Mrallye

Malagasy Rallye
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Championnat Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
His
GrB
GrB
avatar

Nombre de messages : 1704
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Championnat Afrique   Jeu 29 Juin - 9:15

L'occasion ne pouvait pas être plus belle pour le jeune Zimbabwéen Conrad Rautenbach (qui officie par ailleurs en Mondial en JWRC avec une Clio S1600 cette année et en Championnat de Grande Bretagne avec une Impreza Gr N), d'autant plus que le Challenge était double puisque Conrad défendait là son titre, ayant déjà remporté l'édition 2005 !!!

Cette 5ème manche du Championnat d'Afrique des Rallyes s'est donc déroulée le week-end dernier.


Conrad, copiloté par David Senior s'est emparé d'entrée de la tête en arrachant le scratch de la super spéciale de 7.5 km.


180 kilomètres au programme de la 1ère étape et Conrad arrache les 4 premiers scratchs, dans l'ES5 (la plus longue, 59 km), légère sortie de route de l'équipage Zimbabwéen puis perte des freins en vue de l'arrivée d'ES (+/- 4 km) mais au bout du compte tout de même un scratch avec plus de 2 minutes d'avance sur le plus proche suivant !!!


Déjà 8 minutes d'avance au terme de la 1ère étape sur les Zimbabwéens Jamie White et Phil Archenoul (Mitsubishi Lancer Evo 6). Quant à l'actuel Champion d'Afrique des Rallyes, Muna Singh (Subaru Impreza), il complétait le podium provisoire à déjà plus de 1'40" du second.


La seconde étape permettait à Conrad de gérer sa course et, malgré un tête-à-queue, il emportait finalement la victoire avec pas moins de 18 scratchs sur 19 possibles, le tout avec une avance de plus de 10 minutes d'avance ! Jamie White et Muna Singh réalisant la seconde et troisième marche du Podium final.

Au Championnat, et en attendant la 6ème manche qui se déroulera les 21, 22 & 23 juillet en Zambie, le Belge Patrick Emontspool avec 18 points (Champion de Madagascar 2005) mène le bal, le Kenyan Azar Anwar est second avec 15 points, Jamie White est 3ème avec ses 12 points ex-aequo avec l'autre Zimbabwéen Richard Robinson, Alisatair McRae (GB), Riyaz Kurji (Kenya) et Conrad Rautenbach sont 5ème ex-aequo avec leurs 10 points ! Subaru reprend la tête avec 43 points, contre 42 à Mitsubishi !!!

RDV en Zambie le mois prochain !!!
Forum LTV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallygasy.tk
His
GrB
GrB
avatar

Nombre de messages : 1704
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Championnat Afrique   Mer 27 Déc - 15:34

Des photos:

Le champion de Côte D'Ivoire 2006: Moriféré Soumaoro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallygasy.tk
bibill
M11
M11
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Vohitsara
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Championnat Afrique   Mer 27 Déc - 16:37

Merci @ info sy ny sary masaka be his an Wink , tena plein ecran mintsy le izy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
His
GrB
GrB
avatar

Nombre de messages : 1704
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Championnat Afrique   Ven 29 Déc - 9:05

A noter que Souamoro Moriféré éspere être au Rallye Zulu en 2007 et veut essayer d'autre rallye que ceux du Côte D'Ivoire. Il passera un gros partie de l'année à Madagascar pour raison de travail, ésperons qu'il sera intéressé par le notre;) Very Happy lol!
Allez une autre photo d'Emontspool Very Happy A Remarquer ce qui est inscrit au dessus du portière droite en vert afro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallygasy.tk
SystemeD
M10
M10
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Les femmes devant! chapeau bas...   Ven 2 Mar - 10:57

C'est pas une grosse news mais bon il me semble que ce'st passe un peu inapercu...un equipage feminin a fini 3eme de la premiere manche du championnat d'Afrique ( nos amis belges ont termine 5eme, derriere) . Performance a applaudir.

see article below.

