Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Coccinelle 1200 - aircooled engine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

à l'instar des autres présentations des membres, je voulais partager la présentation de ma voiture: une coccinelle plus vieille que moi, communément appelée cox. Elle est déja sur mon avatar et mon amour pour ces voitures remonte à plusieurs générations dans la famille. Je ferais la présentation au fur et à mesure, avec des photos/vidéos et dans ces folles aventures germaniques j'ai un ami qui s'appelle Fred1302S, propriétaire de la Golden Gun, célèbre pour ses perfs en run à Arivonimamo.
voici le lien runmada pour sa présentation:http://runmada.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=330

Alors il s'agit du modèle appelé "be maso", une bonne vieille 1200 avec les phares ovales et les petits feux derrière. Je ne sais pas exactement de quelle année elle est, mais apparemment c'est une 1200 de 1965 (ou 1961) et je l'ai récupéré il y a 1 ans de cela chez un ami dans un parking... inutile de dire qu'elle était rouillée, pillée des derniers éléments de carrosserie intéressants... comme tout le monde le dit ici à Madagascar: "tranon'akoa".
Voici les différents modèles de cox et le modèle qui ressemble à la mienne est à gauche.C'est une photo lors d'un déjeuner madacox.


On me demandait souvent ce que je faisais de cette voiture dans le garage et à chaque fois je répondais que bientôt on allait en faire une petite bombe et que l'on ne se souviendra plus de cette épave.
Le temps est donc venu de la transformer... et j'ai reçu déja les pièces moteur que je vais mettre ici également.
Il s'agit d'un 2276cm3, cylindrée préférée de nos amis US et l'usage sera assez radical car il y aura un FK46, poulie taille droite etc... un usage assez extrême...dans les hauts régimes.

Bon, avant de continuer, faites moi savoir si ça vous plaît comme présentation et j'espère que tout le monde emboîtera le pas pour les voitures de rallye et autres.

Photo des bielles, vilo dpr, volant moteur dpr, écrou berg... Je suis comme un gamin en voyant ça poser sur mon lit Very Happy
Faut que je trouve le temps de poster les autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé!! misy episode ho arahana indray zany eto an!!!
j'imagine que sur l'autre forum aussi efa misy zavatra tantaraina! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
héhé!! misy episode ho arahana indray zany eto an!!!


"Les feux de la coccinelle" ny ato zany fa tsy " ...de l'amour tsony" !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodanen a écrit:
Tsi2 a écrit:
héhé!! misy episode ho arahana indray zany eto an!!!


"Les feux de la coccinelle" ny ato zany fa tsy " ...de l'amour tsony" !!! lol!lol!


ngah tsika mijery an'ireny e!! lol!lol! sady ny pimp my ride efa tsy misy tsony d ato indray no mijery pimp my cox e!!!

fa mety hoe MAD'RUN RECORD no anaran'ilay épisode am zay an lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tohizooooo!!

Tairo koa ny présentation anle Oo--w--oO raVatanen a. bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Les feux de la coccinelle" ny ato zany fa tsy " ...de l'amour tsony" !!!


"Amour de la cox" ? lol!

Citation :
ngah tsika mijery an'ireny e!! lol! lol! sady ny pimp my ride efa tsy misy tsony d ato indray no mijery pimp my cox e!!!


Sao dia hivadika visa A izy ity ? pump my cox ! lol!

Citation :
+1 Asiooooooooooooo Cox eeee!!!


Maka eo ambanin'ialahy eo aho dia entiko ao @ cyber net-access, OK ?

lol!

--FIN HS--

Milay Ra-Laza fa tohizo e
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O\ ! /O lol!lol!lol!lol! mahita atao tssss lol!lol!lol!lol!
Enga anié mba ho ain'i Peno ndray ny dika'io

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mlay mitsy lé tantara ohatran'zao ra Nirina fa tohizo a, aza miala @ cox ozy ry tsi2 zay ary ambadika ary lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:


Citation :
+1 Asiooooooooooooo Cox eeee!!!


Maka eo ambanin'ialahy eo aho dia entiko ao @ cyber net-access, OK ?

lol!



aoka leiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitsy aaaaaaaaaaa hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements et donc je me lance.

La base est une 1200 qui sera ultra allégée (cf photos) et le moteur sera en config Drag&Strip. On veut pouvoir amener la voiture par la route en fait.

