Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

IRC - le futur...

Messages recommandés

Tsara asiana Onglet IRC ihany koa Dadah an?

....en tout cas le monte carlo, ça va chier...! Il y a une forte concurrence et avec des spéciales mythiques...

Même Sébastien Ogier va courir avecla 207 BF Goodrich.... CHAUD devant!
Auriol, Loix... ça rappelle le Wrc d'antan


http://www.eurosport.fr/irc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je comprend pourquoi Augoyard est en colére,au fait Ogier a étè retenu a sa plaçe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Crash a écrit:
Maintenant je comprend pourquoi Augoyard est en colére,au fait Ogier a étè retenu a sa plaçe


C'est clair... En fait je suis assez d'accord par rapport aux autres espoirs français parce qu'Ogier est déjà chez Citroën et ils devraient permettre aux autres de se distinguer aussi. C'est un peu toujours les mêmes...

Mais bon, n'empêche j'ai hâte de voir les résultats parce qu'Ogier il envoie du gros bois... et on va voir ce qu'il va faire à côté des cadors de l'Irc

petite note: il a déja fait juste le 1er scratch de sa 1ère spéciale avec son 1er Wrc en 4roues motrices Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres News; Raikkonen cheers sur Punto S2000 et et Hakkinen sur Evo IX au Arctic Rally, première manche au Chpt Finlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon apparemment selon Auriol, la Punto S2000 c'est pas trop ça... c'est peut être pour ça qu'il a tenu à faire le monte carlo avec la 207 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Brésil à la fin de la semaine ...
Avec un plateau assez "dégarni" ...En S2000 ... Sans Skoda
pour cette manche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot 207 S2000 de Roman Kresta pour 2009




Info reprise du Forum Xsara-WRC-Champions Wink
Merci à eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proton devrait arriver en IRC en 2009 ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
gogo j'adore tes photos ( en plus ça rime) lol!lol!lol!



Ca sent le deuxieme skin pour "le docteur" geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire que les anciens pilotes WRc se ruent tous vers les S2OOO !!!!! ShockedShocked ....mety ry loeb sisa no tavela ao zany sisa d'ici ny faran'ny saison!:!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ...Un autre vainqueur ce week-end à Chypre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bouge dans le S2000 ....
Pourquoi car , c'est "SUREMENT" l'avenir du championnat
du Monde des rallyes pour le futur (Plus ou moins proche)
Horizon 2010 et surtout 2011 et en 2013
Des S1600 avec Turbo ... Wink

En attendant ces eventuelles confirmations ...
Quelques photos ... dance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Waaaaah chaud la Lancia ...
Rallye Lavanttal en Autriche ...
La Polo a finie première ...Chaussée en BFGoodrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:

elle est belle la sub mais je trouve qu'elle a un peu perdu son charme et sa forme classique. parole de puriste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est sa forme trois volume qui fait son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
vraiment Gogo j'adore tes photos!!!!


Moi aussi , mais je ne fais que vous les transférer ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Açores TRES BIENTÔT ...
Le retour de Skoda ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette fois avec une voiture performante d'entrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
» » » Sata Rallye des Açores » Round 4 » du 7 au 9 Mai 2009 » » »




Rallye Terre

Site officiel Arrowhttp://www.satarallyeacores.com/

Liste des engagés Arrowhttp://www.satarallyeacores.com/docs/inscritos.pdf

Podium 2008:



1. Bruno Magalhães / Carlos Magalhães - Peugeot 207 S2000
2. Fernando Peres / José Pedro Silva - Mitsubishi Lancer evo IX
3. Xavi Pons / Carlos del Barrio - Mitsubishi Lancer evo IX

Programme du Rallye des Açores

Heures FR.