C'est finalement le Japonais Hideaki Miyoshi qui a remporté la première des 7 étapes du Championnat d'Afrique des Rallyes FIA 2007 qui se déroulait en Tanzanie. Hideaki, copiloté par Hakaru Ichino plaçait d'entrée de jeu (pour ne d'ailleurs plus la quitter) sa Mitsubishi Lancer Evo 9 en tête dès l'ES1. Au terme de cette première étape du samedi qui comptait 4 spéciales pour un total chronométré de 174 km, Conrad Rautenbach ne pouvait faire mieux que second, son Impreza pointant déjà à plus de 4 minutes, la cause ? un pneu éclaté et un bras de suspension arrière endommagé suite à cette avarie.

En troisième position on trouvait désormais l'équipage féminin Lola et Megan Verlaque, les Sud Africaines qui se faisaient par ailleurs une grosse frayeur sur l'un des jumps du parcours et manquait presque de détruire leur Impreza. le Kenyan Asad Anwar finissait 4ème avec des pneumatiques usés jusqu'à la corde et un pare brise en étoile, l'Evo VII était en piteux état à son entrée en parc. Patrick Emontspool (copiloté cette année par son compatriote Benoît Daubie, ne pouvait faire mieux que 5ème, derrière on trouvait 3 Impreza, une Evo VII, une autre Impreza et une Datsun 260.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emsics
GrB
GrB
avatar

Nombre de messages : 1517
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Championnat Afrique   Jeu 19 Avr - 11:14

Animateur habituel du Championnat du Monde Junior, le jeune Conrad Rautenbach, 22 ans, a remporté le week-end dernier le Rallye d'Ouganda, manche comptant pour le championnat d'Afrique. Le jeune zimbabwéen a dû se battre contre les éléments sur une épreuve africaine particulièrement ardue, pour au final imposait sa Subaru Impreza.

Conrad, qui le mois dernier avait gagné, dans le cadre du même championnat, le Safari Rally, vient d'ajouter un succès à son palmarès. Victoire acquise au prix de gros efforts sur un terrain cassant, alors que les suspensions de sa Subaru lui donnaient du fil à retordre. Il remporte tout de même ce Pearl of Africa Uganda Rally avec plus de trois minutes d'avance sur la Mitsubishi de Hideaki Miyoshi. Le podium est complété par la Subaru Impreza de Muna Singh.

« L'année dernière, j'occupais la tête de l'épreuve lorsque mon moteur m'a lâché, c'est donc vraiment réjouissant de remporter ce Rallye d'Ouganda cette année. Mais c'était un rendez-vous vraiment dur et je suis totalement épuisé. Nous avons été victimes de quelques crevaisons mais j'ai eu de la chance car cela s'est produit à l'approche de l'arrivée et je n'ai pas perdu beaucoup de temps. »

Cette victoire permet à Conrad de prendre la tête du Championnat d'Afrique. Rautenbach n'avait toutefois pas le temps de savourer ce succès, dans la foulée il devait s'envoler pour le Royaume Uni où il disputera ce week-end la manche d'ouverture du championnat britannique, le Pirelli International Rally. Il retrouvera pour l'occasion la Citroën C2 S1600 préparée par P.H Sport dont il dispose également sur le Junior (JWRC).

Pearl of Africa Uganda Rally – Classement final
1 Rautenbach-Marsh Subaru Impreza 2h52'52
2 Miyoshi-Ichino Mitsubishi Lancer 2h56'20
3 Singh-Sihoka Subaru Impreza 2h56'25
4 Mangat-Meganck VW Golf GpS 3h42'41
5 Muwonge-Keyune Subaru Impreza 4h09'43

_________________
''La seule course qui ne finit jamais : se dépasser'' (Porsche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallygasy.com
His
GrB
GrB
avatar

Nombre de messages : 1704
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Championnat Afrique   Ven 1 Juin - 9:14

Voilà, je crois pas que ce rallye soit dans le cadre du championnat d'Afrique mais comme il s'est passé en Côte d'Ivoire je met le lien ici:résumé du copilote masqué
A noter le nombre de ES Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallygasy.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat Afrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats : Championnat d'Afrique du Sud du CLM
» Championnat du monde -19 ans
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Championnat Cadets Alamercery 2010/11 (-17ans)Phases finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mrallye :: Championnats etrangers : WRC & IRC & ... :: wrc-
Sauter vers: