Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minar

Setup RBR

Messages recommandés

Bonjour à tous, afro

Je m'adresse à vous, je suis à la recherche de setup pour la polo s2000, dans le rbr. Je trouve tout pour les autres marques et pas pour les volkswagen. Suis-je le seul à rouler sur cette caisse, qui pourtant se comporte très bien. J'ai des problèmes à trouver un bon réglage pour l'asphalte, le mode mix, terre, et pourquoi pas sur la neige.

Je vous remercie d'avance te longue vie au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minar a écrit:
Bonjour à tous, afro

Je m'adresse à vous, je suis à la recherche de setup pour la polo s2000, dans le rbr. Je trouve tout pour les autres marques et pas pour les volkswagen. Suis-je le seul à rouler sur cette caisse, qui pourtant se comporte très bien. J'ai des problèmes à trouver un bon réglage pour l'asphalte, le mode mix, terre, et pourquoi pas sur la neige.

Je vous remercie d'avance te longue vie au forum

Salut à toi, n'oublie pas de te présenter dans la section faite pour ;-)
Pour les réglages, peux-tu expliquer ton souci pour que l'on puisse t'aider.
Apprends à chercher par toi même, c'est encore mieux, et nous on t'aide! Sinon solution facile, Beels peut t'aider je crois en sachant que je sais pas si les setups de l'année passée sont transposables
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mon souci est le suivant, je fais des réglages; je passe beaucoup de temps et à la fin, je me retrouve à glisser toujours, la voiture n'est pas stable, et çà m'enerve. Je télécharge des réglages sur le net, qui me permettent d'avancer un peu plus, mais ce n'est pas çà. Quand je vois les gars qui roulent passer, ce n'est pas normal. Je voulais tou simplement de quoi rivaliser sur toutes les surfaces.

Tu me parles de Bells, comment puis-je le joindre?
Les réglages de 2009 passent sur le 2010,^même ceux de 2009.

Je te remercie du coup de main, et où je dois aller pour me présenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minar!

beels est sur le forum même Wink

soit plus explicite quand tu parles de tes soucis de réglages pour qu'on puisse bien t'aider.
par exemple quand tu dis la voiture n'est pas stable, ça veut dire qu'elle sautille beaucoup sur les bosses les petites bosses ou à la reception des grosses bosses, en virage ou en ligne droite?

quand tu dis que la voiture glisse survirage ou sous virage?

va voir ce post si ça peut t'aider Wink tu y trouveras ton bonheur pour commencer à bie nrégler Wink/setup-f23/reglages-made-in-thomas-lol-t613.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

@ Minar: Salut, je dois avoir quelques setup de Polo S2000 qui traine dans mon ordi. ;-)
Par contre attention, certains physics ont été améliorés, donc si le setup ne correspond pas, tu peux te fare disqualifier au controle technique. Alors attention quand même. Le mieux c'est de tout reprendre du début.
Bon, envoies moi ton adresse e-mail Minar et je t'envois tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Beel,

Un grand merci, voila mon adresse: minar@wanadoo.fr

Mon problèe est que la voiture ne reste pas stable, dans les grandes lignes droites, il suffit que je déccélère et je pars dans le décors. Dans les routes signeuses, en tirant le frein à main, je trouve qu'elle adhère trop. Je vais y arriver. Fais-moi parvenir ce que tu as, et je t'en dirai plus.

En tout cas, merci beaucoup, si je peux te rendre la pareille, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henintsoa,

Je veux bien aller sur ton lien, mais je ne comprend pas l'espagnol.

Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minar a écrit:
Salut Henintsoa,

Je veux bien aller sur ton lien, mais je ne comprend pas l'espagnol.

Merci quand même


PTDRRRRRRR ok d'accord donc je suppose que tu ne connais pas le malgache aussi alors (c'est du malgache et non de l'espagnol).

bienvenue sur le forum rallye / RBR de la communauté malgache dasn ce cas Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minar,

Bon je vais te donner des petits trucs de base pour régler ta monture, mais vraiment des trucs de base, au fur et à mesure de ta progression, tu apprendras bcp d'autres choses :

- Pour commencer, laisse tout par défaut et ne touche qu'aux angles de carrossage et de pincement.

Mets la carrossage avant et arrière à -3, cela stabilise la voiture

Ensuite mets le pincement avant et arrière à -0.3° cela augmentera la précision de la voiture, donc tu ne risque plus de partir dans le décor dans les lignes droites.

Ensuite :

- Réduis les freins arrière à 2000 si l'arrière à tendance à chasser quand tu freines (surtout pour les tractions)

- Mets le "handbrake release" à 100, si tu prends les épingles au frein à main.

- Pour éliminer le sous-virage (la voiture ne "tourne pas assez"), réduis au minimum les valeurs des barres anti-roulis, si cela ne suffit pas, réduis l'angle de chasse (en augmentant la valeur du top mount position).

Tu peux aussi augmenter ton angle de braquage (j'ajoute 50° à chaque fois : 504, 554, 605, etc).

Et bien sûr, si la voiture survire trop, tu fais exactement le contraire de ce qu'il y a dessus pour éliminer le survirage (augmenter les barres anti-roulis, augmenter la chasse ou réduire l'angle de braquage).

- Pour les amortisseurs, mets la compression rapide à sa valeur maximum, et mets les seuils à 0.5 ça c'est pour les spéciales bosselées. Pour les spéciales roulantes, on peut laisser tout par défaut.

Mais les réglages dépendent aussi de ta façon de conduire, si tu es du genre "freine tôt" ou "freine tard", si tu fais glisser ou tu restes propre, ...

Et surtout, les réglages ne servent qu'à "rendre la voiture docile", c'est à toi après d'affiner ton pilotage pour faire de bons chronos, et crois-moi c'est encore une tout autre histoire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la traduction "rapide" radizn an!!! c'est clair et concis.... et pas en espagnol... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
thomas pour tes conseils, je vais les aplliquer dès cet a-midi et je t'en dis plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...