Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soafikov

IRC/// Ypres 2009

Messages recommandés

leg1 terminé :

Es1: prise en main de la Polo S2000 après qqs semaines de repos pour la voiture...TAQ après deux hoops (la voiture talonne)....100ème et qq

Es2: Sikakama....essai setup avec rapport long ...manque de reprise

Es3: Shepherd...on essaye le rapport moyen....voiture + nerveuse mais saute beaucoup....on a le pied gauche en permanence sur le frein..je vois Radizina juste devant

2ème boucle : on decide de garder les mêmes setup c-à-d rapport moyen mais on relève un peu l'AR afin de facilité l'inscription...mais le résultat est mitigé car la voiture manque de vitesse de pointe dans les longues lignes droites et l'AR du véhicule a tendance à vouloir sautiller dans tous les sens donc on est obligé de freiner en permanence pour ne pas partir en TAQ

Bilan après leg1 : les rallyedam & co sont intouchables....Stekam, hajax et Radstrom sont juste devant et Toky peno juste derriere , un peu lus loin Bobota et hentsolberg...on s'attaquera au deuxième leg ce soir ...ça serait sympa un bon classement pour la fête des père.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitsy ihany ny gasy nitsapa tarmac t@ ity ... ilay noiker 2 sy sipirkakim 2 en mod tarmac koa aloha tsy dia mahafinaritra loatra ... raha tsy bien réglé ny vam tena mandreraka be Neutral

fa bon ... leg 1 sans problème raha tsy hoe angaha hoe tsy hita intsony ny fika andehanana mafimafy kokoa geek tsy hay intsony ... mety ity momo ity angamba no tokony soloina G25 Very Happy

Leg 2 : il va y avoir du sport avec les 10 spéciales à enchaîner. J'étais à la limite sur Sipirkakim II avec des sorties rattrapées in extremis un bon nombre de fois.

Sur Shepherd Shield II, une spéciale connue par coeur, on lache tous les chevaux et on atteint le jusqu'au-boutisme du freinage tardif (essayez de commencer à freiner juste à à peine 1m du virage : sensations garanties ! lol! )

L'absence de l'embrayage de la momo me fait souffrir sur la succession d'épingles de cote d'arbroz où la voiture a du mal à se relancer - on essaie de rattraper le coup en "maximum suicide" sur la partie rapide qui suit : un départ en tonneau rattrapé de justesse dans une descente aura tôt fait de calmer les ardeurs Very Happy

Les spéciales s'enchainent et la fatigue commence à se ressentir : Stekam vient aussi de déposer les armes, à cause d'une sortie probablement. Et qui dit fatigue dit aussi connerie : jusqu'à carrément oublier de ralentir sur une droite serrée de joux plane ! Evil or Very Mad résultat : TAQ en se rattrapant sur les freins et le volant - et 15 secondes qui s'envolent ...

Une connerie en appelant une autre : j'oublie encore de ralentir sur - cette fois - une gauche serrée sur shepherd shield 2 - là, la sortie de route était inévitable et je n'ai pu rien faire que de lever le pied, freiner et slalomer entre les arbres, un a quand même fini par m'avoir et a stoppé net la course de la 207 : je prie pour que la voiture n'a rien (apparement la prière a été entendue lol! )

Voilà, le reste de la course s'était déroulé sans souci (les 2 erreurs m'ont bien réveillé Very Happy ). Je termine (provisoirement) 1er Malgache à la 25è place.

Difficile de faire mieux sur ce rallye - qui était aussi dur que le réel - mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye Ypres Irc terminée pour ma part :

- Sipirkakim II : mon cauchemar...donc j'assure...

- Shepherd II : j'attaque tout en restant dans la limite car la voiture sautille toujours

- Cote d'abroz : attaque maxi ...mais le D5 avec la falaise sur la droite je prend trop la corde et donc je tape le talus mais j'arrive à redresser

- Jx plane V1: temps honorable mais la polo manque vraiment de puissance pour la course de côte

- Noiker II : attaque maxi car je suis 56 ème...mais sur les sauts avant l'arrivée, je fais une excursion dans l'herbe

2 ème boucle : on décide de continuer à s'attaquer car l'objectif c'est le top 20...pour parer aux caprice de l'AR de notre allemande, on baisse la pression des pneus AR...et on augmente la longueur des ressorts

Meilleur comportement de la polo pendant toute la 2 ème boucle mais trop tendance à mettre du frein sur tous les sauts ce qui fait que le régime moteur baisse à chaque fois...donc qqs secs de perdues

Bilan : je fini provisoirement 36 ème....mes deux coequipiers Radstrom et Penotoky m'encadre, respectivement 28 ème et 41 ème provisoire bien sur

pour être dans le top 20 il faudra resoudre le problème de suspension AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait un rallye vraiment difficile et mes coéquipiers aussi ont fait un bon rallye. J'ai pas pu faire mieux. C'est vrai les fautes sont encore présents mais la plus flagrante c'etait dans la joux plane V1, je sortais de la route et j'hésitais d'appeler les gars sexy, du coup 1mn perdu ce qui ma ruiné toute espoir,et m'éloignai du leader malgache Radstrom.
A la prochaine avec dégats cumulé affraid
O ry zala a. Mba ampio ny isan'ny bandy manao tarmac fa vitsy lotra e.
>Team so6 alpha: tairo ny tarmac fa io no ahazona point bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...