Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_radstrom

2 roues motrice power

Messages recommandés

Bon, je crée ce topic pour ceux qui aimeraient tâter du 2 roues (ou pour ceux qui croient encore pouvoir me contester le championnat lol! - qui est une cause perdue d'avance, soulignons-le lol! )

Tout d'abord, pour vous motiver : c'est très agréable de piloter une 2 roues, une fois qu'on a bien saisi le comment du pourquoi lol! il faut juste savoir que c'est très différent d'une 4RM, donc ça ne se pilote pas pareil.

Pour les réglages, pour ma part (et à ce que je sais jusqu'à maintenant Very Happy), il n'y a pas beaucoup de choses à régler sur la voiture (Henintsolberg n'a peut-être pas tout à fait tort de laisser les réglages par défaut Very Happy) - mais je conduis aussi la Clio, qui est un vrai modèle de voiture docile (j'ai essayé la 206 S1600 mais le comportement par défaut ne me plaisait pas du tout, et là, je pense que je dois la régler dans ses entrailles si je la conduis).

Le plus déplaisant sur les 2rm, c'est le patinage excessif sur le glissant (terre, pluie, neige) dû à l'absence de motricité sur les roues arrières. Je crois que ceux qui conduisent avec le G25 peuvent compenser le patinage avec l'embrayage, mais je sais pas puisque je n'ai jamais essayé ... Pour la momo, je réduis juste le couple différentiel et j'essaie de voir l'influence sur les chronos.

Pour le reste, je règle juste la top mount position à zéro et je mets un peu de carrossage.

Voilà pour les réglages, pour le pilotage : ben on atteint très vite la limite, donc pas facile de la rattraper quand on est à un poil de la perte de contrôle
Very Happy à oublier aussi les entrées en travers à la Ken Block lol! une 2RM ça se conduit PROPREMENT sinon le chrono pénalise sévèrement ou que les arbres traversent la route trop fréquemment lol!

On peut quand même retarder au maximum le freinage, et jeter la voiture dans les épingles, les angles 90 ou les virages très serrés.

Une 2RM préfère les spéciales rapides et sans trop de virages serrés (surtout à cause de l'absence de motricité aux roues arrières), comme Fraizer Wells, par exemple, là, il y a des chances de rivaliser avec les 4RM, avec le bon pilotage, bien sûr - à moins que ce soit sur le tarmac sec (pas de patinage), où le patinage est absent et que le poids plus léger de la voiture joue en sa faveur.

La traction avant devient même un atout sur le tarmac sec par rapport aux 4 roues.

Pour finir, il en faut pas se rebuter au premier comportement assez déroutant si on conduit une 2rm pour la 1ère fois sur RBR, je conseille même de débuter par conduire sur l'asphalte, après on peut s'essayer à la terre.

N'hésitez pas à essayer, une fois qu'on a bien cerné la voiture, cela devient une véritable partie de plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je confirme: conduire un 2RM est un vrai plaisir!!

C'est pas pareil qu'un 4RM en effet mais il y a plus de sensation!!

Pour ma part sur la Swift: je n'ai modifier que le réglage amorto détente et compression et puis les freins. Le reste c'est par défaut.

Même avec la G25, le patinage au départ n'est pas résolu. Puis, c'est vrai que la conduite doit être osé tout en étant propre.

J'ai jamais essayer en asphalte mais ça pourrait le faire en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que disent Thomas et His, en effet après avoir conduit et testé la Fiesta S1600, on sent qu'elle en as dans le ventre mais le handicap se trouve au niveau de la motricité.
Et vu que c'est le principal défaut
j'ai essayé de toucher le couple en la descendant à 100, et la voiture ne patine plus trop mais elle est un peu longue au démarrage du coup on doit mettre un rapport très court (idéal pour les routes sinueuses et pas trop de montées) j'ai fais le test sur mustaselka

