Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marcus01

WRC 2007

Messages recommandés

La bataille devrait s'équilibrer entre les C4 et les focus, au vu des 2 premiers rallyes. Subaru aussi semble être en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire, même avec la version 2006 : vivement la version 2007!
Wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'annonce chaud mais quelques questions devraient etre repondues tres bientot:

- quel est la marge de developpement de la Focus face a la nouvelle C4 et la future Subaru?

- comment la C4 va se comporter sur les terrains cassants?

- Subaru va t elle redresser la barre apres s'etre gourre de design en 2005-2006 ( ils ont admis que le virage en terme de philosophie de conception de la voiture apres 2004 + les Pirelli les ont mis dans ce petrin)


On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ka eo ndrindra tsika zao... ny rallye vita atrizay soi sur asphalte soi sur neige , fa ho hita eo izay apôkan'lé C4 rehefa mahazo piste cassante, pour cela il faudra attndre le rallye du mexique du 9 au 11 mars prochain. Les ford ont déjà fait leur preuve l'an dernier manko , reste à savoir le comportement de cette c4 sur terre. A mon avis le Championnat se jouera tjrs entre sebastien et Marcus ( gronholm aaa !!!... sô d averin'sasany fa marcus moderateur !!hihihihihi) fa ça dependra de la fiabilité des deux voitures.
Zay fa d ho hita eo e !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la C4 sera performante et succede bien à sa soeur Xsara. Citroen a mis le paquet sur cette voiture. Niveau evolution, les deux voitures (Focus et C4) sont nés presque en même temps, mi-2005. Disons que Ford a déja quelque avantage sur le terrain que Citroen anéanti par l'enorme investissement qu'ils ont mis pour construire la C4. Mais ils ont encore beaucoup de marge pour evoluer.
Pour Subaru, on espere qu'avec la nouvelle voiture au mexique, Peter pourra minimiser l'ecart entre lui et les deux fou de devant (Loeb et Marcus Very Happy )
A remarquer que la construction et le développement de la nouvelle Subaru est passé inaperçu jusqu'à son prochain sortie au Mexique!! Shocked A part que le look serai comme celle ci en 2008: http://ozz.ru/index.php?PHPSESSID=cb5880b65b7c78c64a86a72508379656&topic=17492.new ça démontre bien que PSA fait les choses en grand lorsqu'ils s'y mettent!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

His==>merci pr l'image Wink . C vrai qu'elle a l'air bcp plus sportive et agressive on dirait Twisted Evil
Pour ce qui est des commentaires qui vont avec,... euhh... scratch dites les gars, y a pas un traducteur dans la salle? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cette saison pourrait ne pas ressembler à la dérnière: 3 Ford sur le podium de Norvege!! Et c'est Mikko qui est sur la plus haute. Belle resultat pour Ford surtout que Citroen n'a recolter que 1 point. Seb et Dani se sont fait pieger dans l'ES9 et ne sont plus arrivés à combler leur retard. Sinon, le jeune Jari Latvala promet beaucoup!! Espérons qu'il sera aussi performant au Mexique le 3 Mars prochain flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super resultat pour Ford, c'est interessant de voir Hirvonen battre tout le monde, ca va mettre du piquant. On peut maintenant dire kil y a 3 pilotes dans la bataille en attendant que Solberg recoive sa nouvelle Subaru.

En attendant les images du test en Sardaigne de la nouvelle Subaru (il y a deux semaines)

http://www.subaruwrxnews.com/possible-pictures-of-the-subaru-wrc-2007/


elle ressemble encore bp a l'actuelle version, il faudra donc peut etre attendre la prochaine saison pour voir le nouveau design ( hatchback??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ores et déjà, on peut dire que le championnat va se jouer comme dans un mouchoir de poche Winksunny . Au grand bonheur du public bien sur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classment au Championnat au terme de la manche norvegienne
1. M. Gronholm (FIN) / Ford 24 pts
2. M. Hirvonen (FIN) / Ford 20
3. S. Loeb (F) 10 / Citroen 18
4. H. Solberg (N) / Ford Stobart 11
5. P. Solberg (N) / Subaru 8
6. D. Sordo (SP) / Citroen 8
7. D. Carlsson (S) / Citroen 6
8. C. Atkinson (AUS) / Subaru 6
9. T. Gardemeister (FIN) / Mitsubishi 5
10. J. Latvala (FIN) / FOrd Stobart 4

coté constructeur :
1. FORD 44 pts
2. CITROEN 28
3. STOBART 16
4. SUBARU 15
5. OMV KRONOS 14

