Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Tutokely: Nettoyer son pc de l'intérieur -

Messages recommandés

Alors, ça peut paraître ridicule comme tuto, mais je me rends compte qu'au lieu de penser au basique, on pense au superflu. Certains vont évidemment me dire qu'ils le font chaque semaine ou même tous les jours, c'était pour éclairer ceux qui ne le faisaient pas encore (dans mon genre évidemment eh eh)

J'étais étonné récemment en sortant le PC de sa léthanie que j'avais des températures GPU assez élevés au regard du ventilo et des applications utilisées. Et même, en pleine session publique un soir RSRBR09 update 08 euh non 9, mon PC a planté avec une sorte de lag redondant inarrêtable, et comme il me l'a refait récemment encore, je décide de tout débrancher et d'ouvrir ses entrailles pour trouver les causes.

C'est alors que je tombe sur des entrailles poussiéreuses... oui ne mâchons pas les mots: "dégueulasses". Mais anecdote à part, je ne me souviens pas quand j'avais fait cette opération la dernière fois, si toutefois je l'ai déjà fait (j'avoue lol! )

Alors, voilà le triste constat (pas le zalmann ou le Volar, la poussière coquins... si vous souriez c'est parce que vous êtes un GEEK également eh eh eh, vous ne souriez pas? vous ne connaissez pas eh eh)







Et donc, je fonce prendre du matériel de nettoyage "kivabien" pour être sûr de bien jouer Mr Propre...avec le doute toujours de me dire qu'il soit possible que les températures élevées ne soient pas la conséquence d'autres problèmes un peu plus grave!

Dans une boutique "kivabien":
Pour l'écran (tant qu'à faire)


Pour nettoyer les composants électroniques, n'oubliez pas qu'il est important d'utiliser de l'air sec. assez cher mais c'est un bon investissement:



>>> Je m'amuse à pulvériser la poussière avec le jet puissant de mon laser pchhhiii pcchhhhssschhhit à l'air sec. C'est dingue le nombre de grosses boules de poussières qui sont sortis de là et je reprends espoir quant aux causes de surchauffe moteur du GPU

Miraclllleleeeeeeeeee ! c'est propre Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven





Evidemment, après avoir tout remis en place...suspenSSSSeeeeee et je fonce sur le petit logiciel "kivabien" GPUZ (prenez le c'est sympa)

Et là VERDICT: whaouhhh! J'ai réussi à perdre 15°C sur le GPU rien qu'en nettoyant!

J'espère avoir aidé et incité ceux qui ne l'ont pa encore fait à ouvrir la boîte! Avant de faire quoique ce soit d'autres, c'est la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'en reste un peu de ton pshiiit (kivabien)?
Fini les chiffon , si j' comprends bien, juste le pshiiit suffit avec le pinceau... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Tamin'ny PC-ko simba de nentina tao amin'ny citic
de be be vovoka otran'io koa

De ozy ry lerony tao hoe; ento atsy amin'ny station Galana atsy ambadika atsy tsofina amin'ny rivotra

De lasa tao, de tonga de hoe : ho tsofina angaha, izaho mbola saika hanazava sns; eny sisa no nolazaina , de raikitra ny fitsofana @ pression , fa tonga de hitan'lerony daholo ny be vovoka rehetra , mitorajofo mihitsy waaa
de vita ny fitsofana , de nangarona paosy kely aloha de naihta 200 Ar de saika hanolotra ; de tonga de ozy le pompiste hoe: 1000 Ar ny manadio Ordi ka , loll tsy de nanahirana aloha le prix loll ; fa le izy efa misy tarif no tena affraidaffraid ; kay efa tena fanao mihitsy le izy