Maintenant j'ai essayé de monter à 200 et couplé avec un rapport court, alors là, l'abscence de l'embrayage se fait vraiment sentir car la voiture hurle sur place jusqu'à là 3eme rapport, puis essayé avec une rapport moyen le resultat est très variable selon la SS, si vous essayez de la coupler avec une boite longue le départ risque d'être très frustrant car le moteur traine trop pour monter dans les tours dans les 2 premiers rapports

Côté freinage, vu que la voiture à toujours tendance à patiner, j'ai reduit au minimum le freinage pour compenser les blocages ainsi j'ai mis l'avant 2500 et à l'arriere 1500 ainsi on peut soit anticiper les virages un peu sérrés soit faire un freinage tard dans les virages longs

Enfin, sur l'assise de la voiture j'ai touché la hauteur de la voiture en le mettant à 280/280 et sans toucher au reglage de l'amortos par defaut
un peu d'angle négatif 2,80/3 et la voiture negocie bien les virages
les barres antiroulis sont au plus bas 16/10

Seul hic pour l'instant sur la fiesta c'est qu'on peut pas regler le frein à main ainsi que le frein pied gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa la 2 RM, et passé un cap c'est vraiment marrant de faire de meilleurs temps que sur les 4RM

Tsi2> l'anti-patinage c'est ton pied droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Nirina58, l'anti-patinage c'est ton pied droit.
Mais si t'y arrive pas, tu peux toujours modifier le filtre de l'accelerateur dans les reglages de RBR et avoir une courbe plus progressive suivant la façon dont tu veux faire arriver la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
C'est vraiment sympa la 2 RM, et passé un cap c'est vraiment marrant de faire de meilleurs temps que sur les 4RM

Tsi2> l'anti-patinage c'est ton pied droit...


N58, beels>> Tsi2 ne connait pas ''pied droit'', il est en mode keyboard lol!lol!

Un grand merci à thomas, grâce à ses conseils éclairés (notamment sur le diff) la mise au point de la Polo s1600 avance à grands pas. clapprierclap

Pour ceux qui veulent tenter le coup en 2 RM et qui ne se sont pas encore décidés sur la monture, Nous avons essayé une Peugeot 106 S16 (ex zazamaditra?) et nous pouvons déduire que c'est une bonne caisse : elle tire très bien et est facile à placer dans les enchainements quoiqu'elle manque un peu de vitesse de pointe (elle rend un peu plus de 10 km/h à la polo en boite ''long''). Avis à ceux qui sont allérgiques aux Lada, Swift, et autres Polo.

sinon, c'est l'opel Corsa qui tient le haut du pavé dans les classement WRC et IRC terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble que c'est swissplayer avec la corsa, et il roule très fort le bougre!

La 306 maxi c'est un régal aussi...avec ce moteur de moto et cette virilité dans les appuis rapides, tout en 6ème au rupteur... sakay masiaka ka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beelabba a écrit:
Je confirme ce que dit Nirina58, l'anti-patinage c'est ton pied droit.
Mais si t'y arrive pas, tu peux toujours modifier le filtre de l'accelerateur dans les reglages de RBR et avoir une courbe plus progressive suivant la façon dont tu veux faire arriver la puissance


Ah-ah !!!!!! et la lumière descend du ciel avec les anges tout autour cheerscheerscheerslol!lol!

Merci pour le tuyau Mr MONSTER Beels ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miomana ianareo ao am GrN ao fa raha misy 2RM mampinana lisany! na iza io 2RM io na iza dia wawawa tsy hifankandrenesana ato! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerstirrrrrretirrrrrretirrrrrretirrrrrre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
miomana ianareo ao am GrN ao fa raha misy 2RM mampinana lisany! na iza io 2RM io na iza dia wawawa tsy hifankandrenesana ato! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerstirrrrrretirrrrrretirrrrrretirrrrrre