Le Monte carlo a laissé entrevoir que la C4 est une voiture bien née et semble être difficile à battre sur l'asphalte. De même qu'elle peut faire jeu égale avec la Focus sur la glace. La stratégie de l'année sabattique a bien payé (Peugeot a développé la 307 en même temps qu'ils on fait courir la 206 d'où le manque de performance et de fiabilité de la 307). Mais les deux dernières manches du championnat ont aussi montré que Loeb n'est pas infaillible (moteur calé au Départ de la 1ère Super speciale en Suède, Sorties de route en norvège), il a donc besoin de se refaire une confiance alors que sur les prochaines manches Gronholm va être sur un terrain ou il est plus a son aise.
Toutefois l'avance de Gronholm ne peut pas lui permettre de gérer. Mais ces dernier temps, il est plus en confiance avec sa voiture et plus assagi.
La bonne nouvelle est que les performances de Gardemeister avec une lancer 05 peut encourager la marque aux Diamants à revenir sur la scène mondiale plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mba nisy naha tsara azy iany aloha ny naha taraiky an'I Loeb tany aorina tany t'@ ty rallye de Norvege ty e !!.. mba miady ny championnat @ zay fa tsy tahakan'ny ta@ erintaona. Sady lé ford otrany lasa fiable kokoa par rapport @ t'@ saison farany teodc ça promet !!... rallye du mex no andrasana e !!! .. sady afa iany anié ny epreuve sur terre ee !.. mba misy spectacle raha ampitahina @ surface sasany, ka dia ho hita eo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid la subaru otran lasa fohy kely an! ary lasa mitovitovy zany daolo ko ny forme an'izy mianakavy!
vivement le mexique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
za aloha mahita fa lé subaru tena somary taraiky iany e !!!..tsy aiko fa otrany misy blm fona ry zalà,rehefa tsy manao sortie d ny moteur na ny chassi no manao degat, asa hanahona lé sub @ herin'taona io fa raha mbola lé modely @ zao io tena otrany tsy afaka ny hiady titre I Solberg ko. Raha niveau performance sy fiabilité otrany tsy nisy nahavoha an'lé model 22B an'ry Burns taloha reny ny model taty aorina raha tsy hoe lé model nahazon'I P Solberg titre t'@2003 ngamba .La preuve t'@ Rallye de norvege lasa teo tokony tena nanao be le P. solberg fa sa voiture ne lui a pas permit de faire . Hita taraiky iany sub par rapport aux autres pretendants au titre, na henning ary lasa nidepasy azy en norvege. Esperons just ke la nouvelle sub sonnera le grand retour de subaru .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ce que la Subaru WRC S12 "B" fera au Mexique.

La version hatchback qu'on voit dans les forums ne sera lancee que pour la saison 2008.

