Ragnotti tient son volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
le plus important c'est la notion d'inscription en virage... Avec ça tu piloteras n'importe quel type de véhicules. A partir de là y a le transfert de masses pour comprendre ce qui se passe et le travail des mains sur le volant


oui mais comment l'apprendre??? parce que je sais qu'il y a inscription et inscription on peut plus se limiter au style corde ou pas corde, d'ailleurs c'est ce qui me freine un peu sur RBR, j'arrive pas du tout à avoir cette notion d'inscription!studystudy
comme quoi je conduis sur RBR mais je pilote pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:

le plus important c'est la notion d'inscription en virage... Avec ça tu piloteras n'importe quel type de véhicules.


tu peux dévellopper stp scratchstudystudystudygeek

Pour l'inscription tu emmènes les frais dit "d'inscription" et tu remplis une fiche appellé bizarrement........ "fiche d'inscription" scratch et tu fais la queue comme tout le monde geekgeekgeekgeekgeek

EDIT : on devrait ptêtre déplacé ce sujet dans la section "voitures-prépa-pilotage" non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
nirina58 a écrit:

le plus important c'est la notion d'inscription en virage... Avec ça tu piloteras n'importe quel type de véhicules.


tu peux dévellopper stp scratchstudystudystudygeek

Pour l'inscription tu emmènes les frais dit "d'inscription" et tu remplis une fiche appellé bizarrement........ "fiche d'inscription" scratch et tu fais la queue comme tout le monde geekgeekgeekgeekgeek

EDIT : on devrait ptêtre déplacé ce sujet dans la section "voitures-prépa-pilotage" non ???

Ok déplace alors.

Oui c'est l'inscription lol!

En fait c'est le placement de la voiture en entrée de courbe,virage... Soit tu la places au frein, au transfert de masses soit à l'accélération sur certaines voitures typées propuls..
D'où l'utilisation de la technique dite du pied gauche, que j'affectionne tout particulièrement pour ces exercices... Ca prend un peu de temps mais après c'est redoutable d'efficacité, par contre ça crame les freins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'on devrait faire des rencontres à Lazaina na tany malalaka d chacun essaiera avec sa caisse non??? (mety misy tsy manaiky ampindrana tsin ko) lol!lol!
zahay alo vo mahazo lalana am piste d efa manandrakandrana e
serieusement afaka manao plan otrany zany ko anie ny Team so6 e Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:

Ok déplace alors.


Missier dadah master Wink otran tsisy moderateur ty section ty donc ianao ihany no afka mi-déplacer an'ty sujet ty zfd cheers

nirina58 a écrit:

D'où l'utilisation de la technique dite du pied gauche, que j'affectionne tout particulièrement pour ces exercices... Ca prend un peu de temps mais après c'est redoutable d'efficacité, par contre ça crame les freins..


Toujours la même question ---> tu appliques cette technique???
Effectivement, je ne sais plus quel pilote du wrc avait imagé qu'il agissait comme un deuxième volant affraidaffraid .
mais la en utilisation quotidienne c'est plus possible afro

Quand on parle d'inscription en virage, c'est forcement en derive donc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbang a écrit:
peut être qu'on devrait faire des rencontres à Lazaina na tany malalaka d chacun essaiera avec sa caisse non??? (mety misy tsy manaiky ampindrana tsin ko) lol!lol!
zay alo vo mahazo lalana am piste d efa manandrakandrana e
serieusement afaka manao plan otrany zany ko anie ny Team so6 e Wink


J'allais dire la même chose kle!!
fa nenay vols kely tsy havelan'i Madama gidraina tsony koh!!!! le any @ Ra-hents ngamba no afaka asiko motera dia iny no hilalaovana sady maivana sa aôna ra-hents?? iny elà tsy mila mitady pare-choc

Mila atoron'là mihitsy lesy io mi-jauger pied gauche io fa le manao talon-pointe @ Vols tena faran'izay tsy évident mihitsy kle!!
en fait, il faut jauger le frein ou l'inscription??? ny pratique ihany no hamaly an'izany zao scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbang a écrit:
peut être qu'on devrait faire des rencontres à Lazaina na tany malalaka d chacun essaiera avec sa caisse non??? (mety misy tsy manaiky ampindrana tsin ko) lol!lol!
zahay alo vo mahazo lalana am piste d efa manandrakandrana e
serieusement afaka manao plan otrany zany ko anie ny Team so6 e Wink

+100000000000!!! propuls ihany no tena mety hilalaovana aloha ééé.
Filalaovanay eny ambatolampy tsimahafotsy misy enchainement gauche droite lent izay mbola ao drunkendrunkendrunken

tsi2 a écrit:
le any @ Ra-hents ngamba no afaka asiko motera dia iny no hilalaovana sady maivana sa aôna ra-hents?? iny elà tsy mila mitady pare-choc