Gag eo an

duelduelduelpouletpouletpoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
miomana ianareo ao am GrN ao fa raha misy 2RM mampinana lisany! na iza io 2RM io na iza dia wawawa tsy hifankandrenesana ato! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerstirrrrrretirrrrrretirrrrrretirrrrrre


Dia raha lisany indray no ho anin'ny GrN (zay matetika mitranga lol!lol!lol! ) dia ahoana??? scratchscratchscratchlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refa i David no mandresy an i Goliath dia fety be ny ao antanana fa raha sanatria (sarotra ny hampisy azy) ka maharesy an i David i Goliath dia hoe Normal be zany fa mampijaly kely no mbô hain'ireo Very Happy
pouletpouletGrN pouletpoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:
refa i David no mandresy an i Goliath dia fety be ny ao antanana fa raha sanatria (sarotra ny hampisy azy) ka maharesy an i David i Goliath dia hoe Normal be zany fa mampijaly kely no mbô hain'ireo Very Happy
pouletpouletGrN pouletpoulet


bein voyons!!! Very HappyLaughing
azo atao nge ny miova GrN raha te hifandanja @nay e lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom a écrit:
mety be le réglage filtre natoron'i Beels ! ny ahy nataoko 10.0 ilay rise rate dia ça va @ izay ilay patinage ! Very Happy


éclairci-sséo kel oé zany Radizina zafad i??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tena le manisy screenshot aloha tsy tafa fa le upload an'ilay connex tena hôrera be !!!

Fa izao : lancer-na ilay RBR SSE en mode solo --> options --> Controls -->
Filter -> Throttle --> Rise rate ampiakarina 10.0

Raha tena farantsay ny RBR-nareo dia Options --> Manette --> Filtre --> Accélerateur --> euh ... tsy haiko intsony ilay rise rate lol!

Ny ataon'io dia ataony progressif foana ny accélérateur, na tonga dia hitsak'alika be aza no atao lol! - normalement G25 tokony moramora kokoa ny manao accélération progressive fa ilay momo tena sarotra be fa lasa hitsapeta be foana.

Rehefa progressif tsara ny accélération dia mihena be ny patinage - ohatran'ny tena mitondra vam e ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas ho lasa lavitra Wink

J'ai un peu essayé l'Opel récemment, je pense que tu peux gratter un peu en restant en boite longue et en tirant au rupteur chaque rapport. Bloque à fond le diff

Baisse légèrement la pression des pneus avant et arière, baisse la sensibilité du volant pour un peu plus de précision dans les virages lents qui pénalisent la 2RM

Tu risques d'être étonné des gains de perfos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Thomas ho lasa lavitra Wink

J'ai un peu essayé l'Opel récemment, je pense que tu peux gratter un peu en restant en boite longue et en tirant au rupteur chaque rapport. Bloque à fond le diff

Baisse légèrement la pression des pneus avant et arière, baisse la sensibilité du volant pour un peu plus de précision dans les virages lents qui pénalisent la 2RM

Tu risques d'être étonné des gains de perfos

Merci pour le Tuyau Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eee ny afa no anarina ka ny afa no faly....
lol!lol!
efa tsy opel tsony anie i thomas ra N58 e
jereo fa faly ery i MFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Thomas ho lasa lavitra Wink

J'ai un peu essayé l'Opel récemment, je pense que tu peux gratter un peu en restant en boite longue et en tirant au rupteur chaque rapport. Bloque à fond le diff

Baisse légèrement la pression des pneus avant et arière, baisse la sensibilité du volant pour un peu plus de précision dans les virages lents qui pénalisent la 2RM

Tu risques d'être étonné des gains de perfos


Merci !!

Je vais essayer ces trucs avec la 306 maxi aussi, en tout cas aloha le diff il est déjà overbloqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iza lé MFR?

306 maxi zany ny an'i Thomas? ça doit tellement patiner sur la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
iza lé MFR?

306 maxi zany ny an'i Thomas? ça doit tellement patiner sur la terre...


MFR: Mpankafy Fiara Rainiboto : CB+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...