Fa tena nadio le izy ka tena otran'ny vaovao mihitsy


N58>>> alefaso ao amin'ny Autop fotsiny e sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouawoo,je n'ai jamais nettoyé le mien!!!!je l'ai acheté il y a deux ans,lol,deux ans de poussières c'est 1/2 sec au Kil au RBR lol! va falloir que je m'en occupe !!
merci am lé tuto eh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De lasa tao, de tonga de hoe : ho tsofina angaha, izaho mbola saika hanazava sns; eny sisa no nolazaina , de raikitra ny fitsofana @ pression , fa tonga de hitan'lerony daholo ny be vovoka rehetra , mitorajofo mihitsy waaa
de vita ny fitsofana , de nangarona paosy kely aloha de naihta 200 Ar de saika hanolotra ; de tonga de ozy le pompiste hoe: 1000 Ar ny manadio Ordi ka , loll tsy de nanahirana aloha le prix loll ; fa le izy efa misy tarif no tena ; kay efa tena fanao mihitsy le izy

Fa tena nadio le izy ka tena otran'ny vaovao mihitsy


En fait éf fanao ny station mitsy io ny téna marina fa dray dray tsika mitsy
kou no téna tatrany ny fandraikidraikéna lol!lol!lol!
satria manko eto akaikinay misy cyber d lé bandy ao mibata UC 1fois /mois (é en 1 par 1 an!!!! é en mod aller-retour) d gaga ah oé innn ar ti wa lé affraidaffraid
ay kay léri io manadio lé UC affraidaffraid
Fa téna misy résults kay io revy fanadiovana io an! ! ! ! ! ! ! !

Cimer pour le topic é dancedancemakafokamakafoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irina a écrit:
Il t'en reste un peu de ton pshiiit (kivabien)?
Fini les chiffon , si j' comprends bien, juste le pshiiit suffit avec le pinceau... Idea

Tu en trouves à Suprême center au rez de chaussée lol!

(blague à part, oui il m'en reste bien sûr Wink )

>>> Dadah LOL! Tandremo fa ny rivotra @ station tsy garanti hoe tsisy micro particules ana rano an... Tonga dia 'arafesona' (rouillé..) ny matos et là (McCrash), c'est +2 secondes au kil lol! SI tu prends le départ et SI tu es à l'arrivée...flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler sur une session publique et les températures sont bonnes par contre, mon PC plante d'un coup, (avec une image qui saccade en aller retour sans s'arrêter) je pige vraiment pas là... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de le faire presque tout les mois!
pour ma part, j'ai reconverti un séchoir pour souffler l'intérieur de la machine et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques discussions avec les pros de Rsrbr, le mieux est de commencer la ré-installation complète car j'étais sur un update 2009 de la version 2008, et plusieurs fichiers manquants (j'arrive pas à lancer des ES sous BTB), je pense que ça rentre dans le post "nettoyage e"

Bonne idée le compresseur, et / ou le sèche cheveux lol! , sinon direction la station service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit problem concernant justement ce nettoyage de PC. Mon PC fonctionnait normalement et je travaillait beaucoup dessus. La carte graphique travaillait durement car pour traiter les photos, elle etait tres sollicite. Par la suite, l'ordi commencait a se fatiguer, a laguer. je me suis donc dit qu'il me fallait la nettoyer car la poussiere surchauffait certainement le processeur ainsi que la graphique.
Je passe donc le pssschiiiit pscchhhiiiiit sans toucher a koike ce soit de fils. L'air est bien sec car je l'ai eu de Air Mad (homologue pour etre sec.... Very Happy ) je rebranche et j'allume et la...il fonctionne plus. Croyant que j'ai peut etre malencontreusement touche un fil je verifie et pas d'anomalies. je relance et non!!! le courant arrive au circuit car les leds et le gros extracteur s'allument MAIS apres 3s s'eteignent et se reallume automatiquement. Pensant que cela venanit du boitier d'alimentation, je l'ai change et reessaye mais meme cas de figure.
J'ai par la suite demander l'avis d'amis et ils me disent que ce pourrait etre la carte mere qui est foutue.... scratch pourtant j'ai juste nettoye, je n'ai touche a aucuns fils ni aucuns composants....la pression de l'air n'etait pas si forte pour endommager quelques circuits que ce soit...vous auriez des idees???
Le big probleme dans tout cela c'est que mon travail est coince dans l'ordi et que je ne suis plus sur RBR et que apres il n'y aura plus de rallye et que la saison 2010 va commencer et que moi bein....je serais toujours a la traine (deja que quand l'ordi marchait, je n'etait pas devant, la ca va etre pire pour 2010 lol! )
HELP les gars, HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a FaceWhat a FaceWhat a Facepalepale
c'est pour toi le plus beaucoup leuhhh lol!lol!. raha ny fahitako an'zany dia resak fil ihany zany no misy niedaka kely na fiche kely nitsoka kely fotsiny. satria tsy nisy ninn nin natao kouh ho faty tsotr'zao fotsiny V ny Cm scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESETEO le carte mère!!!
Jumper RESET=misy soratra hoe CLEAR CMOS eo akaikiny de tokony 2Pin na 3Pin arakaraky le Carte mère
Misy Jumper izay ao de avadika le izy ho "ON" (Ra 3pin ka 1-2 no misy anle jumper de ataovy 2-3,Ra 2Pin ka tsy nisy anle jumper de court-circuteo le PIN 1-2 )