Mbola lavitra ezaka iny vao vita ééé

Sinon ny pied gauche ndray fahazarana ihany no mametraka an'io ary tena arakarak'lé fiara mintsy io.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gidraina doucement anie e lol! ! sur une piste bien propre et bien lisse! Twisted Evil
c'est pour ca que j'ai proposé hoe chacun s'y colle avec sa caisse!
où bien est ce qu'il y a des volontaires pour sacrifier leur caisse??
zany polo diesel zany efa saika nrofin'train ihany lol!
pour commencer ngamba alo tany malalaka e!!! vaut mieux ne pas mettre des murs et des talus alo so d Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
driftcontrol edition spécial teamso6 cheerscheerscheers
samy mitondra ny fiarany aby fa ny sergent instructeur dia..... iza ary é? (f'iza ndray raha tsy ela lol! ) geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ilay cross kart ihany leitsy no mora hanaovana any izany fa ny blem ny cross kart sasany misy ny colonne de direction eo ampivoany dia raha hanao talon pointe de .... lol!lol!lol!scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nari9 a écrit:
tsis fika nga ra Hents le kangoo iny ?? lol!lol!lol!



ny tena mety aloha zany dia ny mba iray ny zavatra entina ----> ny vw rehetra no mankany éé! tsika tô manana betsaka ato lol!lol!lol!
ny an'lah ovaina aloha ny jantes vao mahazo manao fa sao simba eo io milay bé io palepalepalelol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
zany polo diesel zany efa saika nrofin'train ihany

raha train dia mety fa raha olona dia mazefatra loatra kouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ary tsy misy fika hanaovana location cross kart ngah ry Ari a??? na 4 fotsiny aza d iny no mba hanaovana applications.
le poussée d'adrénaline tsy ho voatana nefa r'efa simba le vam tena mihatra aman'aina kle!!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
nirina58 a écrit:

Ok déplace alors.


Missier dadah master Wink otran tsisy moderateur ty section ty donc ianao ihany no afka mi-déplacer an'ty sujet ty zfd cheers

nirina58 a écrit:

D'où l'utilisation de la technique dite du pied gauche, que j'affectionne tout particulièrement pour ces exercices... Ca prend un peu de temps mais après c'est redoutable d'efficacité, par contre ça crame les freins..


Toujours la même question ---> tu appliques cette technique???
Effectivement, je ne sais plus quel pilote du wrc avait imagé qu'il agissait comme un deuxième volant affraidaffraid .
mais la en utilisation quotidienne c'est plus possible afro

Quand on parle d'inscription en virage, c'est forcement en derive donc??

Oui j'applique cette technique et c'est effectivement un 2ème volant. Avant de piloter le volant, la voiture tourne avec les pieds d'abord.Il y a aussi une notion que l'on appelle le millimètre pédale pour le frein.
L'inscription peut être en glisse (le + souvent) ou en un léger transfert!

> Ok pour partager les so6 sur un terrain vague: à côté du village artisanal là je crois, près de la digue Andranomena. Avec n'importe quel véhicule ça marche!

Je partagerais les petits trucs qui feront la différence rapidement et vous saurez piloter! c'est à vous d'organiser. so6 control c'est pas mal aussi Very Happy

Dites moi quand juste et je me libère!


> souvenez-vous juste que l'on ne naît pas avec le don du pilotage ou autre, ça s'apprend! d'autres apprennent plus ou moins vite mais ça s'apprend! l'avantage avec RBR c'est qu'il y a déja une école de Rallye et ce que l'on fera c'est ça mais en réel, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Henintsoa a écrit:
nirina58 a écrit:

Ok déplace alors.


Missier dadah master Wink otran tsisy moderateur ty section ty donc ianao ihany no afka mi-déplacer an'ty sujet ty zfd cheers

nirina58 a écrit:

D'où l'utilisation de la technique dite du pied gauche, que j'affectionne tout particulièrement pour ces exercices... Ca prend un peu de temps mais après c'est redoutable d'efficacité, par contre ça crame les freins..


Toujours la même question ---> tu appliques cette technique???
Effectivement, je ne sais plus quel pilote du wrc avait imagé qu'il agissait comme un deuxième volant affraidaffraid .
mais la en utilisation quotidienne c'est plus possible afro

Quand on parle d'inscription en virage, c'est forcement en derive donc??

Oui j'applique cette technique et c'est effectivement un 2ème volant. Avant de piloter le volant, la voiture tourne avec les pieds d'abord.Il y a aussi une notion que l'on appelle le millimètre pédale pour le frein.
L'inscription peut être en glisse (le + souvent) ou en un léger transfert!

> Ok pour partager les so6 sur un terrain vague: à côté du village artisanal là je crois, près de la digue Andranomena. Avec n'importe quel véhicule ça marche!

Je partagerais les petits trucs qui feront la différence rapidement et vous saurez piloter! c'est à vous d'organiser. so6 control c'est pas mal aussi Very Happy

Dites moi quand juste et je me libère!