Jeudi 7 mai

ES1 » SuperSpéciale GRUPO MARQUES 1 » 1.70 km » 20h20

Vendredi 8 mai

ES2 » FETEIRAS 1 » 7.47 km » 12h12
ES3 » S.CIDADES 1 » 14.64 km » 12h37
ES4 » PINHAL DA PAZ 1 » 13.82 km » 13h16
ES5 » MARQUES 1 » 13.50 km » 15h05
ES6 » COROA DA MATA 1 » 7.36 km » 15h45
ES7 » L.MAIA-ACHADA DAS FURNAS » 18.20 km » 16h24
ES8 » FETEIRAS 2 » 7.47 km » 19h15
ES9 » S.CIDADES 2 » 14.64 km » 19h40
ES10 » PINHAL DA PAZ 2 » 13.82 km » 20h19

Samedi 9 mai

ES11 » RIBEIRA GRANDE » 7.24 km » 11h22
ES12 » GRAMINHAIS 1 » 21.78 km » 12h17
ES13 » TRONQUEIRA 1 » 21.94 km » 13h05
ES14 » MARQUES 2 » 13.50 km » 15h37
ES15 » COROA DA MATA 2 » 7.36 km » 16h16
ES16 » SS. GRUPO MARQUES 2 » 1.70 km » 16h52
ES17 » GRAMINHAIS 2 » 21.78 km » 18h52
ES18 » TRONQUEIRA 2 » 21.94 km » 19h40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot-Belgique-Luxembourg POURSUIT SA DECOUVERTE DU MONDE



Après le Monte-Carlo et le Rallye de Curitiba, au Brésil, l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg continue son « exploration du monde » en se déplaçant aux Açores, quatrième manche de l’IRC 2009 et troisième participation de l’année pour les 207 S2000 préparées par Kronos. Rappelons que pas un candidat au titre IRC 2009 ne s’est déplacé au Safari du Kenya, la troisième manche du Challenge, qui s’est déroulée les 4 et 5 avril derniers. De plus, le rallye du Japon, qui n’était pas au programme de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, a été retiré du calendrier IRC 2009. Ces événements égalisent les chances de chacun. Rappelons que, sur onze manches finalement retenues, le nombre des participations de Freddy Loix et Nicolas Vouilloz est fixé à neuf, les sept meilleurs résultats étant pris en considération pour l’attribution des titres.

Les Açores sont d’abord connues pour leurs... anticyclones, qui exercent une grande influence sur le climat de nos régions. Région autonome faisant partie du Portugal (donc de l’Union Européenne), les Açores sont une série d’îles au large de l’Afrique. Le rallye se déroule sur la plus grande d’entre elles, San Miguel, qui compte 130.000 habitants (et 200.000 vaches). Pour la première fois, le parc d’assistance et le centre de l’épreuve sont situés sur la toute nouvelle marina de Ponta Delgada, capitale de l’archipel.

Les paysages des Açores se caractérisent par leur variété. Les îles sont volcaniques. Les flancs de certains volcans plongent directement dans l’océan, tandis qu’une végétation luxuriante s’est développée sur les terres. L’ensemble rappellerait l’Ecosse ou l’Irlande, si la verdeur n’était rendue plus soutenue encore par d’impressionnantes plantes tropicales. Pour ceux qui ont déjà eu la chance d’aller au bout du monde, cela fait penser à la Nouvelle-Zélande. Inutile de préciser que chaque membre de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg se réjouit d’être sur place.
-« Une spéciale est tracée sur l’arête d’un cratère. A l’intérieur de celui-ci, un lac. De l’autre côté, la mer » s’enthousiasme Xavier Gavory.