Avant toute chose, un petit préalable pour expliquer le pourquoi du comment. Nous pensons que c'est important de vous situer le contexte général.
Il y a deux ou trois ans, nous avons déjà essayé d’établir un record avec une Subaru impreza Wrx fortement modifiée (12.01sec) et gagné les quelques manches où on a participé, nous avons pu mettre au point également une polo tdi de 230cv pour finalement battre sur 400m une M3. Et, jamais satisfait, on s'est lancé dans un projet fou de cox avec moteur subaru qui nous a confirmé que la cox est une base formidable mais honnêtement, monter un moteur ultra perfo de cox me paraissait insurmontable à cette époque tant il y avait de choses qu'on savait pas faire, il n'y avait déja aucun moteur aircooled perfo digne de ce nom à palper, à voir tourner.. dont on pouvait rêver..
Et depuis, le temps a passé et les pièces moteur cox se sont relativement démocratisées (même si entretemps on a eu une dévaluation de 50% de notre monnaie..en gros ça coûte 2x plus cher maintenant d'importer des pièces et autres mais pour nous ça sera maintenant ou jamais donc on se jette à l'eau)
Fred1302S est pionnier en la matière de montage moteur vraiment perfo (il en a parfois fait les frais malheureusement) et c'est son 1776 qui m'a de suite remis à l'aircooled. Il a ensuite monté le 2276 qu'on connaît et je crois qu'il ne va pas en rester là aussi mais l'expérience de Fred1302S m'a littéralement ouvert les yeux quant à la possibilité de monter nickel, un moteur chez nous. C'est le véritable point déclencheur.

Fred et moi avions rapidement contacté ensemble notre sorcier (maître Yoda lol ) pour un objctif perfo.

- Config 1200 Black TLP


-Carter 2276 CB perf + full flow
-Kit pression d'huile réglable
-Pions de centrage coussinets
-Kit pistons de régulation de pression d'huile
-Bouchon d'arbre à cames
-1vis bouchon de système de dérivation d'huile
-kit coussinet avec ac double épaulement et bielles clevite tri-métal
-Pompe à huile HD 30mm avec axe claveté + couvercle full flow anodisé
-Kit radiateur 72 passages Q+ avec ventilo, raccords, thermocontact pour ventilo
-plaque condamnation radiateur origine
-Carter huile 2.7L
-kit full flow avec support filtre, filtre HP1, raccords, colliers de serrage
-Durites haute pression homologuée 110bars/m
-Pochette joint Q+ avec 2 joints spi VM
-Joint de cache culbu
-Vilo DPR 82mm 8 pions
-Volant moteur DPR chrome vanadium light 8 pions wedgemated
-8 pions volant moteur chromoly
-Ecrou de VM Berg
-Poulie Damper
-Vis + rondelles Damper Berg
-KEP2
-Disque daikin super street
-Butée embrayage guidée Q++
-Equilibrage ligne d'arbre
-Bielles H-Beam compacte vis 5/16'' ARP2000
-Pignonnerie de vilo complète, avec arbre allumeur complet
Poulie AAC taille droite CB
-Engle FK46
-Poussoirs CB 2 parties alégés
-Gougeons de culasses 8mm chromoly CB
-Tiges culbus manton 160 000psi
-Tubes enveloppes big mouth avec joints
-Rampes culbus 1.4 CB Q+ complet
-Kit 2276 AA perf forgé
-culasses "hand made" avec cfm surprise lol + pipes alignées
-Té acier 8mm pour circuit de carburant
- "Ze" Carbus 48IDA adaptés à la config
-Conversion admission carburant hi flow
-conversion cuve
-Pompe à essence Holley
-Régulateur Holley
-allumeur centrifuge avec rupteur double ressorts
-Mallory 6-al




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois tout ce beau monde réunis ça devrait être comme ça n'est ce pas!!!??


au fait, d'ici peu je dois changer d'avatar si ça continue lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tsi2 ça sera sympa Wink

La cox est une voiture simple d'utilisation et surtout très discrète. C'est ce que j'apprécie chez cette voiture et je tiens à partager cette passion pour la Volkswagen conçue par Ferdinand Porsche.


Une petite photo des revues que je dévore tous les jours





sinon les cox sont très sympas à piloter et voici d'ailleurs un petit lien sur une cox de rallye:http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31054&highlight=salzburger



je recherche d'ailleurs des photos et des reportages sur les cox de rallye à M/car (coupures etc...pour ce post). J'ai quelques unes des photos de mon oncle Dida qui a remporté quelques épreuves avec , et il a été d'ailleurs surnommé "be vovoka" par les habitans d'Andranomena tant il soulevait la poussière à son passage. Quand j'arriverais à faire marcher le scanner du bureau je mettrais tout ça en ligne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zao zany ilay hoe: "Miondana Cox !!!" lol!lol!

ArrowHitako lay lalana mivoaka ka ArrowWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Quand j'arriverais à faire marcher le scanner du bureau je mettrais tout ça en ligne.


Euh, c'est pas si sorcier que ça, tu branches la prise et tu mets l'autre fil sur ton pc!!! avec un petit coup de recherche pilote et le tour est joué lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ity zany ilay sary, ary efa vita daholo ny soudure rehetra fa manao trains sy mametaka motera eo dia afaka mandeha.

Ny tena look zany dia "rats" dia atao misy arafesina (rouille) tsara/poncéna kely ny carrosserie dia zay vao asiana vernis tsara...




Zay aloha ny androany, mandeha tsikelykely eo ny sary sns.