> souvenez-vous juste que l'on ne naît pas avec le don du pilotage ou autre, ça s'apprend! d'autres apprennent plus ou moins vite mais ça s'apprend! l'avantage avec RBR c'est qu'il y a déja une école de Rallye et ce que l'on fera c'est ça mais en réel, c'est tout.


cheerscheerscheerscheerscheerscheers
(izay zany aho vao tena ho lasa vatanen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fa mbola Votanen aloha zao lol!

Arrowhitako ny lalana mivoaka ka Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitadiava aloha daba kosa fa lé cinqs mbola amboarina mafy e! Fa aiza lé 305 taloha iny? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
Tsara le pro fa le vam ho entina eo mihitsy no tsy tafa e!!! sa ny mulet-an'lisany no hianarana eo? lol!lol!


Ao @ ilay blog iray izay feno vam azo hanaovana drift tsara ( fa maninona aloha no nesorina tao @ signature eee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Mitadiava aloha daba kosa fa lé cinqs mbola amboarina mafy e! Fa aiza lé 305 taloha iny? lol!


rabbit 305 ??? an'iza izany lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadah a écrit:
nirina58 a écrit:
Mitadiava aloha daba kosa fa lé cinqs mbola amboarina mafy e! Fa aiza lé 305 taloha iny? lol!


rabbit 305 ??? an'iza izany lol!

zay sy tsi2 t'@ mbola bandy kely efa niaraka nikotrana gorisagorisa, manao temps teny Andranomena dia ny daba an'i tsi2 t'@ zay 305 zay! Nijaly ihany eo an, mi-chauffe sns lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mbola mandeh any lery ka! fa lasa style tuning b zay ndray lery any!!!
4047 TL izay le izy fa isaky ny mahita an'iny tokoa ngeh zà lety tena mbola vaky vava mihitsy izay tsy niatra tamin'ity no nanenina nefa mbola mandeh ihany.

Fa ny folie gravy indrindra kosa ra-Nirina tsika mitsam saika hanao chutte libre Teo mahazoarivo iny a!!! mbola tadidiko fôna elà sy ilay ba-kiraro lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
Mbola mandeh any lery ka! fa lasa style tuning b zay ndray lery any!!!
4047 TL izay le izy fa isaky ny mahita an'iny tokoa ngeh zà lety tena mbola vaky vava mihitsy izay tsy niatra tamin'ity no nanenina nefa mbola mandeh ihany.

Fa ny folie gravy indrindra kosa ra-Nirina tsika mitsam saika hanao chutte libre Teo mahazoarivo iny a!!! mbola tadidiko fôna elà sy ilay ba-kiraro lol!lol!lol!lol!lol!

nainga vita mintsy kosa t'@ iny sady efa ba-kiraro! za efa miteny an'i tsi2 hoe moramora fa malama mbola agorisa an'i lery ihany! lol! Trop ihany reny an! za natahotra be avieo ange, tsy nisangy teo tsony lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azoko an-tsaina ilay lalana nilalaovan'i nirina58 sy tsi2 ao mahazoarivo. dommage efa simba b ilay izy @ zao fa taloha tena ES milay tsara mihintsy indrindra raha midina.affraid

tsy aleo v ilay open propuls ihany no averina ry nirina58 fa iny no tena milay a!!!! tokony asiana manche maromaro mihintsy dans l'année dia catégoriser-na ny vam!!! na atao officieux dia mba mifampita traikefa eo e!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitsapeta a écrit:
azoko an-tsaina ilay lalana nilalaovan'i nirina58 sy tsi2 ao mahazoarivo. dommage efa simba b ilay izy @ zao fa taloha tena ES milay tsara mihintsy indrindra raha midina.affraid

tsy aleo v ilay open propuls ihany no averina ry nirina58 fa iny no tena milay a!!!! tokony asiana manche maromaro mihintsy dans l'année dia catégoriser-na ny vam!!! na atao officieux dia mba mifampita traikefa eo e!!!!

Wink ho averina mintsy eo trophée propuls eo ary efa hita ilay izy hoe mety, fa saingy ilay eny Lazaina lasa mitabataba ny olona @ ilay vovoka be foana...Na @ driftcontrol koa ary manahirana.

Fa efa vonona daholo ve isika e? Tonga dia atao manko raha vonona daholo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Hitsapeta a écrit:
azoko an-tsaina ilay lalana nilalaovan'i nirina58 sy tsi2 ao mahazoarivo. dommage efa simba b ilay izy @ zao fa taloha tena ES milay tsara mihintsy indrindra raha midina.affraid

tsy aleo v ilay open propuls ihany no averina ry nirina58 fa iny no tena milay a!!!! tokony asiana manche maromaro mihintsy dans l'année dia catégoriser-na ny vam!!! na atao officieux dia mba mifampita traikefa eo e!!!!

Wink ho averina mintsy eo trophée propuls eo ary efa hita ilay izy hoe mety, fa saingy ilay eny Lazaina lasa mitabataba ny olona @ ilay vovoka be foana...Na @ driftcontrol koa ary manahirana.

Fa efa vonona daholo ve isika e? Tonga dia atao manko raha vonona daholo?


+ 1 @ ilay propulss fa ny vam sisa no tadiavina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...