Le coordinateur de l’IRC s’est rendu sur place pour se faire une première idée du parcours.
-« Il est extrêmement varié. Certaines spéciales, larges et rapides, s’avaleront à
100 km/h de moyenne. Sur d’autres, étroites, tortueuses et bordées de rochers, les équipages atteindront avec peine les 70km/h. Souvent, les chemins de terre sont tracés sur de la roche volcanique. A l’exception de quelques crevasses et saignées, le revêtement est dur et de très bonne qualité. Les différences d’altitude sont énormes. On peut partir du bord de la mer et s’élever jusqu’à 1100 mètres d’altitude. »

Les conditions climatiques, elles aussi, pourraient s’ingénier à multiplier les défis à relever.
-« Nous sommes au beau milieu de l’océan : le temps est le plus souvent beau... mais une averse est toujours à craindre. Le choix des pneumatiques sera délicat. Pour couronner le tout, les passages à gué sont nombreux et l’apparition du brouillard fréquente. »

Bref, l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg s’apprête à affronter un « vrai » rallye. Une victoire sur cette nouvelle terre n’en aurait que plus de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA PEUGEOT 207 S2000 ENCORE PLUS COMPETITIVE



En vue du prochain Rallye des Açores, l’équipe Peugeot Belgique Luxembourg a complété avec succès deux importantes journées d’essais sur terre.

-« Les ingénieurs de Peugeot Sport ont bien travaillé en ce début de printemps, apprécie Freddy Loix. Le comportement de la 207 S2000 est amélioré en motricité et en stabilité au freinage. Elle absorbe mieux les bosses et ses réactions sont plus progressives en cas de changement d’adhérence. Afin d’en tirer le meilleur parti, je me dois d’adapter un tant soit peu mon style de pilotage. »

Freddy ne paraît pas le moins du monde perturbé par la contrainte.
-« Les techniciens ont tenu à « caler » le train arrière en fonction des nombreuses portions étroites qui nous attendent aux Açores. Dans ce but, le tarage du différentiel arrière a été revu. Cette modification entraîne l’apparition d’un léger sous-virage naturel. Cela ne me dérange pas : j’ai toujours conduit en sous-virage. Dorénavant, je souhaite toucher un peu plus tard le point de corde en retardant le moment d’inscription de ma 207 S2000 dans la courbe. Je me suis appliqué à le faire pendant mes tests. Cela a bien marché. »

Les raffinements dans les réglages suggérés par les spécialistes de Peugeot Sport ont été validés par une équipe de pilotes d’essais dont fait partie Nicolas Vouilloz.
-« Le doublé réalisé au Brésil par la 207 S2000 confirme qu’elle est parfaitement dans le coup sur la terre, mais le terrain des Açores s’annonce parfois nettement plus tortueux, précise Nico. C’est pourquoi nous avons accordé une attention particulière à la traction. De plus, le rallye se déroule sur une île. A un moment ou l’autre de la journée, quelque part sur l’île, il pleut. Une averse subite ne sera jamais à exclure. Cela nous a conduit à insister sur la facilité de conduite, quelles que soient les conditions climatiques que nous aurons à affronter. »

Les variations d’adhérence sont rendues plus fréquentes par les portions de routes goudronnées qui relient les chemins de terre empruntés lors de la même spéciale.
-« J’ai jeté un coup d’œil sur des vidéos du rallye, confirme Vouilloz. Chaque tronçon comprend un pourcentage d’asphalte qui grimpe jusqu’à 10%. Par contre, selon les organisateurs, les chemins de terre ont tous été remis à neuf. Aucune peur de la « casse » ne devrait brider notre pilotage. »

A l’instar de la plupart des candidats au titre IRC, les deux pilotes Peugeot-Luxembourg participent pour la première fois à l’épreuve. Ce ne sera pas le cas pour les redoutables spécialistes locaux Bernard Sousa, Bruno Magalhaes et Vitor Pascoal, les deux derniers également sur Peugeot 207 S2000. Aux Açores, Loix entame sa collaboration avec son nouveau copilote, l’expérimenté Fred Miclotte.
-« Il y a quelques semaines, pour nous entraîner, nous avons pris des notes sur diverses spéciales du sud de la France, précise Freddy. Fred s’est ainsi habitué à mon système. Pendant les tests, sur chaque « base », nous nous sommes contentés de deux passages de reconnaissances seulement avant de nous élancer à grande vitesse. Cela a parfaitement fonctionné. »
IdeaFred Miclotte fête son retour au sein de Peugeot Belgique-Luxembourg, une équipe dont il a fait partie pendant toute la campagne 2007.
peugeotrally.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!



