Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SystemeD1

Loeb se casse le bras

Messages recommandés

Loeb se casse le bras (4 fractures) lors d'une chute en VTT...

Si ca se prolonge, Marcus a peut etre une chance de sauver un championnat qui lui semblait perdu...

Go Ford, go Marcus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtt qu'il risque d'être absent pr 3 rallyes.
Ds tt les cas il ne sera pas là pr la Turquie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour lui car il mérite vraiment un 3è titre. Pour cause, là où il ne fallait pas faire de fautes dans les duels à l'extrême qu'il se livrait avec Gronhölm, il n'en a pas commis. Il s'est fait prendre là où il ne fallait pas.
Par ailleurs, il n'y aura pas de vraie bagarre avant son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad
Je lui souhaite un bon et vite rétablissement (asa any andafy any raha mba misy Ravao otrany ny eny Sabotsy namehana)

Mila mi marquer 5Points sisa izy de champion ; mino za fa tratran'ny zany

Raha za no eo amin'y placen'ny Kronos,
raha mbola hiady ny titre constucteur izy de mila mampiditra an'i Toni Gardemeister; ary rehefa hita fa tsy ho azo intsony ny titre de alefa manao ihany i LOeb amin'ny manche roa farany 17 Novembre (New Zeland) + 01 Decembre (WB) ; tsy maninona mihitsy na i Elena aza mba mitondra amin'ny New Zeland loll; mino za fa spectacle be no , assurer ny points 2 fotsiny ohatra (misy 17 minutes anie ny 1er sy ny faha 7ème e indraindray ) de maka trois 3 points sisa amin' ny farany


What a Face ; Lasany io ka ,c juste le ptit piment de la saison , mais suis sur fa lasany io e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le titre constructeur est pour ford cette année Wink Même s'il prenne Toni Gardemeister (ou un autre d'ailleur) Mikko Hirvonen est en forme en ce moment Very Happy Et Dani Sordo n'arrive pas trop à trouver son feeling Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raha atao ny kajy tsotsotra dia manao 2ème place indray fotsiny izy dia vita kabary, izay zavatra mora hoan'i Loeb ny hanantanteraka izany, na azon'i Grinholm daholo aza ny manche farany.
Tsisy Ravao any @ ry lerony aloha e! Very Happy , fa izao kosa ry zalahy rehefa may ny hendiboanjony dia mahavita misacr' kely, asa raha tadidin'ialahy isany Freddy Loix niaraka tamin'ny Hyundai?
Tamin'ny championnat du monde Motocross koa nisy an'io cas io: tapaka clavicule i James Dobb avant la fin dernière compétition(une semaine), leader i lery fa tsy lavitra taminy ny 2nd (genre 10pts tao aoriany: izany hoe raha tsy manao i lery dia ilay kôfa no champion): nasian'ny dokotera vis marobe ilay taolana tapaka dia niady lery, vitan'ny lery ny course farany, resin'ilay iray de 2 place fotsiny izy fa il a sauvé l'essentiel c'est à dire le titre!
Ka za mino hoe hanao izay hafany i Loeb mba hitazomana ny titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb a juste besoin d'une 4 eme place pour etre champion meme si Gronholm gagne toutes les manches restantes. Ils seront ainsi a egalite de points et a egalite au nombre de victoires. Mais comme Loeb a fait plus de 2eme places que Marcus, il sera couronne champion.

Concernant le titre constructeurs, sincerement je prefererais voir Ford...ca fait trop longtemps kils n ont pas gagne (1979 je crois...) et si ils ne gagnent pas encore en 2006 ou 2007, je crois que Ford va couper les finances et M-Sport ne sera plus en WRC en tant qu'ecurie officielle. Avec le nombre limite d'equipes officielles, ce n'est pas ce dont on a besoin en ce moment. N'empche si Kronos gagne je ferai chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 5 derniers points qui manquent, il suffit à Loeb de participer au dernier rallye de la saison et d'arriver au moins en 4è position : c'est jouable.
Par contre, pour le titre constructeur, Kronos aura intérêt à engager un pilote plus expérimenté. Gardemeister est performant, mais insuffisant face au pair Gronhölm-Hirvonen. Sainz ne reviendra probablement pas, car c'est une écurie privée. Colin Mc Rae pourrait être une option, mais à cours de compétition, cependant il a encore de beau reste vu sa prestation auw X-Games aux USA cette année. Duval également est à cours de compétition. Il ne reste pas grand monde. Sinon, pour des manches terres, Galli pourrait tirer son épingle du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toni Gardemeister à la rescousse ?