Ra tsisy anle Fi-courcircuitena de alaivo le @ HDD tokony misy anle plastik kely iny eo @ le connecteur de iny no hanaovana azy (PS:De tadidio le plasinle jumper nalainla teo @le HDD an!!!!
What a Face

Raha mila fanazavana fanampiny dia ento any @ rallye @ alahady
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste klk soluce pr focus:
1) Ecoute s'il ya un bip au demarrage soit continu soit un seul bip
2) Deconnecte tes RAM et nettoie les avec du coton alcoolise
3) si sa ne demarre pas encore enleve ts les alimentations soit du HDD et du lecteur CD et demarre le pc*
4) Et enfin reset ta carte mere si elle ne veut pas encore demarrer
5 ) soit call ce num 034 01 216 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est les barettes de Ram qui ont bougé donc....enlève les , nettoie, et remets les ....efa voan'io aho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mpirahalahy mian'ala,izaho tokony izy tokiko"

Misaotra an'lisany rehetra zalahy, adinoko marina fa ka notsoahiko ny RAM nodioviko dia zay vao naveriko dia mety io farany io marina no manondrana. Ndraso rapitso matin no ho jereko. Sinon lay mlagy koa mety avy @io ve?

grand daholo lisany kleu clapclapclapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a FaceWhat a Face me revoila encore, avec un autre problème
le PC tournait normalement, je voulais faire un gravage. Le gravage tourne et au bout de 5mn il y a eu un petit bruit de dump valve et l'ordi s'est éteint. j'essaie de redémarrer, plus de jus pale
je ne sait rien de rien concernant l'alimentation d'un PC, j'ose pas y toucher
anyone??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focus a écrit:
What a FaceWhat a Face me revoila encore, ...... il y a eu un petit bruit de dump valve et l'ordi s'est éteint. j'essaie de redémarrer, plus de jus pale


t'étais à combien en pression de turbo? 1,2bars? essaye de redescendre à 0,8b, revoit ta distribution, lol!lol!lol!lol!lol!lol!

ptdrrrrrrrrrrr

plus serieusement ça sent l'alim qui à pété; t'as pas senti une forte odeur de plastique cramé juste après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débranche l'alim de ento aty ho jerena fa sur fa nisy Transistor nirefotra zay na Condensateur nipoka cyclops
So de hanontany ndray hoe ahoana ny manala azy Question
Rehefa matahotra se de ento carrement le UC de diagnostikena veti2 de ita eo hoe le Pression Turbo no Trop be sa le durit du turbo ki a cedé

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hents-->sérieux nge lty lay feo dump valve e Very Happy m'enfin c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en l'entendant geek
henintsoa a écrit:
plus serieusement ça sent l'alim qui à pété; t'as pas senti une forte odeur de plastique cramé juste après

tsy nisy fofona niainga mitsy (na plastique io na garnitures, tsy nisy mitsy Surprised )

Riry-->toudé UC no ho entiko ngamba hanamorana azy, dia mety toudé hametahatsika acrte mère vaovao miandry ftsn kou ngamba Very Happy (carte mère tsy handry zay hametahana azy)
inona no adiresy hitondrako ny entana?dia kan de préférence?? merci d'avance grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...