Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
land901

Résumé des recos

Messages recommandés

et voici le résumé des recos....

RESUME DU 16 ET 17 SEPTEMBRE
La journée de Mercredi à été consacrée aux recos des spéciales de la journée de samedi uniquement qui se trouvent dans le nord de Kigali…
Ils ont donc commencé par « le gros morceau » de 62,90 km (NZOVE-KIRENGE es2), une très belle spéciale de pure terre qui commence dans une plaine en longeant une rivière bordée de champs de canne à sucre et de bananiers, sur près de 20km. Assez rapide, avec quelques passages caillouteux… Ils attaquent ensuite une montée sur plus de 10km, peu cassant, avec quelques belles épingles… Ensuite, ils longent une crête bordée de champs de cafés sur encore une dizaine de kilomètres avant de rattaquer une longue descente dans une autre plaine…. Pour finir ça remonte, (encore..) avec là aussi de belle épingles…. Des paysages vraiment somptueux qu’ils n’auront malheureusement pas le temps d’admirer… Spéciale assez large, roulante, avec malgré tout quelques petits passages sinueux et techniques.
Après un petit passage au parc, ils enchainent avec les spéciales « en altitude », autour des volcans... L’es 3 de 12,10km(KINIGI-GAHUNGA), avec un revêtement un peu plus glissant (petits gravillons) mais assez roulante également tourne autour d’un cratère, ici encore les paysages sont magnifiques.
L’es 4 de 43,50km (NTARUKA-KIVURUGA) est unanimement la spéciale la plus DURE du rallye…. Très sinueuse, à flanc de falaise, où aucune erreur n’est envisageable car le fossé derrière est abrupte. Plutôt lente dans son ensemble, de nombreux petits dalots et ponts en bois « cassent » le rythme. Spéciale donc redoutée par tous de par la longueur, la technicité ainsi que l’altitude (2200m)…
L’es 7 de 20,30km (KIRYI-KIVURUGA) avec le retour des routes en terre plutôt larges, dans une plaine, avec de longs virages en aveugle et quelques beaux sauts….
Et enfin la dernière spéciale du jour, es 8 de 36,10km redescend vers Kigali, plutôt large avec une longue descente à la fin large, roulante, très roulante…
Une grosse journée de reco donc pour nos deux pilotes (de 6h à 20h) non stop…. Mais ils n’ont fait que la moitié…. Le reste est pour le lendemain.
Jeudi matin donc rebelote, départ à 5h pour être à l’entrée de la spéciale a 6h pétante… Ils ont donc commencé par l’es 9 de 21,10km ( RUKARA-KAWANGIRE) qui s’avère être très rapide avec de longues courbes et de belles lignes droites. La prise de notes fut moins longue et moins laborieuse que les spéciales de la veille. La contrainte de ne pouvoir passer que deux fois n’a pas été, pour cette spéciale, un véritable handicap pour Mathieu et Teddy. En effet, après la prise de note on refait un passage rapide pour correction et nous constatons guillaume et moi que les notes sont bien posées et très précises et que les corrections ont vraiment été minimes.
Ils ont ensuite enchainé avec l’es 10 de 12,70 km (NDATEMWA-KIRAMURUZI) sans difficultés particulières. Cette spéciale présente des passages parfois rapides, parfois techniques. La particularité de cette dernière est que la route à certains moments est assez étroite. On a droit à une superbe ligne droite d’environ 3km avec de petits ponts en bois piégeux et des portions boueuses dessus qui nécessite toute l’attention du pilote car la moindre faute peut s’avérer dangereuse.
L’es 11, et 12 seront les deuxième passages dans ( RUKARA-KAWANGIRE) et dans NDATEMWA-KIRAMURUZI. La 13 sera le troisième passage dans RUKARA-KAWANGIRE….
Et enfin, ils attaquent LA dernière spéciale du rallye, ou la aussi de gros écart pourront être creusés… ES 14 de 51.20km (NDATEMWA –CYAMUTARA) où les 8 premiers kilomètres sont les même que l’es 10 et 12… De longues lignes droites jonchées de petits ponts très piégeux, avec ensuite une partie assez sinueuse, voire un peu cassante, puis les 35-40kilomètres qui restent longent un lac sur des piste très très larges en latérite, où des dalots sont là pour ralentir l’allure, des « pas corde » à tous va également…Ainsi qu’un très beau passage de gué d’environ 5m, malheureusement inaccessible pour les spectateurs.
Voilà donc pour les recos, qui se sont achevées hier soir tard, avec des pilotes exténués par la fatigue car selon eux, les 2 jours de reco ne sont pas assez longs pour « tout voir correctement »…. Les recos ont été faites à un rythme très soutenu croyez moi…
La délégation malgache est donc bien arrivée à Kigali, et tout s’organise maintenant pour suivre le rallye… Nos membres de la Fédé ainsi que tout le « Madagascar Rally Team » ont montré qu’ils étaient présents lors de la conférence de presse d’hier soir au LAICO Hotel.
Suite aux derniers essais effectués par Mamibe en personne, la voiture est prête, avec ces nouveaux pneus… Le boitier s’est maintenant adapté à l’altitude et selon les dires de Mathieu « ca va, ca marche bien ». A noter que tous les véhicules de compétition sont équipés d’un système de repérage GPRS qui permet de suivre précisément chaque concurrent.
Voila, nous sommes donc Vendredi matin, les vérifications techniques auront lieu dans quelques heures, puis départ de la première Es cet après-midi à 15h59 (première voiture). Notre équipage portera le numéro 9.
Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure, et je n’ai qu’une chose à dire « le rêve continue » et croyez moi, ca ne s’arrêtera pas en si bon chemin…
Je vous transmets évidemment les infos de la journée dans l’après-midi….On croise les doigts…

Nat et guiguibone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pitaigne, ça sent bon tout ça cheerscheerscheerscheerscheers

merci à vous pour nous faire vivre cette aventure.

madagascar rally team clapclapclapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à nat et guiguibone qui nous font vivre le rallye de "'l'intérieur" de la préparation, aux recos et bientôt le rallye......manque plus que les photos...mais nous comprenons que vivre l'évènement et le relaté n'est pas évident....encore prierprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ça, on croise les doigts pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clapclapclapclap merci pour les reportages, tena mapite- ho any mihintsy leuh SadSadSad asio zalahy mitondra evo X lesany amin'ny herintaona flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdobodoboka mitsy ny fo mamaky an lé iz
on pense à vous les gars !!!! asio!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...