Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_radstrom

réglages made in thomas LOL

Messages recommandés

OK : ho an'ireo mbola sahirana mi-régler daba dia mba mizara izay kely hay eto aloha

- Rehefa maditra vody ny fiara (genre vao mi-braque ka mandeha mafy dia lasa ny vodiny) dia :

* raha mi-freine mafimafy ka lasa ny vodiny dia ahenao ny freins arrière (environ 2000)

raha en braquage no lasa ny vodiny dia :

* ahenao ny top mount position (miakatra ny angle de chasse) - afaka ahena koa io raha mandeha any @ tsy izy ny lohany rehefa ratsy ny lalana (be bosses na be lavaka)

* raha mbola maditra dia ampidino ny hauteur de caisse arrière, na ampiakaro ny hauteur de caisse avant (atao mitraka izany ilay vam) - ny anton'izay dia lasa any aoriana ny poids ka manampy stabilité an'ny vodiny

Miteraka sous-virage daholo ireo fika 2 ireo : ka raha hita fa tsy mivily ilay daba dia ampiakaro ny braquage (ny ahy eo @ 554° - 605° eo) - afaka ahena koa ny pincement train avant (na asiana ouverture mihitsy aza)

* raha eo @ réaccélération en virage no lasa ny vodiny dia ahenao ny couple différentiel arrière (na ampitomboy ny avant)

Raha mahatapaka lalan-dra ny réception après saut lol! dia ampiakaro ny compression amortisseur, afaka ampiakarina koa ny dureté ressorts de renfort, na ny dureté ressorts principaux mihitsy (saingy mety hiova indray ny comportement @ io)

* rehefa tsy mahafa-po ny virage au frein à main dia ataovy 100% ny handbrake release (menu differentiel)

* rehefa ratsy ny lalana ka mitady tsy ho voa-controlé ilay daba rehefa mandeha mafy dia ahenao ny détente (eo @ antsasany eo hitako ca va)

* Azo ahena koa ny détente rehefa malama be ny lalana (bad conditions, snow, etc), mampitombo motricité io dia mampitombo adhérence

* rehefa mi-patine be loatra ilay daba dia ahenao ny couples différentiels rehetra (avant, arrière, central)

Izay aloha fa ho tohizana @ manaraka

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tohizako indray aloha :

- Mampitombo ny stabilité koa ny fampiakarana ny angles de carrossage, saingy mampihena motricité sy freinage ka mila mitsapatsapa.

- Raha hita fa mitady hanao tonneaux ilay daba (réception de saut ohatra na mi-coupe virages dia miainga ny ilany), dia ampiakaro ny barres anti-roulis : miteraka sous-virage koa io

- Ilay mi-stabiliser-ny vodiny : possible mety mbola maditra foana ny vodiny na dia efa natao daholo aza ireo fika tetsy ambony rehetra ireo, dia farany dia azo ahena koa ny braquage.

Fa évidemment aloha fa mety hisy sous-virage kanefa raha lalana somary mahintsintsy (Fraizer Wells ohatra) dia tsy dia olana io raha mi-respecter trajectoire tsara.

- Raha maditra be koa ilay daba @ spéciale bosselée (Harwood Forest ohatra) dia vérifier-o sao dia henjana be loatra ny ressorts. Raha au contraire kosa mi-ballote ilay daba dia mila henjanina kokoa zay ny ressorts.

Possible koa hoe iva loatra ny hauteur de caisse ka maditra be ilay daba su route bosselée. Raha ny tokony ho izy atao farak'izay iva foana ilay daba saingy raha ratsy ny lalana dia tsara ihany ny somary atao avoavo izy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milay thomas Wink

> si tu assouplis les ressorts... ne pas oublier que la hauteur de caisse diminue également

Après parfois, tu peux trouver un réglage très confortable à piloter...par contre qui ne va pas dans le sens des perfs! Et il arrive aussi très souvent que tu mettes un réglage très performant mais très inconfortable.

As-tu pensé aux pressions de pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:


Après parfois, tu peux trouver un réglage très confortable à piloter...par contre qui ne va pas dans le sens des perfs! Et il arrive aussi très souvent que tu mettes un réglage très performant mais très inconfortable.
......donc ?? scratchscratchlol!