Ma qué machina
Exclamation
BELLISIMA ExclamationLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas de Skoda au Shake? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Go c'est parti pour vivre ce rallye en live comme on s'y croirait avec ce chèr Gogo.
La SS dans la carrière devrait être passionnant à voir.
En attendant les photos de ces bolides en actions.
Allez Go!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les Peugeots devant les Skoda.... Mais c'est le pilote ou la voiture qui roule pas pour la Polo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas un championnat passionnant, bien plus qu'en WRC ou tout est jouée avant la moitié de la fin de saison lol! .
3 rallyes et 3 vainqueurs différents, des pilotes dans un mouchoir depoche au niveau des points, ça promet, et des voitures capable de rivaliser (peugeot et skoda).

ptit rappel du classemntpilotes actuellement :
Loix / peugeot : 13 points
Ogier / peugeot : 10 points (une seule pige pour le monte carlo doncne se bat pas pour le championnat)
Basso / Fiat: 10 points (régularité)
meeke / Peugeot : 10 points
Vouilloz / Peugeot : 8 points

mais rien n'est joué encore, kopecky et la Lada skoda vont revenir fort cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Britannique Kris Meeke (Peugeot) a pris les commandes du rallye des Açores à l'issue de la première étape. Il devance de 40 secondes le champion du monde en titre Nicolas Vouilloz (Peugeot) et de 50 secondes la Skoda de Jan Kopecky. Leader jeudi soir, Freddy Loix pointe au 5e rang à deux minutes.
Du talent mais aussi de la chance. Ce sont les deux mots clés pour résumer la journée de Kris Meeke. Le talent pour avoir remporté six des neuf spéciales de la journée. La chance pour avoir survécu à un choc violent contre un rocher dans l'ES4. A l'endroit même où son principal rival, Juho Hanninen (Skoda) a explosé sa roue et perdu plus de onze minutes, avant d'abandonner plus tard dans la journée à cause d'un gros accident, dû à une erreur de navigation. La course a même été interrompue pendant une heure et demie. Auparavant, les deux hommes avaient monopolisé l'attention au départ de cette étape. Le Finlandais, as du pilotage sur gravier, s'était adjugé le premier acte pour une seconde sur Meeke, avant que ce dernier ne réplique dans la spéciale suivante.

Hanninen hors-course, le suspense en a irrémédiablement pris un coup. Malgré la belle résistance de Jan Kopecky (Skoda) et du champion du monde en titre, Nicolas Vouilloz (Peugeot), le pilote de l'Ulster s'est forgé une marge confortable tout au long de la journée, dominant les quatre dernières spéciales de la journée. "Ça a été une journée très difficile avec des spéciales qui comportait un peu de tout. Ce rallye est plus varié que ce que j'imaginais" , indiquait le leader à l'issue de l'étape. "Nous avons essayé de ne pas prendre trop de risque et j'ai eu de très bonnes sensations avec la voiture toute la journée. Après l'interruption de course d'une heure et demie suite à l'accident d'Hanninen, certains voulaient annuler la dernière spéciale mais moi je voulais continuer car je savais que je pouvais encore reprendre du temps."


> c'est plus sympa à suivre l'Irc I love you , rien n'est joué à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duval , Kopecky et Haninen au rallye d'Ypres le 19 et 20
juin 2009 en Belgique !
Un tres tres beau plateau en vue

Avec 3 Pilotes Skoda , dont UN local (Dudu) sur une Skoda prêté par René Georges
et 2 pilotes "officiels" Skoda dont Jan , qui est un spécialiste asphalte comme François ...

L'opposition Peugeot + Fiat sera de première main !
On devrait voir peut-être d'autres autos S2000 interessantes ...

A suivre ...

Y'a des chances que je monte voir ça ...
Le samedi
J'ai raté le Portugal et je vais rater la Pologne fin Juin ...
Alors la Belgique ...Je fonçe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...