Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Irc - Rallye International de Curitiba

Messages recommandés

Après un premier rendez-vous à Monte-Carlo, l'Intercontinental Rally Challenge va faire étape au Brésil où aura lieu le rallye de Curitiba du 5 au 7 mars prochain. Une occasion unique de découvrir un pays qui voue un culte au dieu football.

Début mars au Brésil, le football fait relâche. Alors que le Christ rédempteur trône au sommet du Corcovado à Rio de Janeiro, les footballeurs des principaux clubs de la ville se ressourcent ou profitent des lendemains du carnaval de Rio. Pour trouver trace d'une compétition sportive, c'est un peu plus au sud qu'il convient de se diriger.

Après avoir connu le froid et la neige du Monte-Carlo, les pilotes du championnat IRC vont ainsi connaître la chaleur et la terre des pistes brésiliennes pour la deuxième manche de la saison. Disputé sur terre, le rallye international de Curitiba, premier du nom, est très attendu par l'ensemble du plateau. Les organisateurs de l'IRC, bien décidé à donner une coloration plus internationale à leur championnat ont décidé de franchir un nouveau cap cette saison en voyageant en Amérique du Sud. "J'ai vu un DVD des spéciales et ça me semble être un beau rallye avec des routes rapides et agréables", a d'ailleurs déjà affirmé Marc van Dalen, le directeur de l'équipe Peugeot Kronos.

L'IRC à la croisée du WTCC

Long d'un peu plus de 234 km, il se disputera sur trois jours et aura pour point culminant l'ES 13, Campina, une spéciale de 23 kilomètres qui mènera les concurrents à l'arrivée avant la cérémonie officielle au sein de l'autodrome International de Curitiba. C'est là-même que se déroulera à partir du samedi 7 mars le premier meeting de la saison du WTCC. Une occasion unique pour les spectateurs de venir découvrir deux disciplines dans un lieu identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris Meeke (Peugeot Kronos) a remporté le rallye de Curitiba, deuxième manche de la saison d'IRC, samedi. La dernière spéciale, Campina, a été remportée par Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos) qui se classe deuxième au général juste devant Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto).

Kris Meeke (Peugeot UK) a remporté le rallye de Curitiba, deuxième manche de la saison IRC, samedi. Le Britannique a su réaliser une course intelligente en attaquant fort le premier jour puis en gérant le deuxième. L'étape 1 disputée vendredi a ainsi vu le Britannique remporter l'ensemble des sept spéciales. Samedi, sa position d'ouvreur, qui l'a obligé à balayer la piste toute la journée, ne lui aura finalement pas porté préjudice. A son arrivée dans le parc d'assistance de Curitiba qui jouxte les voitures du WTCC, Meeke ne cachait d'ailleurs pas la satisfaction d'avoir remporté le premier rallye brésilien de l'histoire de l'IRC. "C'était un événement fantastique, probablement le meilleur rallye que j'ai jamais fait".


Kris Meeke a su résister aux assauts de ses poursuivants, en premier lieux desquels Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos) et Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto). Les deux pilotes ont tenté de refaire leur retard sur le leader mais au final, seul le Français a repris du temps. Il termine deuxième à 26.2 secondes de Meeke. Basso, quant à lui, se retrouve relégué à 47.9 secondes.

Loix prend la tête au général


Des cinq pilotes officiels Peugeot et Abarth présents (Skoda ayant décidé de faire l'impasse sur la manche brésilienne), un seul n'a pas terminé, Anton Alen (Abarth Grande Punto). Le fil de l'illustre finlandais, Markku Alen, n'est donc pas parvenu à réitérer la performance de son père, vainqueur ici même en 1979. Anton a d'abord perdu toute chance de victoire lors de l'ES3 où il a tapé une pierre qui a endommagé son pneu arrière gauche ainsi que sa suspension. Samedi, il a bien tenté de refaire une partie de son retard mais une sortie de route dans l'ES9 a eu raison de ses vélléités offensives.

Freddy Loix (Peugeot Kronos) de son côté a pâti de sa position d'ouvreur le premier jour. Le Belge a tenté de limiter les écarts mais avec 1 min 22.5 sec. au soir de l'étape 1, il était diffile pour lui d'espérer autre chose que les accessits. En prenant les cinq points de la quatrième place, il s'empare toutefois de la tête du classement général avec 13 unités. Derrière, Basso (10 points) et Vouilloz (8 points) restent en embuscade. La prochaine manche aura lieu soit au Kénya le 3 et 4 avril si l'événement est confirmé ou aux Açores début mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme si on y était gogo.
Encore des photos please.
Pour les autres concurrents ptèt. clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...