Za aloha dia mbola mianatra foana hatramzao ry zalah fa dia misaotra anareo preparateur rehetra cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
milay thomas Wink

> si tu assouplis les ressorts... ne pas oublier que la hauteur de caisse diminue également

Après parfois, tu peux trouver un réglage très confortable à piloter...par contre qui ne va pas dans le sens des perfs! Et il arrive aussi très souvent que tu mettes un réglage très performant mais très inconfortable.

As-tu pensé aux pressions de pneus?


Io resaka pression des pneus io no tena tsy hitako mihitsy hoe ahoana fa efa nandramako daholo fa tsy hitako ihany hoe aiza no tsara ? scratch

Si tu peux nous éclairer un peu là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
milay thomas Wink

> si tu assouplis les ressorts... ne pas oublier que la hauteur de caisse diminue également

Après parfois, tu peux trouver un réglage très confortable à piloter...par contre qui ne va pas dans le sens des perfs! Et il arrive aussi très souvent que tu mettes un réglage très performant mais très inconfortable.

As-tu pensé aux pressions de pneus?


Oui c'est bien là aussi le problème ... en session j'ai tendance à attaquer à outrance donc il me faut un réglage où la voiture m'obéit au doigt et à l'oeil ... ou au moins est facilement "récupérable" sur un excès d'optimisme !

Mais des fois j'ai beau attaqué ET sans faire d'erreur, et le chrono ne suit pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir suivi scrupuleusement tout vos conseils tout en y adaptant ma conduite, je me trouve confronter sur un probleme de sous-virage sur plusieurs piste (Australie en occurence) sur la Sub N11.

et pourtant les reglages du couple diff est de 800/400/700 (comme quoi l'avant est au maximum), l'angle de chasse est à -3,94 à l'avant et -4 à l'arriere, le pincement à -18 à l'avant et -32 à l'arrière et le barre anti-roulis reste par défaut 18/20

le hauteur de caisse est à 280/280 - 3

est ce que vous pouvez me dire ou est le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otrany mbola mila tohiny ti kozy-nao ti ra Toumass Radizinastrom lol! an????

makafoka

Miandry anao ny fiangonana é?? prier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raha somary mi-manquer de précision ny lohany (ny direction), ohatra hoe mivily dia tsy misy précision ny trains avants (indrindra rehefa malama be ny lalana) dia azo andramana ampiakarina koa ny pincement avant - même chose koa raha tiana ho précis koa ny aoriana.

En fait tsapatsapaina io no tena marina fa tsy misy valeur fixe.

Mazotoa e Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:
Raha somary mi-manquer de précision ny lohany (ny direction), ohatra hoe mivily dia tsy misy précision ny trains avants (indrindra rehefa malama be ny lalana) dia azo andramana ampiakarina koa ny pincement avant - même chose koa raha tiana ho précis koa ny aoriana.

En fait tsapatsapaina io no tena marina fa tsy misy valeur fixe.

Mazotoa e Very Happy


Ef vita aza ny Dzama Sport kou Nolol!

Fa merci iany élah na zany aza an priermakafoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tohizako kely indray ity fa mitohy ihany moa ny fianarana Very Happy

Miteraka sous-virage koa ny fampiakarana ny BAR (barre anti-roulis), @ izao fotoana izao izao dia ataoko à zéro ny BAR rehefa spéciale sinueuse ohatran'i Pirka Menoko - fa ny inconvénient dia tandremo mihinana bas-côté fa tonga dia tonneau an ! Very Happy

Ilay resaka seuil de compression rapide : ny problème @ izy io dia indraindray efa mihinana bosses sy gués mbola tsy mivadika compression rapide ihany ny amortisseur (dia izay ilay mahatapaka lalan-dra lol! ) - ny hitako dia rehefa tsy mety ny 1.5 dia ampidiniko 1.0 (i Fafah ary manao ny azy 0.5 mihitsy hono), bon fa à essayer zany ireo 3 valeurs ireo selon la voiture et la spéciale.