Nirina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nirina 58>>racontes -nous comment ça s'est passé avec le moteur sub MadMadMad , et quand est ce que sera prete la préparation actuelle bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur que le vernis prendra sur la rouille car le risque est que le vernis coulera ou "frisera" mais je suppose que tu vas d'abord faire un essai sur une petite surface mais si ça marche je pense que tu sera le pionnier en la matière en tout cas à Mada study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvo a écrit:
nirina 58>>racontes -nous comment ça s'est passé avec le moteur sub MadMadMad , et quand est ce que sera prete la préparation actuelle bouncebouncebouncebounce

je n'ai volontairement pas voulu parler de ce swap par rapport aux puristes aircooled et on aura l'occasion d'en parler surement dans un autre topic Wink


soafahana a écrit:

tu es sur que le vernis prendra sur la rouille

C'est effectivement la question que je me pose et c'est peut être poncer et rajouter une fine couche de vernis qui (il paraît) stoppera juste la rouille...
j'essaye toujours de trouver un exemple de ce que je recherche, dès que je trouve je fais un edit et je post la. C'est un style un peu spécial.

Edit:







Tsi2: Rat but fast...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ilay exemple fa ilay chrome tokoa no atao mangirana dia miaingo ilay O\ /O le cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirina>>regarde ce produit: Mauler
L'idéal serait de ne pas peindre uniformement pour avoir l'aspect "rouillé" réel study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nerone a écrit:
si g bien compris, il s'agit d'une autre cox que celle de Fred


Oui, tu as tout compris!!!

Rat's c'est pas mal mais pour runner je suis pas sûre que le droppage extrême est l'idéal non???

Par contre Nirina en voyant tes bouquins je suis à peu près sûr que tu as le VW TECH N°20, qui parle de comment booster votre 1600, n'est il pas envisageable de scanner cette partie Rolling EyesRolling Eyes

Soaf>>Regarde un peu dans golfoo.net et tu trouveras aussi une MK2 typée Rat's!!! ça le fait aussi an!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nirina58,

Vraiment, bravo pour ton projet cheerscheerscheers

Au fait comment on va appeler cette machine de la

rats terminator ?

En tout cas ce sera la premiere cox restaurée rats de madagascar

flat4 airecooled
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau pour la passion et l'amour nirina58!!!!
na ny tendrombohitra aza hono voafindra!!!!
milay lesy e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RATS STYLE

Même les récentes



Ity ilay type II ry tsi² aaa



Ity koa Rats ratsy ihany an !



Ity leitsy tsy fantatra na voan'ny Bala tany @ GMP na tranon'akoho na tena RATS EXTREME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mba aôna re ozizy ny oul raha mahita an'ireo eto @ tanana e? scratchscratch
indrindra fa ilay bus farany io!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsy misy soratra FADY RANO foana ve io vo mipetraka kely eny am arabe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirina> milay B ny initiative et bon courage pour la réalisation , cependant tu peux aussi nous dévoiler les prépa de la Mitsu flowerflower si ce n'est pas trop demander,d'ailleurs si d'autres pilotes peuvent s'y mettre aussi non ?? Partager la passion é!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsara le projet fa courage dia asio sary be de be ankafizana azy e! cheerscheers
Ary aona le cox bleu ciel ao aorian'le rats io Ra-Nirina? mbola ho ketrika hafa koa io zany an! thb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soaf> Tsy rariny kosa ilay mahazo ilay split 21 fenêtre

Ny tena projet rat's split aloha mbola tsisy nahavoa an'ily busn'i ocean corner iny e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mlay be lay ketrika Nirina58 a clapclapclap . Fa mety ho tafidina firy lty ny 400 @ io niveau de prépa io? Rolling Eyes
Fa Mitsu iny kou mety tsy lany sur 400 an, sa aona faenoana ela azy par rapport any Cox sy lay sub talou iny? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misaotra ho an'ilay fankaherezana makafoka

Mbola apiditra sary betsaka ato, momba ny carbus, arbres à cames... montage, peinture sns...





Mandeha tsikelykely. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soafahana a écrit:
Nirina>>regarde ce produit: Mauler
L'idéal serait de ne pas peindre uniformement pour avoir l'aspect "rouillé" réel study

C'est très bien ce produit effectivement, où est-ce que l'on peut trouver ça?



>Ary emsics koa angaha tia rat's style Very Happy

>Mcrash: dans un 1er temps je me lance dans cette présentation, ça serait bien qu'il y ait d'autres présentations de voiture

>Rajou: ie, lé manga tokony daily driver an'i nirina58, asiana lé 1600cm3 kely reny fa tsy vita daholo izy rehefa atao daholo chaise atao milamina eo ihany.

>TVN: raha mba manao an'izao dia faly be silly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsy maintsy oe hitady parachute iany zany ela ry Nirina 58 atao frein lol!lol!lol!lol! . Sady sur fa b d b reny zao efa tsy mode tsony @ récéption lol!lol!lol! D maka chariot grande surface kou atao kaly ao aoriana sao d manao soleil b lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool Cool
Ca devrait envoyer sévère Razz
Tu vas garder un aspect rouille donc ? le noir mat ne te tente pas ?
Ahh les wheeling, ce serait trop cool, je serais là pour immortaliser ce moment
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TVN lol! angamba atao an'i arivonimamo dia tokony milamina e?

Fred: Je pense aussi à noir mat c'est vrai Very Happy peut être les deux tiens pourquoi pas? makafoka
Je vais prendre des photos du vilo pour détailler un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...