Ahoana ndray ity PIRELLI lasa fournisseur unique @ 2008?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les C4 sont devant les imprezas pour le shake du Mexique afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Victoire au fianl de Loeb zany sur le rallye du Mex. Gronholm a reussi une remonté fantastique depuis le debut du rallye ou il a occupé la 7e place. Par contre la prestation des sub n'a pas été si mauvaise que ça. S'ils n'ont ps été victime d'une fuite d'huile Solberg aurait pu se mêler à la lutte pour la victoire. N'empeche cette nouvelle sub est meilleure que la version precedente ( ce que Solberg a lui mm confirmé), ka dia ho hita eo @ rallye manaraka any Portugal ; de plus epreuve vaovao io ka dia tt le monde est sur le mm pied d'egalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un rallye nouveau dans la calendrier WRC (enfin absent depuis 6 ans), ce qui devrait profiter aux spécialistes du genre : Loeb et Hirvonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy yes! mahavoa lery ka! lol
Tena pilote polyvalent lery ka, sur neige angambany no mbola tsy ampy kely fotsiny, fa je pense que sur les animateurs du wrc actuel izy no tena tafa indrindra amin'ny surface rehetra! i tommi makkinen no itako hoe nanana an'zay potentialité zay ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ny tena point fort ho an'ny loeb
dia ilay ry ni evoluer tao amin'ny citroen foana hatramin'izay
- fantany tsara ilay ekipa,
- ny pilote frantsay, ny ekipa frantsay, ny tandem pilote copilote efa niraka hatramin'izay
- fantany tsara ilya fiara, ny 6 taona ilay ry nitondra XSara, => 3 titre mondial
- impliqué amin'ny develloppement n'ny fiara ilay ry, izany hoe developpé araka ny feeling ny ilay fiara
- farany ao anaty ny cycle de réussite ilay ry, io ilay hoe la victoire appelle la victoire, fa raha ohatra hoe manao crash ngeza be ilay ry dia hafa ny fandehany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fa za koa aloha mino, na de betsaka aza ny tsy te hino, fa anisan'ny facteur non negligeable ny chance @ io taranja io e Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibill a écrit:
Fa za koa aloha mino, na de betsaka aza ny tsy te hino, fa anisan'ny facteur non negligeable ny chance @ io taranja io e Rolling Eyes


Marina mintsy zany ka. Refa tsisy njilaka koa anie enao na dia mahay b otran'inona ary d refa tratran'ilay hoe patsa iray tsy omby vava d tsy maintsy miala foana ee !!!... jereo zao solberg reny !!... na koa I gronholm t'@ leru mbola tao @ peugeot , hita hoe mahay fa tsy misy sanjila mintsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde a un peu raison mais je pense que le succes des equipes francaises ces dernieres annees ( 206, Xsara , C4?) est du au fait que les teams Peugeot Citroen font partie integrante de l'usine constructeur. Ils beneficient grandement de tout ce qui est recherche et developpement effectue par l'usine.
Contrairement aux equipes anglaises ( Subaru-Prodrive ou Ford-M Sport) qui sont des sous traitants. Subaru et Ford leur donne le budget, les coques et ils doivent se debrouiller pour en faire une voiture qui gagne. Pas toujours evident. Il ne faut pas oublier que Prodrive et M-Sport sont la pour surtout faire de l'argent ( et par la meme occasion gagner). Citroen est la pour gagner, c'est tout.

Ensuite cote methodes de travail, les philosophies sont differentes, c'est au pilote de s'integrer a l'equipe. On a vu que dans les equipes francaises ce sont les ingenieurs qui ont toujours le dernier mot. Si t'es pas d'accord avec eux ou que ton style de pilotage ne leur convient pas , tu te casses ( cf. Auriol, McRae)

En ce qui concerne les pilotes, entre Loeb, Marcus et Petter ( et maintenant Mikko) c'est tres serre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis de l'avis de SystemeD Et c'est en partie cette implication de PSA directement (avec les moyens énormes qu'ils mettent) qui a obligé la FIA a mettre les règles de limitation des couts.
Moi, voilà ce qui m'étonne chez eux:
Je sais pas ce qui à changer depuis la 307 Rolling Eyes Parce que Peugeot Sport produisait et vendait des 206wrc à l'époque, ce qui le met au même terme que les autres écuries tel que Mitsubishi, Subaru, Ford ... Gagner des courses et gagner de l'argent en vendant des voitures. Depuis la 307, Xsara, la C4 (peut être): seulement les ex officiels sont vendus Very Happy donc on en compte sur les doigts de la main. Or à coté, on voit déja la Focus06 un peu partout en ce moment Exclamation Et même les xsara ou 307 sports sont quasi inéxistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...