Fa mila régler koa ilay compression rapide, ny ahy ataoko au maximum mihitsy io rehefa lalana be lavaka sy bosses masiaka toy rally school, noiker na harwood forest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la hauteur de caisse... pourrait-on avoir quelques avis, je suis mitigé dessus.
Evidemment j'en vois certains qui vont dire, ça dépend du terrain etc... mais juste d'une manière globale, la hauteur de caisse "sympa" pour le gravel, pour garder la vitesse, le confort et surtout les perfs

ça nous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! pour expliquer ls réglages, il y a une rubrique pour dans le site de rsrbr 09. (rubrique aide tout à fait à droite)
pour ma part, je trouve qu'il faut quand même une base de mécanique pour les appliquer ... ShockedShockedShocked
suis toujours en mode recherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Au niveau de la hauteur de caisse... pourrait-on avoir quelques avis, je suis mitigé dessus.
Evidemment j'en vois certains qui vont dire, ça dépend du terrain etc... mais juste d'une manière globale, la hauteur de caisse "sympa" pour le gravel, pour garder la vitesse, le confort et surtout les perfs

ça nous intéresse


Voili voilou : http://www.rallyesim.com/rsrbrlive09/adjustments_RBR.asp

cyclopscyclopsIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de l'aspect réglages théoriques, il y a le ressenti du pilote, et c'est ce qui m'intéresse en fait.

Autrement dit, tu utilises quelle hauteur de caisse et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoa ana alo de ataoko 3 ny hauteur caisse de ny susp réglage made in thomas no arahiko fa mety amiko le izy e.Ny incovenient kely fotsiny de somary mibalady kely ny vodiny fa ny reglage frein no problème-ko @io fa ny susp sy amort ca va.
Fa io koa samy manana ny facon de conduite-ny ka asakasakelisany

afroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Au delà de l'aspect réglages théoriques, il y a le ressenti du pilote, et c'est ce qui m'intéresse en fait.

Autrement dit, tu utilises quelle hauteur de caisse et pourquoi


Là ou tu commences à te poser la question hoe; efficace aza ve sa psychologique fotsiny ny manova valeur à 1 ou 2 cm près scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le côté "psychologique" comme tu dis, c'est important, donc comme personne ne répond, pour ma part j'ai essayé des réglages qui sont super sympas sur papier mais difficile à piloter et l'inverse est vrai. Les meilleurs temps ressortent avec la dernière version, donc le plus important c'est d'abord de bien se sentir au volant!

Pour info, j'ai essayé quelques voitures hier soir juste histoire de, et la Suzuki envoie bien aussi hein!
C'est vrai que quand on commence à toucher aux réglages, on devient assez frileux mais d'un autre côté c'est mieux d'être à plusieurs pour améliorer. Par exemple, sur teamspeak, il y a vraiment un coin "réglages".

Donc, là je prépare la Suzuki, finalement plus rapide que l'Opel lol!
Je repose doucement le pied (gauche?) dans la simulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, plus on commence a être satisfait de la voiture plus on cherche des reglages, mais a chaque prise en main d'une nouvelle voiture les reglages semblent être mitigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais des fois je prefere m'adapter à la voiture et faire le minimum de reglages (freins+direction) que passer 3 mois à faire du Setup



nirina58 a écrit:
Donc, là je prépare la Suzuki, finalement plus rapide que l'Opel lol!
smachsmach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'avec des voitures pas très puissantes, ça pénalise la voiture de mettre beaucoup de blocage diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Au delà de l'aspect réglages théoriques, il y a le ressenti du pilote, et c'est ce qui m'intéresse en fait.

Autrement dit, tu utilises quelle hauteur de caisse et pourquoi


En modifiant la hauteur de caisse, voici ce que j'ai constaté :

- En rabaissant, on stabilise la voiture (comme augmenter le carrossage)
MAIS le transfert de masse devient plus difficile, donc --> sous-virage - et franchement le passage de gués, bosses et autres irrégularités de terrain est plus que pénibles ...

- A l'inverse, plus la voiture est haute, moins elle est stable, mais le transfert de masse est aussi plus facile (à moins de mettre les barres anti-roulis) - mais il y a aussi un "seuil" de hauteur à ne pas dépasser (selon la voiture) sous peine de partir en tonneau à chaque virage trop appuyé - à moins de régler de nouveau les amortisseurs et ressorts, mais là, ça risque de devenir trop prise de tête ...

Je laisse les réglages par défaut sur la hauteur de caisse, surtout sur gravel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:

- En rabaissant, on stabilise la voiture (comme augmenter le carrossage)
MAIS le transfert de masse devient plus difficile, donc --> sous-virage - et franchement le passage de gués, bosses et autres irrégularités de terrain est plus que pénibles ...