D'ici le fameux RAC (1-3 décembre), il y aura trois autres rallyes que le Finlandais de chez Ford, Marcus Grönholm, va devoir remporter pour reprendre 30 points à Loeb, sur les 35 points de retard qu'il comp! te actuellement. Citroën doit décider d'ici lundi d'un remplaçant éventuel à Loeb pour la Turquie (13-15 octobre).
Deux solutions se présentent actuellement et aucune décision n'a encore été prise : faire confiance aux deux autres pilotes espagnols de l'écurie belge Kronos, Dani Sordo et Xevi Pons, pour qu'ils marquent quelques points en l'absence de Loeb, deux voitures seulement pouvant marquer à chaque rallye.
Autre solution : engager un remplaçant plus expérimenté et plus rapide capable de chatouiller Grönholm le plus possible, voire de marquer plus de points que Sordo ou Pons au classement des marques. Le Finlandais Toni Gardemeister, 5e à Chypre sur une Xsara privée, semble avoir le profil idéal, mais rien n'est encore décidé par Kronos et Citroën.

Loeb n'est pas plâtré, ce qui devrait accélérer sa rééducation

« On peut être champions en Turquie », souligne quand même Elena, le copilote de Loeb, en rappelant que le rallye « e! st un sport mécanique, il ne faut pas l'oublier ». Un abandon de Grönholm en Turquie, ou dans n'importe lequel des quatre derniers rallyes de la saison, permettrait en effet au tandem Loeb-Elena d'être sacré pour la troisième année consécutive.
« C'est vraiment un coup dur », raconte Loeb qui réside désormais en Suisse. « Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s'est bloquée contre un caillou. Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai atterri sur l'épaule. »
La bonne nouvelle du jour, c'est que Loeb n'a pas été plâtré, ce qui devrait accélérer sa rééducation de sportif de haut niveau, ancien gymnaste. L'autre info, c'est qu'il va être suivi de près par le professeur Gérard Saillant, grand maître français de la médecine sportive, à la demande de Fréquelin.
Tous les espoirs sont donc permis, y compris celui de revoir Loeb derrière un volant avant la fin de la saison, pour marquer, au ralenti ou à fond, les cinq points qui lui manquent encore pou! r conquérir un troisième titre mondial.


De toutes les manières, citroën va pas laisser passer une occasion d'etre sacré encore une fois de plus champion du monde constructeurs et pilotes.
Gardemeister et sordo...paire gagnante... queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surprise du jour....Colin McRae remplacera Loeb!!!!!


Je pense que maintenant que la Xsara a des differentiels mecaniques il pourra enfin s'exprimer et tirer son epingle du jeu. Avec le resultat qu il a fait en Australie avec la Skoda, il est permis de croire qu il peut faire qq chose.

all in sideways baby!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Rae connait la xsara, il a contribué à ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Il a énormément d'expérience : 25 victoires en mondiales, ce n'est pas rien, face à des gros morceaux comme Sainz, Kankunen, Makinen, Auriol, ... Loeb & Gronhölm (déjà! ) .
Dans une skoda, sur le papier moins performant, l'année dernière en Australie, tous les pilotes et patrons d'équipes ont reconnu sa performance, même après des mois de break. Donc , sur une auto au top ( AUTOP, lol! ) , il devrait pouvoir ramener quelques points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que McRae s'adaptera facilement à la voiture. D'apres ce qu'on a pu voir au Xgame au USA, il a pas du tout perdu la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste, mais n'oublions pas que malgré ses talents Colin est aussi un casse-cou Rolling Eyes . Mais je croise les doigts pour qu'il franchisse la ligne d'arrivée Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
Je crois que McRae s'adaptera facilement à la voiture. D'apres ce qu'on a pu voir au Xgame au USA, il a pas du tout perdu la main Wink



Leiry anie tany @ Xgames tena sahirana be mintsy nanao @ ireny bandy kely mpitondra moto sy VTT nivadika nanao rallye e. Tsy haiko lo raha ilay Subaru "Open Class" no tsy maitriser-ny.
Fa ilay tonneau t@ SS farany lo dia nilay be e.

Mahatoky lo za fa mba hanao resultat milay leiry @ ty e. Il a la meilleure voiture du plateau. Le seul hic c'est le manque d'essais et le fait qu'il n a participe a ce rallye qu'une fois ( contrairement aux autres qui l'ont fait 2 fois deja).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lay adversaire (izay nahazo ny voalohany) koa toa anisany henjana any USA any. Sady toa casse-cou mitovy @ Colin ihany koa Wink Fa asa ireny raha mifanena amin'ireo pilote WRC officiel na aiza ho aiza ny performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandy mpanao moto cross...Je suis sur que face aux pilotes du WRC il ne fera pas le poids sur la longueur d'un rallye entier.

ilay X-Games ko anie resaka spectacle fa tsy dia tena hoe rallye dans le pur sens du terme e. Comme quoi les americains font toujours les choses a leur maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb est sacré pour la 3è fois consécutivement, sans courir, grâce notamment à l'avance qu'il avait accumulé depuis et surtout à la sortie de route de Gronholm au rallye d'Australie qui lui a fait perdre 10 mn et tout espoir de revenir sur le podium.
Félicitations à Loeb, son équipe et surtout ses fans à Mada! Vu sa saison, il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...