- A l'inverse, plus la voiture est haute, moins elle est stable, mais le transfert de masse est aussi plus facile (à moins de mettre les barres anti-roulis) - mais il y a aussi un "seuil" de hauteur à ne pas dépasser (selon la voiture) sous peine de partir en tonneau à chaque virage trop appuyé - à moins de régler de nouveau les amortisseurs et ressorts, mais là, ça risque de devenir trop prise de tête ...

Je laisse les réglages par défaut sur la hauteur de caisse, surtout sur gravel.

Aurais-tu des valeurs à nous soumettre, pour la hauteur mini- maxi que toi tu as trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Thomas plus la voiture est basse plus elle est stable et pour moi je garde la hauteur à 280/280 ou 280/290 sans rien toucher au autres reglages;
au niveau pincement, l'arrière est plutôt pincé qu'à l'avant et les barres anti-roulis à 12/15.
mais j'ai constaté avec ce même reglage que beaucoup le trouve inconduisible, et pourtant moi c'est avec que je sens le plus la voiture.
Donc, je pense que c'est chacun son réglage.
Pour celui du par défaut, le gros handicap se trouve surtout au niveau de l'angle de braquage et du frein (surtout quand on a le pied droit trop lourd) et ça a tendance à bloquer les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsi2 a écrit:
Effectivement, Thomas plus la voiture est basse plus elle est stable et pour moi je garde la hauteur à 280/280 ou 280/290 sans rien toucher au autres reglages;
au niveau pincement, l'arrière est plutôt pincé qu'à l'avant et les barres anti-roulis à 12/15.
mais j'ai constaté avec ce même reglage que beaucoup le trouve inconduisible, et pourtant moi c'est avec que je sens le plus la voiture.
Donc, je pense que c'est chacun son réglage.
Pour celui du par défaut, le gros handicap se trouve surtout au niveau de l'angle de braquage et du frein (surtout quand on a le pied droit trop lourd) et ça a tendance à bloquer les roues.

Tu utilises quoi (clavier ou volant?) pour jouer avec tes réglages au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Tsi2 a écrit:
Effectivement, Thomas plus la voiture est basse plus elle est stable et pour moi je garde la hauteur à 280/280 ou 280/290 sans rien toucher au autres reglages;
au niveau pincement, l'arrière est plutôt pincé qu'à l'avant et les barres anti-roulis à 12/15.
mais j'ai constaté avec ce même reglage que beaucoup le trouve inconduisible, et pourtant moi c'est avec que je sens le plus la voiture.
Donc, je pense que c'est chacun son réglage.
Pour celui du par défaut, le gros handicap se trouve surtout au niveau de l'angle de braquage et du frein (surtout quand on a le pied droit trop lourd) et ça a tendance à bloquer les roues.

Tu utilises quoi (clavier ou volant?) pour jouer avec tes réglages au fait?


lol!lol!lol!lol! efa ela kosa lery no nahazo volant eh!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valeur maxi sy mini, tsy de tadidiko loatra, fa cela dépend de la voiture aussi donc mila mitsapatsapa selon la caisse.

Fa tsisy différence be ka, toa au max -5 cm de la valeur par défaut.

Tsi2>ny hitako atao zéro mihitsy ny barres anti-roulis sur gravel dia
mba misy sensation tsara Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:

Tu utilises quoi (clavier ou volant?) pour jouer avec tes réglages au fait?


Ce qui diffère le réglage entre le clavier et le volant c'est uniquement au niveau de l'angle de braquage et le freinage le reste c'est vraiment pareil;
en effet il faut garder le regalge de l'angle de braquage par défaut (504) sur le clavier et minimiser à fond le freinage (500-1500) car il n'y a pas de progressivité sur le clavier Wink

Thomas>le 0 tsy mety amiko mihitsy fa efa nandramako e! moa ny conduite koa plutôt souvireuse no hazaoko aina satria tia manipy sy manao AC foana, fa ny inconvénient hitako aloha hatreto dia lasa manana tendance manao frein tôt foana donc relance toujours délicat indrindra r'efa 2RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh............à part tout ça,comment vous régler votre filtre pédale???? scratch beaucoup vont dire "on y touche pas",mais moi je veux toucher geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:
Andramo atao -3 koa ange ny carrossage avant dia -5 ny carrossage arrière fa masaka be ny stabilité an'ilay fiara !


2RM io sa 4RM mou zany QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...